masculins / OL - Juventus

OL-Juventus : Besoin d'exploit pour se relever, se relancer (ce mardi à 20h45)

Publié le 18 octobre 2016 à 16:00 par SC

L’OL n’a déjà plus trop le choix dans la course aux 8èmes de finale. Quelques jours après une nouvelle déception à Nice, les Lyonnais devront renverser la dynamique du moment pour prendre des points face à la Juventus, le premier poids lourd européen à se rendre au Parc OL.

Le premier cador européen en visite au Parc OL

L’ogre turinois a été le dernier monstre européen à fouler la pelouse du stade de Gerland. Hasard du tirage, il sera aussi le tout premier à se produire au Parc OL. C’est « une véritable institution », comme le dit Maxime Gonalons, qui va débarquer dans l’antre de Décines mardi soir. 32 titres de champion d’Italie, 11 Coupes nationales, 3 Coupes de l’UEFA, 1 Coupe des Coupes et bien sûr les 2 Ligues des Champions… les trophées ne manquent pas dans la vitrine de la Vieille Dame, club mythique du football mondial. Après les soirées étoilées à Gerland face au Bayern, au Real, au Barça, à Milan… les Lyonnais peuvent écrire le premier chapitre majeur de son histoire européenne au Parc OL.

Se relancer dans la course à la qualification

Après deux journées disputées, aucune équipe n’est parvenue à se détacher. Pourtant, l’OL a réalisé une bien mauvaise opération en s’inclinant sur la pelouse d’un FC Séville qui avait déjà ramené un très bon point de Turin lors de la 1ère journée. En jouant deux fois le Dinamo Zagreb, le club andalou a une superbe occasion de déjà prendre une option sur une des deux places qualificatives. Les Lyonnais sont donc presque condamnés à l’exploit face à la Juventus pour pouvoir espérer, deux semaines avant de se déplacer… à Turin.

En quête de confiance

« C’est une chance de jouer la Juventus. Ça peut être un match référence et nous donner davantage de confiance… à condition de le gagner. » Bruno Genesio ne s’est pas caché durant le traditionnel point presse d’avant-match : il a avoué que son équipe est en manque de confiance tout en affirmant qu’elle était capable de créer l’exploit. Après la défaite à Nice, déjà la 6ème cette saison en 12 matchs toutes compétitions confondues, les Lyonnais auront à cœur de montrer un tout autre visage ce mardi, de se transcender.

La Juventus, une machine infernale

Même menés, malmenés, les Bianconeri s’en sortent toujours. Longtemps en difficulté lors de la réception d’Udinese en championnat, les coéquipiers de Buffon sont parvenus à renverser la tendance pour revenir au score puis prendre l’avantage grâce à un doublé de Dybala. Et conforter un peu plus leur place de leader. Le coach turinois a aussi profité de cette rencontre pour faire un large turnover. Higuain, Alves, Khedira, Pjanic, ou encore Bonucci n’étaient pas titulaires.

Enfin le retour du duo Fekir-Lacazette !


Vendredi soir, les faits de jeu nous ont privés de ce qui nous faisait languir depuis quelques semaines. L’association des deux trublions d’attaque prévue en fin de match face à Nice n’a finalement pas pu être possible. La faute à une expulsion précoce de Nabil Fekir, qui avait déjà rejoint les vestiaires lorsqu’Alexandre Lacazette est entré en jeu. Ce match a tout de même permis à l’attaquant lyonnais de retrouver la compétition après plus d’un mois d’absence, le rythme du haut-niveau pendant une demi-heure. Nul doute que les Lyonnais auront besoin de ce duo retrouvé pour tenter de faire plier la défense intraitable de la Juventus.

...

. OL - JUVENTUS : DES 19H15 SUR OLTV .

OL – Juventus Turin : vivez ce sommet européen sur OLTV !

Basile Vannetzel vous retrouvera dès 19h15 avec un panel d’invités dont Cris, Florian Maurice, David Linares et Robert Pirès.
La compo en exclusivité, les dernières impressions, les enjeux tactiques, c’est le programme de cet avant-match en direct du studio OLTV !
Après les commentaires made in OL de Guillaume Gache et Jérémy Berthod, Basile Vannetzel et Claude-Arnaud Rivenet reprennent la main pour un débriefing d’une heure avec les réactions, les conférences de presse d’après-match et toutes les statistiques de la rencontre.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h45 sur BeIn Sport.
  • En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème