masculins / Le coin des filles

OL-MONTPELLIER, 1-1

Publié le 26 novembre 2006 à 18:07 par MG

<font color="#fe9c9c"><b>Tout reste encore à faire pour les lyonnaises qui, devant près d’un millier de personnes, ont du concéder le match nul 1-1 cet après-midi face au leader Montpellier. </b></font>

Les lyonnaises s’attendaient à une ambiance particulière autour du terrain numéro 10. Elles ne se sont pas trompées. Un millier de personnes était rassemblé pour assister à ce duel au sommet entre le leader Montpellier et le prétendant le plus sérieux au titre cette saison, Lyon.
Le président olympien Jean-Michel Aulas a pu s’échapper de ses obligations d’avant match pour venir encourager les lyonnaises jusqu’à la mi-temps. Aimé Mignot, Bruno Bini (ancien sélectionneur des moins de 19 ans, champion d’Europe) et quelques représentantes de l’ancienne génération du foot féminin lyonnais étaient là aussi. Les parents, les groupes de supporters, lyonnais et montpelliérains, ont tenté de trouver une petite place sur les talus surplombant le stade. La rencontre avait des odeurs d’événements.

En première période, malgré plusieurs occasions olympiennes, c’est Louisa Necib, une des joueuses les plus prometteuses du championnat, qui réussi à ouvrir le score pour Montpellier, d’une reprise de volée assez facile du plat du pied. 1-0 à la pause.
Le coach Farid Benstiti restait confiant. Mais Montpellier su démontrer de grosses qualités collectives. A la 66ème minute, Hoda Lattaf fini par tromper son ancienne coéquipière, la gardienne héraultaise Céline Deville qui réalisait jusque là le match parfait. Aurore Pegaz réalisa également quelques arrêts décisifs dans cette rencontre, notamment face à la fusée Elodie Thomis, qui aura fait énormément souffrir la défense olympienne.
Ce match nul n’est pas à proprement parlé un résultat décevant, à entendre Farid Benstiti qui mise désormais sur la seconde moitié de championnat. A Montpellier et à Juvisy, il faudra remporter les 4 points de la victoire. Les lyonnaises ne se sont pas facilité le travail…
Pour voir ou revoir le match, rendez-vous dans Côté Amateurs, mardi soir à 20h sur OLTV. La rencontre est diffusée en intégralité avec les commentaires de Maryline GENEVRIER et Cécile LOCATELLI.
Demain lundi 27 novembre, Hoda LATTAF est l'invité d'OL SYSTEM, de 19h à 20h. L'occasion de revenir sur le match et découvrir les coulisses d'un dimanche après-midi à la Plaine des Jeux de Gerland.

FEUILLE DE MATCH

9ème journée de championnat, dimanche 26 novembre 2006
OL – MONTPELLIER : 1-1 (0-1)
Buts : Luisa NECIB 22’, Hoda LATTAF 61’.
Groupe OL : Aurore PEGAZ, Coralie DUCHER, Delphine BLANC, Laure LEPAILLEUR, Sandrine DUSANG, Alix FAYE, Sonia BOMPASTOR, Camille ABILY, Anne-Laure PERROT (Aurélie Naud), Sandrine BRETIGNY, Hoda LATTAF. Non utilisées : Emilie Gonssollin et Ludivine Bruet.

LES AUTRES RDV DU FOOT FEMININ
Match Amical (Terrain 9, dimanche - 12h30)
Lyon2 – Alger Centre : 3-0
buts de Shirley Cruz
Sur le même thème