masculins / OL-MHSC (CDF)

OL-MHSC (CDF) : L’OL débute 2017 en boulet de canon et la qualif’ en poche ! (5-0)

Publié le 08 janvier 2017 à 23:10 par SC

Quelle belle soirée ! Les Lyonnais étaient en démonstration pour leur première sortie de l’année. Ils se sont imposés 5 buts à 0 face à Montpellier et se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Ce sera à Marseille fin janvier ou début février !

. LES TEMPS FORTS .

2’. Magnifique mouvement de Lacazette avec un tir juste à côté.
4’. But de Lacazette du gauche après un contrôle de la poitrine. 1-0.
9’. But de la tête de Diakhaby sur un centre de Fekir. 2-0.
16’. Frappe de Valbuena détournée par le pied de Pionnier.
30’. Double sauvetage de Hilton sur sa ligne en deux minutes sur des tirs de Cornet et Lacazette.
42’. But de Fekir d’un petit piqué après un relais avec Lacazette. 3-0.
61’. Envolée de Lopes pour détourner le tir de Sessegnon.
70’. But de Cornet sur un caviar de Fekir. 4-0.
75’. But de Cornet sur un centre de Fekir. 5-0.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

L’OL a prolongé de quelques jours les périodes de fêtes. Les Lyonnais ont en effet offert un joli cadeau à leurs supporters avec ce festival face à Montpellier à l’occasion des 1/32 de la Coupe de France. Lacazette ouvrait le bal après une minute de jeu avant que Diakhaby l’imite à la 9èmeminute. L’OL gardait le rythme en donnant l’impression de pouvoir marquer sur presque chaque action. Abandonné par une défense montpelliéraine aux abois, Pionnier se démenait pour limiter la casse, avant que Hilton lui donne un coup de main grâce à deux sauvetages miraculeux sur sa ligne. Personne ne pouvait cependant rien sur le joli mouvement du duo Lacazette-Fekir conclu par ce dernier juste avant la pause.

Même si légèrement moins incisif, l’OL continuait de dominer les débats en seconde période avec maitrise et gestion. Avant de redonner un coup d’accélérateur… Cornet convertissait les deux caviars d’un Fekir très inspiré ce soir. Lacazette puis Fekir rataient tour à tour d’énormes occasions de corser une addition qui l’était déjà. L’OL a parfaitement négocié ce match de Coupe de France avec un large succès 5 à 0 et ira à Marseille en 16èmes de finale pour un choc des Olympiques !


. LE FAIT DU MATCH .

Une attaque olympienne en feu

C’est bon pour le moral ! Les attaquants lyonnais ont fait le plein de confiance ce dimanche soir face à une défense montpelliéraine totalement dépassée. Appliqués et très inspirés, ils ont eu un nombre incalculable d’occasions de se mettre en évidence. Le bilan comptable de la soirée pour eux ? Une passe décisive pour Mathieu Valbuena, un but et une passe décisive pour Alexandre Lacazette, un doublé pour Maxwel Cornet, un but et trois passes décisives pour Nabil Fekir !


. LA STAT .

24

L’affiche entre l’OL et Montpellier a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Et comme très souvent, ce sont les Lyonnais qui ont fait le spectacle ce soir avec trois jolies réalisations. Sur les 6 dernières confrontations entre les deux équipes en Ligue 1 ou en Coupe de France, l’OL a inscrit pas moins de 24 buts, soit exactement 4 buts par rencontre ! C’est d’ailleurs la 4ème fois sur cette période que les coéquipiers de Maxime Gonalons passent 5 buts aux Montpelliérains après trois 5 à 1, dont celui en début de saison au Parc OL.

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod:

Le contenu a été très intéressant, notamment en première période. Certains joueurs sont revenus à leur meilleur niveau. On est sur la continuité de la fin d’année 2016. On n’a pas perdu cette envie. On a vu un très bon match, même si Montpellier a un peu lâché. On aurait même pu marquer encore plus de buts. C’est de bon augure pour la suite. La relation entre les attaquants est le gros point positif de ce match. On attendait ça.

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc Olympique Lyonnais de Décines.

CDF (1/32) : OL-Montpellier HSC 5-0 (3-0)

Arbitre : François Letexier. Spectateurs....

Buts : Lacazette (4’), Diakhaby (9’), Fekir (42’), Cornet (70’, 75’) pour l’OL.

Avertissements : Marveaux (24’), Lasne (45+2’), Hilton (65’) à Montpellier.

OL : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Gonalons (cap.), Tousart (Ferri, 69’) – Valbuena (Darder, 69’), Cornet (Mateta, 76’) - Fekir - Lacazette. Entr : Bruno Genesio.

MHSC : Pionnier - Rémy, Roussillon, Saint-Ruf, Hilton – Sanson (Deplagne, 18’), Marveaux, Sessegnon, Lasne (Hassen, 76’) – Mounié (Llovet, 86’), Camara. Entr : Frédéric Hantz.

...
Sur le même thème