club / Evénement

OL Fondation : Retour sur la WAOUP Innovation Night #2

Publié le 20 décembre 2016 à 08:00 par MG

La Waoup Innovation Night ou WIN : une nuit pour changer le monde et créer des emplois, s’est tenue le 15 décembre 2016 au Parc Olympique Lyonnais.

Ce marathon de l’innovation a accueilli jeudi dernier près de 1 000 personnes au Parc OL, des coursives aux parkings, du Salon Technologique au Club 1950.

Dynamisme, créativité et idées folles ont animé la soirée et fait émerger une foule de concepts innovants, au travers de différents ateliers animés et boostés par les équipes de Waoup Shaker.

L’OL était bien représenté lors de cette soirée, avec une équipe de participants 100% OL et grâce au « corner OL » où Emmanuelle Sarrabay (Directrice Administrative et Financier OL Groupe), Sidonie Mérieux, Joël Luraine (tous deux administrateurs OL Fondation) et Laurent Arnaud (Délégué Général OL Fondation) ont challengé les projets de nombreux participants.

Dans cet espace d’échange et de travail situé au Salon des Lumières, on retrouvait également les différents partenaires de l’événement comme BNP Paribas ou Lamy Lexel.

Une expérience sympa ! Notre petite équipe a pu voir vibrer le Parc OL toute au long de cette soirée d'innovation. Nous avons fait du mieux possible pour trouver des solutions à notre problématique de cultiver en ville : "Les Jardins des voisins" ont tenté de faire travailler copropriétés, syndics, habitants et restaurateurs du quartier pour produire des fruits et légumes en circuit court. Spéciale dédicace pour la prestation d'hospitalité au parking !

Témoignage de César, Morgan, Mehdi, Yann, Cédric qui ont vécu la soirée de l’intérieur

D’ici quelques semaines, les 71 idées issues de la créativité des participants seront filtrées, évaluées et diffusées en open source sur la plateforme http://waoupshaker.org/ afin de devenir de vrais projets d’entreprises et de créer des emplois.

La Waoup Innovation Night figure parmi les plus gros événements organisés jusqu’à présent au Parc OL hors match et concerts. Les perspectives multiples de ce lieu et la variété des espaces ont permis de réaliser cet événement hors-norme, complètement décalé, à l’image de Waoup !

 

Témoignage de César, Morgan, Mehdi, Yann, Cédric qui ont vécu la soirée de l’intérieur :


« Une expérience sympa ! Notre petite équipe a pu voir vibrer le Parc OL toute au long de cette soirée d'innovation. Nous avons fait du mieux possible pour trouver des solutions à notre problématique de cultiver en ville : "Les Jardins des voisins" ont tenté de faire travailler copropriétés, syndics, habitants et restaurateurs du quartier pour produire des fruits et légumes en circuit court. Spéciale dédicace pour la prestation d'hospitalité au parking ! »



Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
Nouveau : retrouvez-nous également sur Instagram

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation dans la rubrique Club >>