masculins / OL - MHSC

OL - MHSC : Nabil Fekir et Emanuel Mammana titulaires

Publié le 21 septembre 2016 à 08:00 par VL/SC

Jusqu'au coup d'envoi de l'affiche de la 6ème journée entre l'OL et Montpellier ce mercredi à 19h00 au Parc OL, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Mercredi 21 septembre 2016

18h30
Maxime Gonalons au micro d'OLTV
"Nabil est beaucoup mieux. Il avait une sensation bizarre après son opération mais maintenant on le sent libéré. Il est prêt à lancer sa saison."
17h40
La composition lyonnaise en exclusivité
Gérald Baticle était présent sur OLTV pour dévoiler la composition de l'OL à un peu plus d'une heure du match face à Montpellier. Une composition avec deux surprises. Emanuel Mammana, de retour de suspension après son carton rouge avec la CFA, est titulaire dans la défense à trois aux côtés de Nicolas Nkoulou et Jérémy Morel. Il va effectuer ses premiers pas avec le maillot olympien sur les épaules. Nabil Fekir, remis de son intervention chirurgicale au genou, est lui aussi dans le onze de départ, positionné autour de Maxwel Cornet sur le front de l'attaque.
La compo de l'OL : Lopes - Mammana, Nkoulou, Morel - Rafael, Tolisso (cap.), Tousart, Darder, Rybus - Fekir, Cornet.
15h45
Geoffrey Jourdren se souvient... et se projette
La dernière confrontation avec l'OL a été un moment très particulier pour lui. Le 8 avril 2016 (victoire lyonnaise 2 à 0), Geoffrey Jourdren a fait son grand retour en compétition après plus de 7 mois d'absence en raison d'une blessure à l'épaule droite. Il s'est confié pour La Tribune OL, le programme de match à retrouver avant chaque rencontre au Parc OL. "Sincèrement, le score et l'adversaire n'avaient pas d'importance. Cela a été une saison éprouvante (...) donc j'avais hâte qu'une nouvelle débute." Et c'est dans un costume de titulaire que le gardien de 30 ans l'a commencée.
Celui qui compte 218 matchs de L1 avec le MHSC a un oeil avisé sur le parcours de son club, de son équipe. "Cela aurait pu être mieux comme pire depuis le début de la saison. On progresse. Notre objectif est de terminer dans les 10 premiers. L'effectif a été réduit et c'est mieux pour travailler. On a un mélange de joueurs expérimentés, notamment derrière, et de jeunes. Il y a aussi quelques joueurs de talent. L'arrivée de Sylla nous fait du bien au milieu. On a toujours nos vertus de solidarité." (L'interview complète est à retrouver dans Tribune OL)
15h00
Le MHSC, à l'aise loin de chez soi
Les Lyonnais en ont eu la preuve lors de la dernière visite des joueurs de la Paillade. Le MHSC, qui était venu s'imposer largement la saison passée sur la pelouse du Stade de Gerland (2-4), est depuis plusieurs mois une des équipes qui s'exportent le mieux loin de ses terres. Les Montpelliérains n'ont perdu que 3 de leurs 11 derniers déplacements en Ligue 1 avec un bilan de 4 succès et de 4 matchs nuls.
14h30
Alexandre Lacazette, désormais co-meilleur buteur avec... Edinson Cavani
Depuis hier soir, l'attaquant lyonnais n'est plus seul en tête du classement des buteurs de la Ligue 1. Edinson Cavani a profité de la réception de Dijon avec le PSG (3-0) pour marquer, sur penalty, son 6ème but de la saison, et ainsi rejoindre Alexandre Lacazette, seul meilleur buteur jusque-là.
Les statistiques des deux attaquants depuis le début de la saison en Ligue 1
Alexandre Lacazette : 6 buts dont 2 penalties, sur 16 tirs tentés dont 11 cadrés, en 4 matchs et 314 minutes joués, soit 1 but toutes les 52 minutes. 
Edinson Cavani : 6 buts dont 2 penalties, sur 18 tirs tentés dont 9 cadrés, en 5 matchs et 327 minutes joués, soit 1 but toutes les 55 minutes. 
11h15
Montpellier aime tirer les premiers
Sur les 5 rencontres qu’ils ont disputées, les Montpelliérains ont à chaque fois ouvert le score. C’est la seule équipe de Ligue 1 à avoir réalisé cette performance cette saison. Le MHSC a été rattrapé au tableau d’affichage lors des trois derniers matchs de championnat, avec trois matchs nul 1 à 1 contre Rennes, Guingamp et Nice. Les joueurs de Frédéric Hantz étaient parvenus à garder leur but d’avance contre Angers, au contraire du déplacement à Saint-Etienne où ils avaient vu leur adversaire marquer par trois fois après leur ouverture du score.

