masculins / OL - Juventus

OL-Juventus : Maxime Gonalons et Bruno Genesio devant la presse

Publié le 17 octobre 2016 à 16:26 par SC

Le capitaine lyonnais puis son coach sont passés par la salle de presse du Parc OL pour répondre quelques minutes avant le dernier entraînement aux questions des journalistes français et italiens venus en nombre.

Maxime Gonalons

La mauvaise période actuelle
« Forcément la confiance n’est pas complètement là. On connait des difficultés depuis le début de la saison. On essaie de trouver ce qui ne va pas. On va affronter une équipe prestigieuse donc on va mettre le contexte de côté pour faire un bon match. On réfléchit trop en ce moment, on a perdu en fluidité dans notre jeu. On a perdu aussi ce plaisir de jouer, de faire les efforts ensemble. C’était notre force en fin de saison dernière. Il faut prendre ses responsabilités individuellement. On discute beaucoup entre nous. On va récupérer quasiment la totalité de l’effectif. On est prêts même si on aurait préféré être dans de meilleures dispositions. »

La Juventus est plus que favorite de ce match mais dans le foot, il y a toujours un mais. Il faut s’accrocher à ça. On est capables de faire de grandes choses.

La Juventus au Parc OL
« Ça sera un très grand moment pour nous. C’est exceptionnel. On va jouer un adversaire qui caracole en tête en Série A mais il faut jouer notre football. Il faut se souvenir du match contre le PSG au Parc OL. On nous prédisait une déculotté. Cette victoire doit nous servir d’exemple. La Juventus est plus que favorite de ce match mais dans le foot, il y a toujours un mais. Il faut s’accrocher à ça. On est capables de faire de grandes choses. »


Le retour d’Alexandre Lacazette
« C’est un joueur très important. C’est le leader de notre attaque. Il peut faire la différence à tout moment. Il a été beaucoup absent malheureusement. On va faire en sorte de le mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il soit le plus efficace possible. Nabil Fekir est aussi dans ce cas-là. »


Bruno Genesio

Le contexte difficile du moment
« C’est une chance de jouer la Juventus. Ça peut être un match référence et nous donner davantage de confiance… à condition de le gagner. Je fais abstraction de tout ce que je lis sur moi. On doit tout faire pour que l’équipe retrouve les qualités qu’elle avait encore il y a peu. Je ferais ma causerie d’avant-match avec les mêmes ingrédients tactiques et mentaux, de motivation. »

Le tandem Fekir-Lacazette
« Le match ne va pas se résumer à cette association. Alexandre Lacazette revient de blessure, il devrait donc manquer de rythme, de temps de jeu. Ce match va d’abord se jouer sur la manière dont on va défendre et sur notre discipline à la perte de balle. On se doit de récupérer une sécurité défensive, un bloc équipe plus compact, agressif, solidaire. On est conscient de ça. »

Une réflexion tactique ?
« C’est un faux-débat selon moi. L’importance est l’animation du système et les joueurs à disposition. Rien ne dit qu’on va rester dans ce système toute la saison. Mais c’est le meilleur pour le moment pour s’adapter aux qualités de nos joueurs. »

Sur le même thème