club / OL Fondation

OL Fondation : « L dans la Ville » en visite à l’Olympique Lyonnais

Publié le 15 février 2017 à 10:00 par MG

En l’espace de quelques jours, les jeunes filles du programme « L dans la Ville » ont rencontré par deux fois les joueuses de l’OL.

Un accueil lors de l’entrainement de mercredi 8 février au Groupama Training Center

Pendant deux heures, malgré un vent glacial, les jeunes filles des terrains Sport dans la Ville de Décines et de La Duchère ont assisté à une séance complète composée d’une partie physique, d’ateliers spécifiques et d’une opposition.

Accueillies par Gérard PRECHEUR, ces footballeuses ont ensuite échangé avec Camille et Amel, elle-même passée par les terrains de Sport dans la Ville.

OL/JUVISY au parc OL en VIP :

Le groupe avait de nouveau rendez-vous, dimanche 12 février, pour vivre une expérience unique. En effet, les 12 jeunes filles sont venues au Parc OL pour assister de façon privilégiée à la rencontre OL/JUVISY. Au programme, un accès bord de pelouse lors de l’échauffement et un temps d’échange avec les joueuses en President Box après le match.

Inès DAHMANI Educatrice Sportive de « Sport dans la Ville » : « Pour elles c’est un grand jour, elles peuvent voir ce qu’est le haut niveau vu qu’elles jouent en club au niveau amateur, cela peut créer une perspective d’avenir pour certaines »

Lydia BAKHOURA joueuse de l’AS Lyon Duchère : « Ça nous fait rêver, c’est super… j’ai adoré voir l’entrainement, ça nous donne envie de continuer… Mes joueuses préférées : Amel MAJRI et Camille ABILLY »

A propos de « L dans la Ville »

Créé en 2009, ce programme est dédié aux 790 jeunes filles de l’association Sport dans la Ville ; il a pour but d’accompagner chacune d’entre elles dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle.

Les jeunes filles ont la possibilité de participer à des séances sportives hebdomadaires dédiées : football, basket-ball, tennis et danse. Des sorties culturelles et des séjours découverte leur sont également proposés, avec l’objectif de les faire sortir de leur environnement et de favoriser leur ouverture d’esprit.

Le programme « L dans la Ville » s’attache également à remplir deux objectifs pour accompagner les jeunes filles sur le chemin de la réussite et de l’emploi en :

- Leur proposant un suivi personnalisé dans leurs choix d’orientation professionnelle

- Leur permettant de découvrir les secteurs et les corps de métiers en recherche de féminisation de leurs effectifs.

Le programme leur permet aussi de rencontrer des femmes au parcours atypique, pouvant servir de modèle.



Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
Nouveau : retrouvez-nous également sur Instagram

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation sous la rubrique Club >>

Sur le même thème