masculins / Communiqué du club

OL LAND : L’OL PRECISE LE LANCEMENT DE SON DISPOSITIF DE CONCERTATION

Publié le 14 septembre 2007 à 10:31

L’OLYMPIQUE LYONNAIS a toujours affiché sa volonté de concertation.

Le 6 juin 2007, la Commission Nationale du Débat Public, saisie par OL Groupe sur le projet OL Land, a recommandé l’organisation d’une concertation. L’OLYMPIQUE LYONNAIS, conforté par cette recommandation, a décidé d’engager cette concertation à partir de septembre 2007.

Pendant l’été 2007, l’OLYMPIQUE LYONNAIS a préparé cette démarche. D’une part, il a poursuivi les études et les réflexions sur le projet avec ses bureaux d’études et ses partenaires publics. A ce titre, il a notamment présenté l’avancement du projet aux différentes instances et groupes de travail. Ces derniers ont été constitués avec les acteurs concernés (services de l’Etat, collectivités, communes, etc.) en février 2007, et concernent l’accessibilité, l’environnement, la sécurité et l’urbanisme.

D’autre part, l’OLYMPIQUE LYONNAIS a organisé des rencontres préalables à la concertation. Le projet a ainsi été présenté aux élus du Grand Lyon le 3 septembre 2007, aux élus de Décines le 6 septembre 2007 et à la Commission des Partenaires publics du projet le 10 septembre 2007. L’OLYMPIQUE LYONNAIS a également décidé de rencontrer, avant la concertation, les principales associations concernées. Au cours de ces entretiens, qui ont débuté le 3 septembre 2007, l’OL a présenté les premiers éléments du projet sur le site du Montout et remis une copie de la présentation aux associations rencontrées. Il a également commencé à apporter des réponses à leurs questions et les a incitées à participer à la concertation.

Les associations de supporters du club ont également souhaité disposer d’une présentation du projet. L’OLYMPIQUE LYONNAIS les a informées de la même façon et les a invitées à la réunion d’information et de lancement de la concertation. Celle-ci se déroulera le lundi 24 septembre 2007 à 19h30 à la salle Toboggan de Décines.
Sur le même thème