masculins / OL - Juventus

OL-Juventus : Photos, vidéos, tweets, décla'... l'avant-match en direct

Publié le 18 octobre 2016 à 19:05 par SC

Jusqu'au coup d'envoi de l'affiche de la 3ème journée du groupe H de la Ligue des Champions entre l'OL et la Juventus ce mardi à 20h45 au Parc OL, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Mardi 18 octobre 2016

19:30
La compo lyonnaise en exclusivité !
Gérald Baticle est passé sur le plateau d'OLTV dans l'émission d'avant-match pour dévoiler en exclusivité la composition olympienne. Bruno Genesio a décidé de titulariser Diakhaby dans la défense à trois, aux côtés de Yanga-Mbiwa et Nkoulou. Le tandem Fekir-Lacazette est bien alignée d'entrée à la pointe de l'attaque lyonnaise. Morel évoluera dans le couloir gauche et Rafael fait son retour dans le couloir droit.

Compo OL : Lopes - Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Diakhaby - Rafael, Gonalons (cap.), Darder, Tolisso, Morel - Fekir, Lacazette.
19:20
Un petit tour sur la pelouse du Parc OL pour les Lyonnais
13:30
Youth League : retrouvailles entre Cris et Fabio Grosso !

Les deux coachs U19 ont profité de l'avant-match entre leur équipe pour se dire quelques mots. Et nous offrir une belle image. Fabio Grosso, actuel entraîneur de la Juventus U19, et Cris, entraîneur des U19 de l'OL depuis le début de la saison, ont joué ensemble durant deux saisons, entre 2007 et 2009, avec notamment un doublé Championnat-Coupe de France à la clé en 2008.
La réaction de Cris
« On a bien discuté. Je suis content pour lui. On est en train de faire le même parcours pour devenir entraîneur. C’est sympa de le revoir sur le banc de touche. C’était un beau duel (sourire).
11:30
Maxime Gonalons et Miralem Pjanic

Le capitaine olympien a bien connu « Miré », qui s’est engagé cet été avec la «Juve» après plusieurs saisons à l’AS Roma...Il revient sur leur complicité dans le programme de match Tribune OL spécial "OL - Juve"
Je m’entendais très bien avec lui. On a joué ensemble deux saisons (2009 à 2011). On est même parti en vacances ensemble en Corse. Nous sommes toujours en contact et c’est un vrai plaisir de le revoir. Miré, un énorme potentiel. C’est du très costaud techniquement. Il a la vista, il va au mastic, la mentalité pour jouer au plus haut niveau. Il a encore une superbe patte sur les coups de pied arrêtés. Et même si il est encore jeune, il est déjà important pour le collectif. Et puis, il, commence à bien connaitre le championnat italien (6ème saison).
10:30
Sergi Darder : "On peut faire quelque chose..."

Le milieu de terrain espagnol s'est exprimé dans les colonnes de la Tribune OL, programme de match à retrouver aujourd'hui au Parc OL. Après avoir fait un premier bilan de son début d'aventure, Sergi Darder a évoqué le grand défi qui attend les Lyonnais ce mardi en Ligue des Champions. Même si la Juventus "est évidemment la favorite du groupe", le match nul du FC Séville obtenu à Turin lui donne beaucoup d'espoir pour ce soir.
On est obligés de gagner tous nos matchs chez nous. Bon la Juventus est une équipe exceptionnelle, mais Séville a ramené un nul de Turin. Cela veut dire que l'on peut faire quelque chose. Oui, pourquoi pas même si ce ne sera pas facile. Cette équipe, c'est d'abord un collectif. Et il y a du talent comme celui du buteur Higuain ou encore de Dybala. Ah, Dybala... c'est Messi, Fekir... Est trop bon avec son pied gauche.
10:00
Youth League : brunch pour les U19 avant les Bianconeri
La préparation du match a commencé. Les joueurs de Cris et de Joël Fréchet se sont donné rendez-vous en début de matinée pour entrer progressivement dans leur rencontre face à la Juventus. Au programme, un brunch dans la cantine du Groupama OL Training Center avant une petite balade. Coup d'envoi à 14h. 
9:00
Gianluigi Buffon : "L'OL est une équipe qu'on respecte beaucoup car elle a des atouts indéniables"
Le légendaire gardien de la Juventus s'est exprimé au micro de RMC Sport à son arrivée à Lyon avec le restant de ses coéquipiers. Sûr de la force de son groupe, Gianluigi Buffon, au club depuis 2001, a tout de même avoué que l'OL était un danger.
« C’est une équipe qui a retrouvé la Ligue des champions après une petite crise de dimension du club. Mais Lyon a l’expérience, même beaucoup d’expérience de la Ligue des champions, et même de la Ligue Europa car on les a joués il y a quelques années. C’est une équipe que l’on respecte beaucoup car elle a des atouts indéniables, des joueurs de grand talent. Mais il est vrai aussi que notre objectif est d’aller le plus loin possible en C1 et d’être un grand protagoniste de cette compétition. Et pour cela, on doit montrer aux autres équipes que l’on est capable d’envoyer un signal en gagnant ce match. »

Lundi 17 octobre 2016

19:40
Maxwel Cornet et Mathieu Valbuena de retour dans le groupe...
Deux heures après la fin de l'entraînement, Bruno Genesio a dévoilé la liste tant attendue des 18 joueurs appelés. Le coach lyonnais a décidé de réintégrer Mathieu Valbuena, absent lors du déplacement à Nice, au contraire de Clément Grenier, remis de sa blessure au tibia. Alexandre Lacazette et Rafael, qui ont retrouvé les terrains vendredi à l'Allianz Riviera, sont bien présents. La bonne nouvelle vient du retour dans le groupe de Maxwel Cornet. L'attaquant lyonnais était absent depuis le 27 septembre dernier et une blessure à la cuisse lors de la défaite à Séville. Côté mauvaise nouvelle, Emanuel Mammana, malade aujourd'hui, a été contraint de déclarer forfait, tout comme Maciej Rybus.

