masculins / OL - Lorient 1 - 0

OL - Lorient 1-0, les réactions

Publié le 12 septembre 2009 à 21:29 par AG avec le Bus d'OLTV

Les réactions des joueurs et du staff olympien après le succès face à Lorient.

Claude Puel
On a un peu bafouillé notre football pendant la première demi-heure. On était moins présent sur le porteur du ballon. On est tombé sur une équipe agressive qui pressait très haut nos milieux de terrain. Une équipe qui a su gagner pas mal de ballons et enchaîner très vite. En modifiant un peu le système on a eu une meilleure assise. L’ouverture du score a récompensé une bonne production. En fin de match il a fallut se serrer les coudes, on était un peu émoussé. Lorient a eu du répondant jusqu’au bout et n’a jamais baissé le pied. Pour moi c’est très valorisant de gagner ce genre de match car il y en aura d’autres dans la saison.
C’est un peu dangereux car on attend toujours qu’Hugo (Lloris) nous fasse l’exploit. Il nous permet d’éviter l’égalisation avec un arrêt déterminant. Hugo a répondu présent. Il a donné la réponse à la question que tout le monde se posait, à savoir si ce qui est arrivé en équipe de France l’avait chagriné. Malgré son jeune âge il est très très mature.

Cris
Ça faisait 15 jours qu’une partie du groupe travaillait ensemble. Les internationaux sont revenus seulement jeudi après-midi donc dans ces conditions ce n’est pas très facile d’aborder un match. Ce soir on a montré que l’on avait un bon groupe de 22, 23 joueurs et ça c’est très bien. Ce sont trois points très importants et on doit continuer comme ça. Cette victoire va nous donner de la confiance pour mercredi (contre la Fiorentina) et aussi pour la suite.

Jérémy Toulalan
C’est peut-être la victoire la plus importante de l’année car ça n’a vraiment pas été simple. L’équipe de Lorient nous a posé beaucoup de problèmes et a eu pas mal d’occasions. On est resté bien solidaire et on a réussi à inscrire ce but qui nous a fait du bien. L’enchaînement des matchs est compliqué au niveau mental mais physiquement tout va bien.

Aly Cissokho
C’était un match très difficile à négocier mais on s’y attendait. Lorient a fait une très bonne première mi-temps mais on a su garder la tête froide. En seconde période on a plus poussé car on savait qu’on était à la maison. On a douté un peu à l’heure de jeu et jusqu’au but mais on a plutôt bien géré les temps forts et les temps faibles. On a un peu souffert de la fatigue dans les dernières minutes mais on a bien tenu.

Bafétimbi Gomis
Il faut retenir la victoire. C’était un match vraiment pas évident à gagner. Les équipes qui viennent ici donnent tout ce qu’elles ont donc c’était important de tenir. On l’a emporté par la plus petite des marges mais on montré du caractère et on a rien lâché. Ça a été compliqué après 15 jours sans match car nous on préfère enchaîner.

Jean-Michel Aulas
On est dans la spirale positive avec un succès essentiel contre une très bonne équipe de Lorient d’une manière générale et qui est très difficile à contenir. Il faut se souvenir de se exploits l’année dernière à Marseille ou en début de saison à Lille. Claude (Puel) a essayé de faire tourner son effectif compte tenu de l’enchaînement des matchs. On débute une spirale de matchs tous les trois jours. Le seul point noir de la rencontre est la blessure de Mathieu (Bodmer) qui semble avoir un certains nombres de soucis. On en saura plus demain mais si on devait être privé de Mathieu en plus des absences de Boum et d’Anderson on risque d’être en grande difficulté pour ce match contre la Fiorentina. On va attendre le diagnostic avec appréhension. On a eu un avant-goût de la Ligue des Champions avec Anderlecht mais ce mercredi on rentre réellement dans la plus belle compétition du monde.

Maxime Gonalons
C’était magnifique de jouer ici à Gerland devant toute ma famille. Ça fait dix ans que je suis au club et c’était un rêve que j’avais depuis tout petit. J’espère que ça va continuer. Je vais continuer à travailler à l’entraînement pour essayer de m’imposer et continuer à faire des matchs. Les cinq premières minutes étaient un peu difficiles, il ne fallait pas manquer le premier ballon… Jouer devant tout le public lyonnais est une grande fierté.

Photos

OL - FC Lorient

10 photos

Sur le même thème