club / OL Fondation

OL Fondation et la découverte des métiers

Publié le 08 avril 2015 à 15:10

L’Olympique Lyonnais est engagé sur la thématique de l’insertion par l’emploi à travers plusieurs dispositifs. La question du développement de l’employabilité et de la formation, notamment des demandeurs d’emploi, figure par exemple parmi les axes sur lesquels le club est impliqué.

Ainsi, tout au long de l’année, plusieurs journées « Rencontre Métier » sont organisées au sein du club pour aider les bénéficiaires à élaborer leur parcours professionnel, qu’ils soient à la recherche d’un emploi ou envisagent une reconversion professionnelle.

Dans ce cadre, la Maison de l'Emploi et de la Formation de Lyon et l’Olympique Lyonnais ont permis à six personnes ayant pour projet de travailler dans l’audiovisuel de rencontrer des professionnels d’OL TV exerçant le métier de Journaliste/Reporter d’Images.

Un temps d’échanges durant lequel  une journée type, les compétences nécessaires pour exercer le métier, les avantages et difficultés de la profession ont été évoqués.

Après la partie  théorique, place au terrain pour aller observer la prise d’images  d’un entrainement puis le montage et la diffusion du reportage final dans l’émission Culture Club du soir.

Cette journée a été pour ces invités une véritable opportunité de découvrir  toutes les facettes du métier et d’être conseillé dans leur orientation professionnelle.

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLweb.fr, Facebook et Twitter !