club / OL FONDATION

OL Fondation vous souhaite un joyeux Noël Solidaire !

Publié le 21 décembre 2016 à 17:11 par MG

A l'approche des fêtes, l'OL Fondation participe à l'esprit de NOËL : l’opération Noël solidaire est renouvelée à l'occasion du match contre Angers ce soir au Parc OL.

Comme chaque année, le dernier match avant la trêve hivernale est l’occasion pour l’Olympique Lyonnais d’accueillir des associations œuvrant auprès de personnes défavorisées.

Cette année, l'opération NOËL Solidaire bénéficie principalement  à 3 associations :
Les Petits Frères des Pauvres, structure qui accompagne des personnes en priorité seniors, souffrant de pauvreté, d’exclusion ou de maladies graves, et le Foyer Notre Dame des Sans-Abri, qui vient en aide aux personnes isolées (hommes ou femmes) et aux familles en très grande difficulté.

La loge OL Fondation est également mise à disposition pour ces 2 associations qui pourront accueillir ce soir à l'occasion du match entre l'OL et SCO Angers leurs partenaires et mécènes : une façon de les remerciers.

L'association La Cravate Solidaire Lyon, dont l’objectif est d’aider les personnes dans leur réinsertion professionnelle, pourra accueillir quant à elle, près d'une centaine de bénéficiaires à venir voir le match depuis le Salon des Lumières. OL Fondation est le premier soutien de cette jeune association, actuellement hébergée au Parc Olympique Lyonnais.

Au total, ce seront plus de 1 000 personnes qui pourront assister au match OL/ANGERS grâce aux invitations de la Fondation.


Retour sur le Téléthon et la collecte de jouets

Partenaire du Téléthon depuis plusieurs années, OL Fondation a renouvelé son soutien au tournoi de football U10 de Caluire organisé par Daniel GRAND et son équipe : les buts marqués par tous ces jeunes le samedi 3 décembre dernier, ont permis de faire un don arrondi à 5 000 € à l’AFM pour cette 30ème édition.

A l’initiative des associations de supporters du Kop Virage Nord et de Lyon 1950, une grande collecte de jouets a été organisée du 10 au 18 décembre. Supporters, salariés de l’OL, joueuses et joueurs professionnels, tous ont contribué au Noël des enfants soutenus par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

Sur le même thème