club / OL FONDATION

OL Fondation : découverte des métiers du Parc OL avec Crit & Job dans la Ville !

Publié le 27 février 2017 à 17:18 par MG

C’est un chiffre bien connu maintenant : le Parc OL peut accueillir jusqu’à 60.000 spectateurs en configuration match. Ce qui l’est moins, c’est le nombre de personnes qui travaillent autour de ces matchs : entre 1.800 et 2.500 selon le taux de remplissage.

Agents d’accueil ou de sécurité, métiers de la restauration ou de la propreté, les possibilités sont variées. Et c’est justement l’objet de la « visite métiers » organisée au Parc OL avec CRIT, agence d’emploi prestataire de l’Olympique Lyonnais et Job dans la Ville, programme de l’association Sport dans la Ville dédié à l’accompagnement des jeunes sur le chemin de la formation et de l’emploi.

Après une rapide présentation de l’agence, pour casser les idées reçues sur l’intérim, la visite s’est poursuivie dans les coulisses du Parc OL, avec un représentant de chaque métier en face des jeunes pour présenter son poste, mettre en avant les compétences attendues et répondre aux questions. Equipier, « dessoiffeur », responsable buvette ou encore responsable de production, tous ont mis en avant un parcours basé essentiellement sur la motivation et le savoir-être. De quoi donner envie aux jeunes de Job dans la Ville de rejoindre leurs équipes.

A l’issue du job dating organisé en fin de journée, certains d’entre eux feront leurs premiers pas pour les matchs du 9 et du 12 mars prochain !

...

Pour en savoir plus sur Job dans la ville :  cliquez ici

Pour contacter l’agence CRIT intervenant au Parc OL : cliquez ici

...

 


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur FacebookTwitter et Instagram

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation sous la rubrique Club >>