Mardi 20 septembre 2016

14h15
Le groupe montpelliérain est désormais connu
On connaît depuis quelques minutes les noms des 18 joueurs qui effectueront le déplacement au Parc OL ce mercredi. Frédéric Hantz a décidé de reconduire le même groupe que lors de la réception de Nice le week-end dernier. Le coach montpelliérain peut s'appuyer sur un effectif complet, Hilton, remis d'une élongation à la cuisse, ayant fait son retour lors du dernier match.
Le groupe du MHSC : Jourdren, Pionnier - Poaty, Vanden Borre, Deplagne, Hilton, Rémy, Congré, Roussillon - Skhiri, Sylla, Marveaux, Sanson, Boudebouz - Ninga, Bérigaud, Mounié, Camara.
13h30
Un point sur le classement avant la 6ème journée
C’est Monaco qui a effectué le meilleur démarrage. Avec seulement 2 points perdus sur les 5 premiers matchs, les joueurs de la Principauté se sont installés dans le fauteuil de leader, devant Nice et le PSG qui complètent le podium à respectivement 2 et 3 points derrière. Les Lyonnais, positionnés à la 9ème place, comptent 6 points de retard sur la tête et un petit d’avance sur Montpellier, le 12ème et prochain adversaire.
12h00
La conférence de presse des Montpelliérains
Morgan Sanson et l'entraîneur Frédéric Hantz se sont présentés devant la presse à la veille de leur rencontre face à Lyon au Parc OL.
11h00
Ce qu'il s'est passé la saison dernière...
Les Lyonnais avaient coulé la saison passée. Alors qu'ils restaient sur deux claques en championnat et en Ligue des Champions avec une défaite à domicile contre la Gantoise, les coéquipiers de Maxime Gonalons n'avaient pas su sortir la tête de l'eau ce jour-là. Pire, ils avaient été dépassés par des Montpelliérais qui avaient profité de leurs largesses défensives pour s'imposer 4 buts à 2 dans un Gerland privé de ses deux virages. L'addition aurait pû être plus lourde sans un grand Lopes.


...

. FEUILLE DE MATCH .

A Lyon, Stade de Gerland.

Olympique Lyonnais-Montpellier Hérault 2-4 (1–2)

Arbitre : Benoït Millot.

Avertissements : Lacazette (12’), Rafael (41’), Gonalons (68’), pour l'OL. Bensebaini (20’), Remy (45’), Dabo (50’), Hilton (57’), pour le MHSC.

Buts : Lacazette (14’), Ghezzal (84’), pour l'OL. Gonalons (csc 8’), Ninga (11ème, 48ème), Camara (79’), pour le MHSC.

OL : Lopes - Rafael, Bisevac, Gonalons (cap.), Morel - Tolisso, Ferri, Darder (puis Ghezzal 69’), Valbuena (puis Grenier 50’)- Beauvue (puis Cornet 61’), Lacazette. Entraîneur : H.Fournier.

MHSC : Pionnier - Deplagne, Hilton (cap.), Congré, Bensebaini - Dabo, Remy, Martin, Roussillon (puis Camara 65’), Boudebouz (puis Sanson 81’) – Ninga (puis Yatabaré 74’). Entraîneur : R.Courbis.

...

Lundi 19 septembre 2016

17h00
Mathieu Valbuena et Nabil Fekir de retour à l'entraînement avec le groupe
12h00
Bartolomeu Varela au sifflet
Bartolomeu Varela a été désigné par la Ligue de Football Professionnel pour arbitrer la rencontre opposant l'OL à Montpellier, mercredi à 19h00. Membre de la ligue de Bretagne, il n'a pris part à aucun match des Lyonnais l'année passée. Le dernier en question remonte à la 18ème journée de la saison 2014-2015, Lyon s'était alors imposé 3-0 contre Caen à Gerland.
11h00
La dernière rencontre de Montpellier
Malgré l'ouverture du score de Ryad Boudebouz sur pénalty, Montpellier s'est fait rejoindre dans
les dernières minutes de son match face à Nice en encaissant le premier but de Younes Belhanda,
formé à la Paillade, sous ses nouvelles couleurs.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Ligue 1 - Saison 2016/2017 - 5ème journée

La Mosson - dimanche 18 septembre 2016

Buteurs : Ryad Boudebouz (67' pen), Younes Belhanda (85ème)

 

...
Sur le même thème