masculins / D1 féminine

OL - Montpellier : quelle histoire !

Publié le 14 novembre 2010 à 08:00 par OT

Leader de D1, les Lyonnaises reçoivent Montpellier à 15h00 au stade de Gerland. Les deux rivaux se connaissent bien…

Sabrina Viguier, Sonia Bompastor, Camille Abily, Louisa Nécib et Elodie Thomis jouent aujourd’hui pour l’Olympique Lyonnais, entraînées par Patrice Lair et son préparateur physique Antonin Da Fonsceca. Tous ont porté les couleurs, par le passé, de la section féminine de Montpellier. Pour le coach lyonnais qui descend dans le sud dès que l’occasion se présente, l’aventure du MHSC fut à la fois belle et frustrante. Il emmena notamment son équipe en demi-finales de coupe d’Europe mais « le manque d’ambition du club » le dissuada de poursuivre l’aventure.

Après deux saisons en Afrique, le Breton a retrouvé le football féminin à l’OL où il se régale, grâce à des conditions optimales mises à la disposition d’un effectif de très haut niveau. Les résultats sont au rendez-vous de ce début de saison : 11 succès en autant de rencontres officielles, une place de leader du championnat et un billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Privé de coupe d’Europe cette saison, Montpellier effectue également un bon début d’exercice. Les coéquipières de l’ancienne Lyonnaise Hoda Lattaf pointent à la deuxième place du classement, à 3 points de l’OL. A cause d’une défaite surprise contre Saint-Etienne, mais en ayant déjà battu le PSG et Juvisy à domicile.

Pour certains et certaines, cet OL-Montpellier aura donc un double enjeu : celui de vaincre son ancien club et celui d’effectuer une bonne opération au classement. Car le match Juvisy-PSG a d’ors-et-déjà été reporté pour cause d’arrêté municipal. En cas de mauvaise météo, l’autre affiche de la huitième journée de D1 pourrait être déplacée sur le terrain n°10 de la Plaine des jeux de Gerland, pour préserver la pelouse de Gerland avant l’OL-Nice masculin, à 21h00.