masculins / OL - AS Monaco

OL - Monaco 6-1 : La tête dans les étoiles !

Publié le 07 mai 2016 à 23:16 par SC

Les Lyonnais ont livré une prestation XXL pour surclasser Monaco lors d'une soirée grandiose et dans un Parc OL bouillant. Il ne peut désormais plus rien leur arriver. L'OL s'est assuré de la 2ème place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions !

L'arbitre siffle la fin du match. Le triompe de l'OL est total. Quel régal et quelle prestation des Lyonnais face à un poids lourd du championnat. Ils sont assurés de finir la saison à la deuxième place et donc de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine grâce à un goal average largement favorable ! Les joueurs font un tour d'honneur dans un stade qui chante ses héros.

C'est le 2ème triplé de la saison pour l'attaquant lyonnais après celui inscrit contre Saint-Etienne à Gerland.

81'. Maginfiquement servi par Darder, Lacazette se joue une nouvelle fois de Subasic d'un ballon par-dessus le gardien monégasque et conclut dans le but vide.

75'. Carvalho retient Lacazette alors qu'il filait seul au but. L'abitre de donne qu'un carton jaune...

Que de spectacle au Parc OL depuis janvier... Les Lyonnais ont déjà marqué à 29 reprises depuis l'inauguration en janvier et en 10 matchs de championnat. Soit près de 3 buts par match !

71'. Grenier et Fekir remplacent Ferri et Cornet.

66'. Le coup-franc de Ghezzal flirte avec la barre transversale.

63'. Jallet est remplacé par Rafael.

59'. Yanga-Mbiwa s'offre un doublé. Après un cafouillage et un tir sur le poteau, le défenseur central a bien suivi et se jette pour pousser le ballon au fond des filets.

58'. Lacazette reprend de volée. Subasic est battu mais son défenseur repousse sur la ligne.

54'. Lemar reprend de volée. Sa tentative passe de peu à côté du montant de Lopes.

51'. Après une accélération de Ghezzal, Cornet reprend sur son côté gauche. Le ballon file devant le but sans trouver preneur.

46'. C'est reparti. Le Parc OL retrouve de la voix. Lemar a remplacé Costa.

Mi-temps : Les Lyonnais ont littéralement asphyxié leur adversaire monégasque dans une première période grandiose. Les coéquipiers de Gonalons ont fait le spectacle face à un ASM dépassé par les événements et réduit à 10 après l'expulsion de Traoré.

45+1'. Mais ce sont encore les Olympiens qui se montrent très dangereux. Après un festival dans la surface et un flip flap, Ghezzal bute sur Subasic.

44'. Les Monégasques sont mieux dans cette fin de première période.

41'. Carvalho réduit le score suite à un coup-franc repoussé par Lopes. L'international portuguais voit le ballon lui retombe sur la tête. Il le propulse dans le but vide.

Pour la deuxième saison d'affilée, Lacazette dépasse la barre des 20 buts en Ligue 1. 27 la saison passée et désormais 20 cette saison... C'est le deuxième joueur français à réaliser cette performance après Stéphane Guivarch entre 1996 et 1998.

35'. Alexandre LA-CA-ZETTE ! Le numéro 10 olympien vient une nouvelle fois tromper Subasic d'un astucieux piqué. Quel match des Lyonnais !

C'est le premier but de Mapou, arrivé en début de saison, sous les couleurs lyonnaises, lui qui joue son 33ème match officiel avec l'OL.

34'. Ce qui devait arriver arrive ! Yanga-Mbiwa, étrangemment seul au second poteau, reprend de la tête un corner et trouve le chemin des filets.

33'. Les Lyonnais sont tout proche du troisième but... et les Monégasques de la rupture. Ces derniers font beaucoup de fautes.

26'. Les attaquants lyonnais donnent une nouvelle fois le tournis à la défense adverse. Cornet pousse le ballon au fond mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.

23'. Rebelote quelques secondes plus tard pour un mauvais geste sur Lopes... Traoré est expulsé !

22'. Carton jaune pour Traoré pour une semelle dangereuse.


Vibrant hommage du Virage Nord pour Steed Malbranque, blessé au mollet et indisponbile jusqu'à la fin de saison...

20'. Monaco sort quelque peu la tête de l'eau après un début de match catastrophique mais les Lyonnais n'ont pas encore été inquiétés une seule fois dans cette partie.

14'. Jallet est tout proche du 3ème mais il bute sur le gardien in extremis.

11'. Les Monégasques sont complètement hros du match pour le moment... à l'image d'un dégagement de Subasic directement dans les tribunes.

C'est le 19ème but cette saison en L1 pour Lacazette. Il soigne ses statistiques depuis le début de l'année civile avec déjà le 13ème but en 2016.

8'. Le rouleau compresseur lyonnais est en marche ! Lacazette, reprend un centre en retrait de Darder, et ne laisse aucune chance au gardien monégasque qui doit déjà aller chercher le ballon au fond de ses filets pour la deuxième fois de la soirée !

C'est le 8ème but de Ghezzal cette saison en L1, déjà le 3ème au Parc OL pour celui qui est né à deux pas de l'écrin de Décines.

3'. Première action, premier but pour l'OL ! Lacazette trouve Ghezzal dans la profondeur. Le gaucher lyonnais trompe Subasic d'un petit plat du pied droit. C'est la folie dans le stade.

1'. Les Lyonnais donnent le coup d'envoi dans un Parc OL chauffé à blanc !




...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc OL. Olympique Lyonnais – AS Monaco 6-1 (4-1)

Arbitre : Ruddy Buquet. Spectateurs : 56 696.

Buts : Ghezzal (3'), Lacazette (8', 35', 81'), Yanga-Mbiwa (34', 59') pour l'OL. Carvalho (41') pour l'ASM

Avertissements
: Traoré (22', 23'), Toulalan (65'), Jemerson (70'), Carvalho (75') à l'ASM. Gonalons (63') à l'OL.

OL
: Lopes - Jallet (Rafael, 63'), Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel - Gonalons (cap.), Ferri (Grenier, 71'), Darder - Ghezzal, Lacazette, Cornet (Fekir, 74'). Entr : B.Genesio.

ASM
: Subasic - Jemerson, Carvalho, Wallace, Raggi - Toulalan (cap.), Bakayoko - Dirar (Bahlouli, 81'), Silva (Vagner-Love, 62'), H.Costa (Lemar, 46') - L.Traoré. Entr : L.Jardim.

 

...
Sur le même thème