masculins / OL - Montpellier (CDF)

OL-MHSC (CDF) : Et de 5 pour l'OL !

Publié le 08 janvier 2017 à 22:31 par SC/YM/SR/CC

Jusqu'au coup d'envoi du 32ème de finale de la Coupe de France entre l'OL et Montpellier ce dimanche à 21h au Parc OL de Décines, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 8 janvier 2017

22:30
Deux caviars de Fekir pour Maxwel Cornet permettent à l'OL de mener 4... puis 5-0 !
21:55
D'un petit ballon piqué à pleine vitesse, Nabil Fekir inscrit le 3ème but de la rencontre
21:10
Diakhaby double la mise d'une tête rageuse
21:05
Après seulement 3 minutes de jeu, Alexandre Lacazette trouve le chemin des filets sur un coup franc de Valbuena (1-0)
21:00
Alex Morgan donne le coup d'envoi fictif de la rencontre
20:35
Les Lyonnais sont à l'échauffement
20:05
Ce sera l'OM en cas de qualification...
Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France vient tout juste d'avoir lieu au Parc Olympique Lyonnais, une petite heure avant le match entre l'OL et Montpellier. Il n'a pas épargné les Lyonnais... En cas de victoire ce soir, les joueurs de Bruno Genesio se déplaceraient en effet au Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille.
19:35
La compo lyonnaise en exclusivité

Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le nom des 11 Lyonnais qui affronteront Montpellier dans un peu moins d'une heure et demie au Parc OL.
Compo : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Gonalons (cap.), Tousart - Valbuena, Cornet - Fekir - Lacazette.
19:30
Gérard Houllier présent au Parc OL pour accueillir les joueurs
10:00
OL-MHSC, ce soir à 21h00
Jour de match entre Lyonnais et Montpelliérains au Parc OL.

Samedi 7 janvier 2017

19:30
Les joueurs du MHSC qui défieront l'OL
Frédéric Hantz, le coach de Montpellier, a composé une liste de 16 joueurs pour le match des 32èmes de finale de Coupe de France contre Lyon.
...

. LE GROUPE MONTPELLIERAIN .

Gardiens de but : Jourdren, Pionnier.

Défenseurs : Deplagne, Hilton, Passi, Saint-Ruf, Rémy, Roussillon.

Milieux de terrain : Lasne, Marveaux, Sanson, Sessegnon, Skhiri.

Attaquants : Camara, Llovet, Mounié.

 

Absents : Boudebouz, Congré, Mongongu, Mukiele, Ndiaye, Ninga, Sylla, Vanden Borre.

...
18:00
Le groupe lyonnais pour dimanche
Bruno Genesio a retenu 18 joueurs pour affronter Montpellier. Corentin Tolisso, blessé, Rachid Ghezzal et Nicolas Nkoulou, à la CAN, ainsi que Clément Grenier sont absents.
...

. LE GROUPE LYONNAIS .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Jallet, Mammana, Morel, Rafael, Rybus, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Lacazette, Mateta, Valbuena.

 

Reprise : Tolisso

CAN : Ghezzal, Nkoulou

...

Vendredi 6 janvier 2017

12:30
Une recrue à Montpellier
Le club héraultais profite du mercato hivernal pour se renforcer. La première recrue du MHSC se nomme Nordi Mukiele. Ancien défenseur de Laval, avec qui il a disputé 17 matchs de L2 en 2016/2017, le joueur de 19 ans, qui a évolué sous les couleurs de la France en U18, U19 et U20, s'est engagé avec le club de la Paillade pour les 5 prochaines saisons.

Jeudi 5 janvier 2017

14:40
Le MHSC, efficace à longue distance
Les Montpelliérains n'hésitent pas à armer de loin. Sur les 28 buts qu'ils ont marqués en Ligue 1 depuis le début de la saison, ils ont trouvé la faille à 7 reprises depuis l'extérieur de la surface, soit 1 but sur 4 à cette distance. Seul Monaco, avec 8 buts, fait mieux en championnat.
13:20
Ce qu'il s'est passé en L1 entre les deux équipes
Le MHSC n'a probablement pas oublié cette soirée de septembre au Parc OL. Les joueurs de Frédéric Hantz avaient vécu ce jour-là un match cauchemardesque. Alors que Morgan Sanson avait très vite donné l'avantage à son équipe, les Montpelliérains s'étaient ensuite effondrés, pas aidés par l'expulsion de Morgan Poaty après 8 minutes de jeu seulement pour un tacle dangereux sur Corentin Tolisso. En supériorité numérique, les Lyonnais sont parvenus à se remettre dans le sens de la marche pour finalement signer un large succès (5-1) grâce à des doublés de Nabil Fekir, Corentin Tolisso et un but Maxwel Cornet. Difficile d'imaginer que ce scénario ne trottera pas encore dans la tête des Montpelliérains au moment de refaire la route vers le Parc OL...
12:20
Une opposition au programme du jour
Les joueurs lyonnais se sont entraînés ce jeudi matin à l'abri des regards. Lors d'une séance à huis-clos et après un échauffement habituel, les hommes de Bruno Genesio ont effectué une opposition sur grande surface. La préparation de la réception de Montpellier dimanche soir en Coupe de France continue. Prochain rendez-vous demain pour une nouvelle séance.

Mercredi 4 janvier 2017

17:20
L'entraînement du jour
Quelques heures après la séance athlétique du matin, les joueurs lyonnais retrouvaient ce mercredi après-midi les terrains du Groupama OL Training Center pour le second entraînement du jour. L'occasion pour eux de chausser les crampons et de toucher le ballon. Une nouvelle double séance est prévue demain jeudi pour poursuivre la préparation de la venue de Montpellier pour les 32èmes de finale de la Coupe de France.