 

...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Morel, Nkoulou, Rafael, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena.

Soins / Réathlétisation : Jallet, Mammana (malade), Rybus.

...
17:00
Reconnaissance de terrain pour les Bianconeri...
16:30
L'entraînement des Lyonnais au Groupama OL Training Center
16:15
Les joueurs de la Juventus sont à Lyon !
15:00
Le groupe de la Juventus dévoilé
La liste des 20 joueurs qui sont du déplacement à Lyon vient de tomber. Massimiliano Allegri a décidé de convoquer deux jeunes joueurs, Kean, l'attaquant de la génération 2000, et Yoan Séverin, défenseur de 19 ans passé par le centre de formation de l'OL. Le coach italien ne pourra pas compter sur les services de Giorgio Chiellini, un des hommes forts de la base défensive. Pour le reste, pas de surprise... Higuain, Dybala, Daniel Alves, Khedira ou encore Pjanic sont bien opérationnels.
11:30
Entraînement de veille de match... à Turin
Le staff technique de la Juventus a décidé d'effectuer la dernière séance, de veille de match, à Turin et non pas sur le terrain du match comme il est de coutume 24 heures avant la rencontre. Les joueurs italiens n'auront donc pas l'occasion de s'entraîner sur la pelouse du Parc OL et de prendre leurs repères, la température de l'enceinte de Décines. Seul un tour de terrain est prévu aux alentours de 17 heures avant les traditionnelles conférences de presse d'avant-match...
9:30
Giorgio Chiellini finalement forfait...

Même si les examens médicaux qu'il a passés dans le week-end ont été jugés positifs par le staff, le défenseur central italien ne devrait pas être du voyage à Lyon selon toute vraisemblance. Une petite rechute à la cuisse a déjà empêché Giogio Chiellini de participer à la rencontre samedi soir face à Udinese et devrait donc aussi le priver du match de Ligue des Champions mardi.

Dimanche 16 octobre 2016

15:00
Patrice Evra : "Ça peut être le match le plus difficile du groupe..."

Le latéral gauche turinois et international français a accordé une longue interview pour le site officiel de l'UEFA. Après avoir fait le bilan de son équipe lors des deux premières journées de Ligue des Champions, Patrice Evra a évoqué le prochain adversaire et le déplacement au Parc OL de Décines. Malgré le statut de favori de la Juventus pour cette rencontre, la vigilance est de mise côté bianconeri...
Nous voulions avoir six points, mais nous n'en avons que quatre. Je dis toujours qu'en phase de groupes, il faut gagner ses trois premiers matchs, et ensuite un match nul est suffisant pour se qualifier. Maintenant, nous affrontons une équipe qui veut rester dans la course à la qualification. Elle aussi veut remporter ce groupe. Je pense que ça va être un grand match, nous sommes prêts pour ce rendez-vous. Ils ont de très bons joueurs et un nouveau stade. Cette équipe va vouloir montrer à ses supporters qu'elle peut rivaliser avec la Juventus et même gagner. Ça être va être une super ambiance. Ça peut même être le match le plus difficile du groupe je pense.
14:00
Une équipe remaniée face à Udinese
Le coach turinois avait déjà le déplacement à Lyon en tête au moment de coucher le nom des onze titulaires. Massimiliano Allegri a en effet décidé d'aligner une équipe remaniée lors de la réception samedi soir d'Udinese, une équipe de bas de tableau. Le buteur Higuain, le défenseur central Bonucci, le latéral droit Daniel Alves ou encore le milieu de terrain Khedira n'ont pas débuté la rencontre. L'ancien Lyonnais, Miralem Pjanic, qui s'est fait une place dans l'équipe-type depuis son arrivée cet été, a lui aussi été laissé au repos. Il n'est même pas entré en jeu. Un turnover qui n'a pas empêché la Juventus, certes dans la difficulté, de décrocher une nouvelle victoire en Serie A.
13:30
Point classement...
Après deux journées disputées, aucune équipe n'est parvenue à se détacher au classement. La Juventus et le FC Séville sont actuellement les deux leaders du groupe H avec 4 points au compteur. Soit une petite unité de plus que les Lyonnais, 3èmes, vainqueurs du Dinamo Zagreb lors de la première journée. Les Croates ferment la marche avec le compteur toujours bloqué à zéro. Pour rappel, les deux premiers du groupe se qualifient pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions et le troisième est reversé en Ligue Europa pour les 16èmes de finale. Le quatrième et dernier du groupe est éliminé de toutes les compétitions européennes.
12:50
Le programme de la 3ème journée de Ligue des Champions
Sur le même thème