club / OL Fondation

OL Fondation soutient la recherche contre le cancer

Publié le 05 septembre 2011 à 17:46

Pour cette saison 2011/2012, OL Fondation a mis en place un nouveau partenariat avec le Centre Léon Bérard (CLB) pour financer la recherche contre le cancer.

Le CLB souhaite s’installer durablement comme un des centres d’expertise en Europe sur la recherche et la lutte contre le cancer. Dans cette optique, le CLB développe une campagne d’appel à la générosité publique pour financer ses travaux de recherches.

OL Fondation est partenaire de cette action et reversera 500 euros par but marqué en Championnat de France de Ligue 1. L’objectif du partenariat est de participer au financement de  l’achat d’une plateforme de séquençage haut débit d’une valeur de 400 000 euros d’une part et de mettre en exergue la capacité du CLB à percevoir des dons d’autres parts.

Avec 9 buts inscrits depuis le début du championnat, le compteur s’élève d’ores et déjà à 4500 euros. Les deux pointes de l’attaque lyonnaise Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez sont pour le moment les meilleurs buteurs de l’équipe en Ligue 1 avec respectivement 3 et 2 buts au compteur et devraient sans aucun doute contribuer au succès de cette initiative.

Pour en savoir plus sur l’action que mène le Centre Léon Bérard et si vous aussi vous souhaitez soutenir la recherche pour la lutte contre le cancer, rendez-vous sur www.centreleonberard.fr.

Unicancer sur les maillots en Ligue des Champions
Dans la continuité du partenariat mis en place avec le Centre Léon Bérard, les joueurs lyonnais ont porté pour la première fois un maillot floqué de la mention  « Unicancer » lors du match à l’Ajax d’Amsterdam. Unicancer est la fédération des centres de recherche contre le cancer à laquelle appartient le Centre Léon Bérard et vous retrouverez cette mention sur le maillot olympien  lors de tous leurs matchs en Ligue des Champions.