Mardi 3 janvier 2017

15:00
Un maillot spécial 100 ans
La Coupe de France fête ses 100 ans d'existence. Pour rendre hommage à cette compétition historique, la Fédération Française de Football a décidé d'incorporer le nom de tous les clubs ayant remporté le trophée sur les maillots des équipes participantes. L'OL, vainqueur à cinq reprises de la "Vieille Dame" (1964, 1967, 1973, 2008 et 2012), aura évidemment son nom inscrit sur la tunique.
14:00
François Letexier au sifflet
L'arbitre du 1/32ème de finale entre Lyon et Montpellier sera François Letexier. C'est la première fois qu'il dirigera une rencontre de l'OL cette saison et la deuxième fois qu'il sera présent pour un match de Montpellier après le déplacement des Héraultais à Dijon (3-3). Lors de l'exercice en cours, il a arbitré 15 matchs, Ligue 1, Domino's Ligue 2 et Coupe de la Ligue confondues pour un total de 50 cartons jaunes et de 3 cartons rouges distribués.
13:00
Ils ont porté les deux maillots...
26 joueurs ont porté la tunique de Lyon et celle de Montpellier au cours de leur carrière. Parmi les effectifs actuels, seul Mapou Yanga Mbiwa a joué dans les deux clubs, en étant notamment sacré champion de France avec le club de la Paillade en 2012. Lyon-Montpellier, Montpellier-Lyon, deux écuries qu'ont notamment connu Henri Bedimo, Fleury Di Nallo, Joël Fréchet, Pierre Laigle, Anthony Mounier ou encore Rémy Vercoutre.
12:10
Kévin Bérigaud prêté au SCO d'Angers
L'attaquant montpelliérain Kévin Bérigaud évoluera sous les couleurs d'Angers en cette deuxième partie de saison. Le club héraultais vient d'annoncer le prêt du joueur de 28 ans dans un communiqué paru sur son site officiel. Arrivé à Montpellier en 2014 en provenance d'Evian Thonon Gaillard, le joueur y aura inscrit 9 buts en 69 rencontres.
11:45
Le tirage au sort des 1/16emes de finale aura lieu au Parc OL
En marge du match OL - Montpellier, le Parc OL sera l'hôte du tirage au sort des 1/16emes de finale de la Coupe de France. Pour connaître le nom du potentiel adversaire des Lyonnais, rendez-vous est donné dimanche dès 19h45 (à suivre en direct sur Eurosport).
11:30
OL-MHSC à suivre sur Eurosport
La rencontre entre Lyon et Montpellier, qui aura lieu dimanche prochain à 21h00, pour le compte des 1/32emes de finale de la Coupe de France, sera à suivre en direct sur Eurosport.
11:00
La 2e confrontation seulement face à Montpellier en Coupe de France
Les routes des deux clubs se sont rarement croisées dans cette compétition. L’unique affrontement remonte à la saison 1978-79 alors que Montpellier évoluait en 2e division. Après avoir battu l’AS Cannes 3-0 en 32èmes de finale, l’OL d'Aimé Jacquet s’était incliné à l’issue d’un 16e de finale disputé en match aller et retour. Lyon avait tout d’abord concédé le match nul 1 partout malgré un but de Gilles Carrié. Au retour, le Montpellier de Robert Nouzaret (photo) s'était imposé 3-0 dans un stade de la Paillade plein à craquer.

Lundi 2 janvier 2017

16:00
Ryad Boudebouz ne sera pas du déplacement au Parc OL
Probablement le meilleur joueur de la première partie de saison héraultaise, l'international algérien, qui devait participer à la CAN en ce début d'année, ne devrait pas être sur le terrain dimanche soir pour les 32èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Ryad Boudebouz, déjà forfait pour les matchs contre Bordeaux et à Nantes, a en effet subi une intervention chirurgicale sur une partie du ménisque droit en fin d'année 2016. Celui qui a marqué 7 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matchs de L1 cette saison devrait manquer à son équipe jusqu'à la fin du mois de janvier.
15:30
La dernière sortie du MHSC avant la trêve
Alors qu'ils restaient sur une brillante victoire (4-0) face à Bordeaux, les Montpelliérains n'ont pas su capitaliser à Nantes, chez une équipe de bas de classement. Les coéquipiers de Morgane Sanson se sont inclinés 1 à 0 lors de la 19ème journée de Ligue 1, la faute à un but encaissé sur un penalty de Lima très tôt dans la partie. Entreprenants tout le restant du match, les joueurs de Frédéric Hantz ne sont finalement pas parvenus à renverser la vapeur et éviter un 7ème revers cette saison en championnat. 
14:30
La reprise de l'équipe montpelliéraine
Les joueurs de Frédéric Hantz ont eux aussi repris le chemin de l'entraînement après une dizaine de jours de vacances pour les fêtes de fin d'année. Un petit footing de remise en route dans le centre d'entraînement du MHSC étaient au programme des Montpelliérains qui accéléreront le rythme dès aujourd'hui avec une séance cet après-midi puis plusieurs rendez-vous dans les journées de mardi, mercredi et jeudi.
14:00
Le programme des 32èmes de finale de la Coupe de France
Tout comme les autres équipes de l'élite, l'OL fait son entrée dans une nouvelle compétition en ce premier week-end de l'année 2017. Les Lyonnais reçoivent le Montpellier Hérault SC à l'occasion des 32èmes de finale. Ce choc entre deux clubs de Ligue 1 n'est pas le seul puisque les Parisiens accueillent Bastia, Nice sera à Lorient et Marseille à Toulouse.
Sur le même thème