Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL Land

OL Land : le Grand Lyon vote un projet de révision du PLU

Publié le 07 juillet 2009 à 10:08 par SC

Notre confrère, Jacques Boucaud, explique que ce vote favorable apporte une nouvelle pierre à la construction de ce projet. Sur les 125 élus ayant pris part au vote, on décompte 104 pour, 9 contre et 10 abstentions. Les 31 élus UMP ont quitté la salle avant le vote.

Gérard Collomb président du Grand Lyon en a profité pour égrainer souligne Le Progrès le calendrier : automne 2009, il y aura l’enquête publique, puis début 2010 l’approbation du PLU, ensuite à la fin du premier trimestre 2010 le dépôt du permis de construire enfin fin du premier semestre 2013 la livraison du grand stade.

Ce nouveau projet indique l’AFP va maintenant être transmis à l'Etat, au conseil général et aux communes concernées qui vont donner un avis, lequel sera intégré à l'enquête publique qui aura lieu à l'automne, souligne-t-on au Grand Lyon.

La commission d'enquête rendra son rapport à l'automne et "la communauté urbaine délibèrera en janvier ou février". Jacques Boucaud rappelle en fin de dossier que le Sénat de son côté va plancher aujourd’hui ou demain sur le projet de loi voté par l’Assemblée Nationale fin juin. Un projet de loi sur la modernisation des services touristiques qui autorise le financement public des enceintes sportives au nom de l’intérêt général. Un projet de loi dit-il : « qui est une voie ouverte à OL Land. »