feminines / D1 féminine

OL féminin - Yzeure Allier : 13-0

Publié le 17 octobre 2010 à 17:18 par OT

Les féminines de l'OL ont écrasé la lanterne rouge du championnat, dimanche après-midi, à la Plaine des jeux de Gerland.

Trois jours après leur succès 8-0 contre l'AZ, en Ligue des Champions, les Lyonnaises ont récidivé en infligeant une correction à Yzeure Allier. Bien rentrées dans le match, l'OL féminin menait déjà 7-0 à la pause, avant de s'imposer 13-0 sans contestation, grâce à des triplés de Sandrine Brétigny et Eugénie Le Sommer, des doublés de Lotta Schelin, Shirley Cruz et Amandine Heny, et un but d'Elodie Thomis.

L'entraîneur Patrice Lair peut être fier de ses joueuses : "Nous avions à coeur de gagner pour Corine Franco, nous l'avons fait avec la manière. Il s'agit d'une véritable leçon de football, le public a pris du plaisir, je suis content car l'équipe progresse."

Grâce à ce cinquième succès en autant de rencontres, les championnes de France conservent leur place de laeder du championnat, avec déjà 26 buts inscrits pour un seul encaissé. Montpellier et le PSG, également vainqueurs, suivent toujours à trois points.


Composition OL féminin :
Pons - Kaci, Renard, Viguier (Georges 45e), Bompastor - Henry (Thomis 45e), Cruz - Le Sommer, Abily, Nécib - Schelin (Brétigny 45e).