masculins / OL - Bordeaux

OL-GdB : En quête d’une passe de trois pour débuter (ce samedi à 17h)

Publié le 19 août 2017 à 06:01 par SC

Après des succès contre Strasbourg et à Rennes lors des deux premières journées, les Lyonnais ont l’objectif de décrocher une troisième victoire de rang pour confirmer leur bon départ. Avec la réception de Bordeaux au Groupama Stadium, le niveau de l’adversité s’élève encore un peu plus.

Une passe de trois rarissime ? 

Les Lyonnais ont un sacré challenge devant eux ce samedi face à Bordeaux. Vainqueurs contre Strasbourg et à Rennes, ils ont l’occasion de faire carton plein lors des trois premières journées de L1, ce qui n’est plus arrivé depuis 1981 ! Une occasion qu’ils avaient ratée la saison passée avec une chute à domicile contre… Bordeaux, alors qu’ils avaient tout bien fait jusque-là avec un succès à Nancy (0-3) et face à Caen (2-0). Antho Lopes a d’ailleurs rappelé cette « malédiction » de la troisième journée qui court depuis 2010, année du dernier succès lyonnais à cette étape du championnat. Espérons que l’histoire ne se répète pas aujourd’hui. 

Le Groupama Stadium en redemande 

L’OL n’a pas perdu ses bonnes habitudes dans son jardin durant l’été. Avec sa large victoire à domicile face à Strasbourg (4-0) en ouverture de la Ligue 1 Conforama, l’équipe de Bruno Genesio a de nouveau proposé une performance offensive de premier plan et un joli spectacle à ses supporters, qui ont forcément pris goût à tout ça. Sur l’année 2017, les Lyonnais ont en effet inscrit au moins 3 buts dans une rencontre lors de 8 de ses 11 derniers matchs de championnat au Groupama Stadium ! Fekir, Traoré, Memphis, Mariano, Cornet… la force de frappe olympienne est au complet.

Bordeaux à Décines, un mauvais souvenir 

C’est le tout premier bourreau de son histoire que le Groupama Stadium retrouve ce samedi. La saison passée, Bordeaux avait brisé une longue et belle période d’invincibilité de l’OL dans sa nouvelle forteresse avec une défaite cauchemardesque 3 à 1 qui l’avait vu finir à 9 après l’expulsion de Gonalons et la blessure de Lacazette. C’était le 10 septembre 2016 et cela faisait déjà un peu plus de 8 mois que les Lyonnais s’étaient installés du côté de Décines avec un bilan de 9 victoires, 2 matchs nuls, 32 buts marqués et 8 encaissés.

Le rebond des Girondins 

La saison n’a repris que depuis quelques semaines mais l’équipe de Jocelyn Gourvennec a déjà connu une très grosse désillusion. A la lutte jusqu’au bout de la saison passée pour obtenir un ticket en Europa League, Bordeaux ne l’a finalement pas validé cet été, la faute à une contre-performance en tour préliminaire face au club hongrois de Videoton. Il y a eu un rebond depuis avec un nul à Angers (2-2) et une victoire contre Metz (2-0). Et pour retrouver encore un peu plus de couleurs, les Girondins peuvent s’appuyer sur de nombreux atouts offensifs, comme Malcom, Kamano, Laborde qui avaient d’ailleurs déjà œuvré au Groupama Stadium, alors que Rolan est en partance. Buteurs lors du dernier match, Vada et Sankharé sont aussi là pour se projeter pendant que Costil, Toulalan ou encore Jovanovic tiennent solidement la baraque derrière.

...

. OL - BORDEAUX : DÈS 15H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Cyril Collot et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 16h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Cyril Collot et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 19h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 17h sur Canal Plus.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV
...
Sur le même thème