club / OL Fondation

OL Fondation : retour sur une fin de saison animée

Publié le 16 juin 2017 à 09:14 par PP

La fin de saison a été animée pour OL Fondation. Entre les visites d’Alex Morgan et Alexandre Lacazette au centre Léon-Bérard, le Gala Autisme Ambition et la finale de la Ligue des Champions pour trois filles de Sport dans la Ville, retour sur les dernières opérations d’OL Fondation.

Le robot de la Fondation au concert de Coldplay

8 JUIN
Côme a pu assister au concert depuis sa chambre d’hôpital au Centre Léon-Bérard grâce au robot de télé-présence Awabot. Un show exceptionnel et un son parfaitement retranscrit par le robot qui a ravi Côme.

 

OL Fondation au salon Handica

7 JUIN
A l’occasion du salon Handica, OL Fondation a sensibilisé le public sur l’utilisation qu’elle fait de son fameux robot bleu Awabot avec les enfants hospitalisés, afin qu’ils puissent être plongés dans les coulisses des matches et autres concerts.

 

Gala Autisme Ambition Avenir

6 JUIN
Pour la deuxième année consécutive, le gala annuel de cette jeune association s’est tenu dans la President Box du Parc OL. Plus d’une centaine d’invités ont participé au gala et au tirage au sort pour lever des fonds pour l’association. Les plus heureux ont pu repartir avec les maillots de Mouctar Diakhaby et Wendie Renard, deux places pour Coldplay ou encore des places VIP pour un match de l’OL.

 

L dans la ville avec l’OL à Cardiff

1ER JUIN
A l’occasion de la finale de la Ligues de Champions remportée par l’OL face au PSG, l’OL Fondation a invité trois jeunes filles de Sport dans la Ville pour assister à cette finale européenne. Le retour, en avion avec les championnes, restera comme un grand moment.

 

Le prix du Petit Libraire au Parc OL

31 MAI
Les enfants de l’OL et de Sport dans la Ville avaient rendez-vous au Parc OL pour accueillir Fabrice Colin, auteur du livre « Des frères en finale » que les jeunes ont choisi de récompenser. Un après-midi riche en échanges, clôturé par une visite du Parc OL et la remise du livre dédicacé à chaque jeune.

 

Zeïna à l’entraînement des féminines

24 MAI
Invitée par Alex Morgan lors de sa venue au Centre Léon Bérard, Zeïna a assisté à la séance d’entraînement de l’OL Féminin, à quelques jours de la grande finale de Ligue des Champions. Elle a notamment échangé avec Alex Morgan et reçu un maillot de la gardienne Sarah Bouhaddi.

 

#PartagerTucson de Hyundai avec l’OL Fondation

20 MAI
Pour la deuxième année consécutive, le partenariat d’OL Fondation avec Hyundai a abouti sur la remise d’un chèque 32 490 €. En comptabilisant les kilomètres parcourus par les gagnants de l’opération PartagerTucson sur toute la saison 2016/2017, Hyundai convertit chaque kilomètre en don pour l’OL Fondation afin de soutenir les actions de l’OL dans la recherche contre le cancer, pour l’éducation, l’insertion ou encore l’emploi.

 

Antoine dans les vestiaires après OL-Nice

19 MAI
L’entraîneur de l’OL Bruno Genesio a souhaité ouvrir le dernier entraînement de l’année à Antoine, jeune garçon hospitalisé au Centre Léon-Bérard. Après avoir rencontré une première fois le jeune garçon, et appris sa maladie, l’entraîneur de l’OL a spontanément proposé à Antoine cette immersion. Le lendemain, à l’occasion d’OL-Nice, Antoine a vécu le feu d’artifice en bord de pelouse avant de passer un moment dans le vestiaire de l’OL avec les joueurs.


Le robot de la Fondation à l’entraînement

18 MAI
Pour l’avant-dernier entraînement de l’année, le jeune Anis a pu assister à la séance d’entraînement de l’équipe masculine. Le lendemain, c'est avec le nouveau ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, qu'il a discuté, quelques minutes avant OL-Nice .Une expérience unique et magique.


Alexandre Lacazette et Cynthia Gauthier à la rencontre des enfants du Centre Léon-Bérard

16 MAI
L’attaquant de l’OL s’est lui aussi rendu au CLB pour rendre visite aux enfants hospitalisés. Pendant deux heures, Alexandre Lacazette est passé de chambre en chambre pour discuter, prendre des photos et faire quelques dédicaces. Léna, qui avait rencontré le joueur grâce au robot de la Fondation lors d’un entraînement, a pu récupérer le maillot qu’il avait promis de lui offrir. Le même jour, la pilote du Monster Jam Cynthia Gauthier s’est elle aussi rendue au CLB en début d’après-midi.

 

Alex Morgan en visite au Centre Léon-Bérard

10 MAI
La star américaine Alex Morgan a donné un peu de son temps, mercredi 10 mai, pour aller à la rencontre des enfants hospitalisés au centre Léon-Bérard. Pendant plus de deux heures, elle a échangé avec eux et notamment avec Mathilde, douze ans, fan de l’OL et joueuse à Moulins. En souvenir, Alex Morgan, qui a invité Mathilde au match OL-PSG au Parc OL, lui a donné un exemplaire du ruban rose qu’elle porte à chaque rencontre et qui symbolise le combat victorieux de sa belle-mère contre le cancer.

 
<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation sur Facebook et Twitter >>