masculins / Le coin des filles

OL - Kolbotn, samedi 17h à Gerland et sur OLTV

Publié le 12 octobre 2007 à 16:54 par MG

Après son match nul 0-0 face aux Danoises de Brondby, l’Olympique Lyonnais féminin ne devra pas faillir ce samedi face aux Norvégiennes de Kolbotn pour conserver ses chances de qualification pour les ¼ finale de la Coupe d’Europe.

Farid Benstiti devrait profiter du retour, dans le groupe qualifié, de la meilleure buteuse française en Coupe d'Europe : Hoda Lattaf (9 buts en 13 participations). L'attaquante a purgé sa sanction de 4 matchs. Elle qui a suivi ses coéquipières en Macédoine pour le 1er tour de la compétition sans pouvoir jouer, devrait prendre la place d'Elodie Thomis sur le terrain de Gerland.

La pelouse de Gerland n’a pas impressionné les Lyonnaises jeudi soir. Impressionnera-t-elle Kolbotn qui a disputé son premier match à Bron ?

Kolbotn est pour l’instant en tête du groupe 4 de l’OL grâce à sa victoire 3-1 face au Sparta Prague jeudi soir. Les Norvégiennes ont pourtant terminé la rencontre à 10 contre 11 après l’expulsion de leur jeune attaquante Isabell Herlovsen qui ne jouera donc pas contre l’OL demain.

Comme les Danoises, les Norvégiennes sont de sérieuses adversaires. L’an dernier, elles ont atteint les demi-finales en prenant de justesse le dessus (victoire 2-1 et défaite 2-3) en ¼ sur les robustes allemandes de Frankfort, avant de s’incliner lourdement (défaite 1-5 et défaite 0-6) devant Umea (Suèdoises). Kolbotn avait déjà pu faire ses dents en Coupe d’Europe deux ans auparavant, le club norvégien s’était présenté en ¼ de finale, succombant devant les joueuses de Malmo.
Kolbotn dispose de 7 internationales. Elles étaient il y a 12 jours exactement, en Chine pour le Mondial. En ½ finale, elles se sont inclinées face aux futures championnes allemandes. En match pour la troisième place, elles ont ensuite craqué face aux Américaines.
Ce Mondial aura peut-être éprouvé les organismes des adversaires de l’OL, à moins que, comme Simone et Katia, elles n’en soient rentrées plus affutées.

Attention au milieu de terrain internationale Solveig Gulbrandsen et à la recrue anglaise Rebecca Angus. Cette dernière a ouvert le score face à Prague jeudi soir à Bron. La première a suivi par un doublé.

OL - KOLBOTN, samedi 13 octobre, 17h
Stade de Gerland

Le club lyonnais ouvre la tribune Jean Jaurès pour tous les supporters pour une place au prix de 4 € disponible à la billetterie.
 


Le match est transmis en direct sur OLTV. L’antenne est prise de Gerland à 16h45, avec les commentaires de Maryline Genevrier et Cécile Locatelli, complétée par les réactions en bord de terrain récoltées par Olivier Tolachides.



 

Groupe B1
Arsenal 3
Bardolino 3
Neulengbach 0
Alma 0

13/10, 12h : Arsenal - Neulengbach
13/10, 16h30 : Alma - Bardolino

 

Groupe B2
Umeå 3
Rossiyanka 3
Clujana 0
Universitet Vitebsk 0

14/10, 16h : Umeå - Universitet Vitebsk
14/10, 13h : Clujana - Rossiyanka

 

Groupe B3
Frankfurt 3
Wezemaal 3
Everton LFC 0
Valur 0

13/10, 17h30 : Frankfurt - Everton LFC
13/10, 20h15 : Valur - Wezemaal

 

Groupe B4
Kolbotn 3
Brøndby 1
Olympique Lyonnais 1
Sparta 0

13/10, 17h : Brøndby - Sparta
13/10, 17h : Olympique Lyonnais - Kolbotn

 

Sur le même thème