masculins / Le coin des filles

Ol - Juvisy : choc entre prétendants

Publié le 08 septembre 2006 à 10:35 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> C’est le choc très attendu de la D1 féminine. Dimanche après-midi, les lyonnaises accueillent les championnes de France en titre. Pression supplémentaire, elles joueront exceptionnellement à 14h en lever de rideau du match de la CFA.</b></font>

Elles arrivent sur la pelouse lyonnaise avec, déjà, l’envie de sauver une saison qu’elles espéraient probablement meilleure. Eliminées prématurément de la Coupe d’Europe au début du mois d’août, il devient important pour Juvisy de défendre son statut de meilleur club français.

Tonazzi, Pichon, Soubeyrand, Provost et les autres ont dores et déjà donné le « la » en s’imposant dimanche dernier 3-0 face à Hénin Beaumont. Un « la » auquel l’OL répondait au même moment de belle manière : 3-0 contre Soyaux. Le crêpage de chignon donnera t-il un vainqueur ce week-end. On l’espère.

L’effectif n’a pas beaucoup changé à Juvisy, conservant des joueuses de caractère, internationales A pour la plupart. La gardienne de l’Equipe de France Sarah Bouhaddi a rejoint le club Juvisien et quitté Toulouse. Eric Duprat, le nouvel entraîneur, a pris les rênes de l’équipe au printemps dernier.

Côté lyonnais, l’état des lieux est bien différent. Lataf, Bompastor, Abily et Lepailleur s’entraînent avec le groupe depuis août et apportent au collectif de Farid Benstiti une bonne dose d’expérience. Au contact de ses grandes joueuses, anciennes montpelliéraines, d’autres plus jeunes se révèlent, à l’image de Aurélie Kaci ou de Sarah Chorfa dont la hargne semble avoir touché le coach olympien.


LA FEUILLE DE MATCH..

2ème journée de Division 1
Olympique Lyonnais reçoit Juvis à la Plaine des jeux de Gerland, dimanche 14h.

Groupe OL : A. Pegaz, C. Ducher, D. Blanc, L. Lepailleur, S. Dusang, S. Bompastor, C. Abily, A. Faye, A. Naud, S. Brétigny, H. Lattaf + L. Bruet, A. Kaci, S. Chorfa, E. Gonssollin, M. Amalfitano.

LES PRECEDENTES RENCONTRES
L’an dernier, Juvisy n’a jamais quitté la pelouse sur un score nul. 21 victoires et une seule défaite (contre Montpellier 4-2). En déplacement, toute la saison a été un sans faute, affichant même à l’extérieur 3,82 buts par match en moyenne.
Contre Lyon, Juvisy n’avait pas fait une prestation aussi remarquable à Gerland (1-0). Par contre lors du match retour, les olympiennes n’avaient pas réussi à tenir la pression et se sont lourdement inclinées 4-0. Les Championnes de France avaient mérité leur titre.

LES AUTRES RDV DU FOOT FEMININ
Division 3 / CHATENOY – LYON 2 (1ère journée)
Honneur / LYON 3 – AMBILLY (1ère journée)
Sur le même thème