masculins / OL - Zürich

OL – G Zurich : les réactions

Publié le 30 juillet 2013 à 23:22 par RB

Réactions d’après-match des joueurs lyonnais… et du président Jean-Michel Aulas…

Jean-Michel Aulas
« Le score est presque un score idéal face à une équipe bien organisée. Ne pas prendre de but, c’était l’objectif. Je suis confiant pour la suite tout en étant hyper méfiant. Je savais que ce serait compliqué. Ce club a retrouvé une nouvelle dynamique. L’équipe suisse avait trois matchs dans les jambes. Franchement, c’est un bon résultat. Les joueurs ont été costauds. Ils ont souffert uniquement sur phases arrêtées. Il a peut-être manqué un peu un engagement incessant. C’était un vrai match de coupe ; un match piège. On a fait l’essentiel ce soir en ayant mal démarré la rencontre. Pour le GZurich, c’était un véritable challenge. Le Mercato ? Il faut arriver à régler le problème malheureux avec Bafé (Gomis) qui se résume à un problème d’argent. On est d’accord avec Newcastle…. L’OM laisse penser qu’il peut faire venir Bafé, mais je connais la situation de l’OM… »

Milan Bisevac
« Mon but ? C’est Clément qui tire le coup franc. On avait travaillé hier à l’entrainement. Je suis content de mon premier but avec l’OL qui donne la victoire. Chaque victoire sans prendre de but, c’est pas mal. Le match a été compliqué surtout au début. On savait que l’adversaire était dangereux sur coups de pied arrêtés, qu’elle était disciplinée, bien en bloc, bien en jambes avec un coach allemand. On a cependant maitrisé la seconde période. C’était mieux. C’était un match officiel, un match européen… c’est différent d’un match amical ».

Maxime Gonalons
« Très important de ne pas prendre de but. On a été bon défensivement et récompensé sur un coup de pied arrêtés. On est à la mi-temps. Restons méfiant. Ces matchs européens sont toujours délicats. Il fau féliciter tout le monde. Le match retour ne sera pas évident. On a souffert en début de match. Après on a retrouvé le rythme »

Steed Malbranque
« 1 à 0, ce n’est pas trop mal. On se contente de ce résultat. Ce sera différent au retour. L’équipe suisse a fait beaucoup de fautes, bien en place défensivement. Une équipe dure à jouer ».

Anthony Lopes
« Très bon résultat. Le début de match a été compliqué. Il a fallu répondre présent. Tous contents de cette victoire ».

Samuel Umtiti
« On a commencé timidement. Après on a eu la mainmise sur le jeu mais compliqué de trouver des solutions. L’important c’était de marquer un but et ne pas en prendre un »

Clément Grenier
« On savait que ce serait compliqué. On a eu du mal à trouver des espaces. Au final, un bon résultat. Le début de match a été timide. C’était un match de Ligue des Champions. On est tombés contre une bonne équipe. Moi ? J’ai eu du mal à me situer ; je n’ai pas touché beaucoup de ballons. Il fallait libérer les espaces pour les autres ».

Sur le même thème