feminines / D1 féminine

OL féminin - Yzeure : 8-0

Publié le 01 mai 2012 à 17:04 par OT

Les Lyonnaises se sont facilement imposées face à Yzeure, mardi après-midi, en match en retard de D1.

Il ne fallait pas arriver en retard, mardi après-midi, à la Plaine des Jeux de Gerland. Dans ce match en retard de D1, les Lyonnaises ont plié le match dès les premières minutes de jeu, sous l'oeil de Jean-Michel Aulas, et d'un public venu en nombre encourager l'OL.

Wendie Renard débloquait la situation de la tête sur un corner de Sonia Bompastor (1-0, 4e). Deux minutes plus tard seulement, Lotta Schelin doublait la mise en deux temps, du pied gauche, suite à un centre d'Elodie Thomis (2-0, 6e). La Suédoise s'offrait même un doublé et son 99e but sous le maillot lyonnais sur un service de Lara Dickenmann (3-0, 14e), avant de céder sa place sur blessure à Ami Otaki. Rien de grave selon Patrice Lair, qui a apprécié la suite du spectacle. Lara Dickenmann marquait en solo (4-0, 27e), et Camille Abily clôturait le score à la pause sur un service de la Suissesse (5-0, 38e).

Au retour des vestiaires, Yzeure se regroupait un peu plus devant son but, et l'OL gérait son avantage. Ami Otaki gagnait à son tour son duel face à la gardienne adverse et inscrivait son premier but en D1 (6-0, 57e), Louisa Necib envoyait une belle frappe sous la barre (7-0, 77e), et Lara Dickenmann inscrivait l'ultime but de la partie (8-0, 89e).

Grâce à ce succès, l'OL féminin reprend la deuxième place du classement et revient à 3 points du leader Juvisy, avec un match de retard. Dimanche, les Lyonnaises recevront Soyaux.


Composition OL :

Bouhaddi - Franco, Viguier, Renard, Bompastor (c.) (Necib 46e) - Henry, Abily (Rosana 59e), Cruz - Thomis, Schelin (Otaki 17e), Dickenmann.

Buts OL :
Renard (4e), Schelin (6e, 14e), Dickenmann (27e, 89e), Abily (38e), Otaki (57e), Necib (77e).