masculins / Le coin des filles

OL - HENIN B : victoire 6-1

Publié le 25 février 2007 à 17:54 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Les lyonnaises ont battu Hénin Beaumont 6-1. Juvisy est allé s’imposer 2-1 chez les Montpellieraines. Rien n’est joué pour le titre de Championne de France. </b></font>


Sixième victoire consécutive logique des féminines de l’OL ce dimanche sur le terrain de la Plaine des Jeux. Pour leur premier match de l’année 2007 à la maison, face à une équipe de bas de tableau d’Hénin Beaumont, les lyonnaises n’ont pas eu de mal à se rapprocher des buts. Arrivées à Lyon à bord du bus du RC LENS, les joueuses d’Hénin Beaumont ont longtemps joué la ligne de défense assez haut, plaçant fréquemment Sandrine Brétigny et Hoda Lattaf en position de hors jeu. La première mi-temps a été toutefois assez simple pour les lyonnaises dont la puissance et la vitesse étaient largement supérieures à celles des défenseurs d’Hénin Beaumont.
A la pause, Hoda Lattaf, qui jouait avec une protection de boxeur sur les gencives supérieures, avait déjà inscrit 2 buts, Sandrine Brétigny, deux également. On regrettera une nouvelle erreur grossière de la défense olympienne, erreur qui amena à la 42ème minute l’unique but des adversaires de la partie. Avec une attaquante de pointe assez douée, Pauline Crammer, Hénin Beaumont a tout de même créé quelques frayeurs en début de deuxième mi-temps. Finalement, Camille Abily puis Delphine Blanc parachèveront le travail des lyonnaises à la 67ème et la 82ème minute.

Retrouvez l’intégralité de la rencontre sur OLTV, mardi 27 février à 20h, avec les commentaires de Maryline GENEVRIER et Cécile LOCATELLI.

Dimanche prochain, nouveau match à domicile pour les lyonnaises. Venez encourager les féminines de l’OL à la Plaine des Jeux de Gerland. Elles accueillent le TFC.

MONTPELLIER – JUVISY : victoire 2-1 de Juvisy

L’affiche de cette quinzième journée de championnat se jouait à Montpellier. Les filles de Patrice Lair, actuellement en tête du classement (l’OL et Juvisy ont un match en retard) recevaient les Juvisiennes pour un duel au sommet important pour les lyonnaises.
En s’imposant 2-1, Juvisy se place en sérieux concurrent pour le titre de championne de France, et ne laisse plus le choix à l’OL qui devra obligatoirement ramener une victoire de Montpellier, le 29 avril prochain, pour espérer disputer la Coupe d’Europe l’an prochain.

LA FEUILLE DE MATCH..

15ème journée de Division 1
OL – Hénin Beaumont
Dimanche 25 février 07
100 spectateurs, temps pluvieux
Plaine des Jeux de Gerland
Buts OL : LATTAF 2’, 15’, BRETIGNY 31’, 43’, ABILY 67’, BLANC 82’
But HB : Aurélie DESMARETZ 42’

Groupe OL : 1 Aurore Pegaz, 2 Sandrine Dusang, 3 Delphine Blanc, 4 Laure Lepailleur (15 Emilie Gonssollin), 5 Coralie Ducher, 6 Simone, 7 Sandrine Brétigny, 8 Sonia Bompastor ©, 9 Hoda Lattaf (14 Anne-Laure Perrot), 10 Camille Abily (13 Alix faye Chellali), 11 Shirley Cruz
Groupe HB : 1 Céline Musin, 2 Marie Debruyne, 3 Céline Acquart, 4 Séverine Goulois, 5 Marie-Hélène Olivier, 6 Julie Debever, 7 Aurélie Desmaretz, 8 Laurie Dacquigny, 9 Pauline Crammer, 10 Marie Gosse, 11 Ludivine Bultel, 12 Stéphanie Prevost, 13 Jessica Dacruz, 14 Diane Doespirito

LES AUTRES RDV DU FOOT FEMININ

Division 3 : LYON2- CHEVREMONT. Victoire 6-0 des filles de Vincent Yé. Buts de Lydia Miraoui 35' et 41', Aurélie Kaci 48', 54', 74' et Coralie Belin 64' sur coup franc. La D3 est leader de son groupe.
Sur le même thème