club / Solidarité

OL Fondation : 1ère course solidaire au Parc OL avec Sport dans la Ville

Publié le 27 mars 2017 à 17:32 par MG

450 participants se sont retrouvés dimanche 26 mars pour une matinée sportive et solidaire au Parc OL, sous un soleil resplendissant.

A l’origine de cette invitation : l’association Sport dans la Ville, association référente en France en matière d’insertion par le sport et qui accompagne 4.500 jeunes en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France.

Placée sous le signe de la bonne humeur et du partage, cette course a rassemblé 50 équipes « entreprises » et près de 80 jeunes bénéficiaires de l’association. Au terme de deux parcours (6 et 10 km), l’arrivée s’est déroulée à l’intérieur même du stade, avec une ligne d’arrivée au virage Sud. 


L’Olympique Lyonnais était bien représenté, avec deux équipes de salariés « administratifs » qui ont couru au nom de la Fondation et l’équipe de CFA accompagnée du staff sportif : un excellent décrassage après leur victoire de prestige chez le leader du Puy Foot 43 la veille (victoire 3-2). 




Le palmarès par équipes : 
10 km : 1/ Fondation OL, 2/ Fondation Cegid, 3/ Transports Fatton
6 km : 1/ Sherpa Finance, 2/ Fondation OL, 3/ PME Centrale 

Les gagnants en individuel : 
10 km : Jean-Baptiste EWALD (MERIEUX) et Karine BESSARD (APICIL) 
6 km : Pierre-Jean BAGILET (APICIL) et Camille ROUSSET (DELSOL AVOCATS) 


Cet événement s’inscrit dans le projet de Cité de l’innovation sociale porté par le Parc OL pour venir en soutien aux associations et aux entreprises locales autour des problématiques d’insertion. 

L’Olympique Lyonnais soutient le développement de Sport dans la Ville depuis la création de l’association en 1998. 


A propos de Sport dans la Ville

Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. Créée en 1998, elle a pour mission d’assurer la mise en place et l’encadrement de 32 centres sportifs dans des quartiers diffi-ciles des agglomérations lyonnaise, grenobloise, stéphanoise et francilienne. L’ensemble des pro-grammes, développés par l’association, permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de plus de 4.500 jeunes issus de ces quartiers sensibles. Au travers de ses actions, Sport dans la Ville souhaite permettre à chaque jeune d’acquérir une confiance en soi et des valeurs indispensables à son parcours de réussite.



Suivez l’actualité d’OL Fondation sur FacebookTwitter et Instagram

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation sous la rubrique Club >>