masculins / OL - Nancy 3-1

OL - Nancy, les réactions

Publié le 30 août 2009 à 01:30 par AG avec le Bus d'OLTV

Les réactions du coach et des joueurs lyonnais après le succès face à Nancy au stade de Gerland.


Toutes les chiffres d'OL-Nancy sur le MatchCenter, cliquez ici !

Claude Puel
On savait que Nancy était une équipe entreprenante et très solide. Elle a effectué un bon début de saison. Ils ont des joueurs qui percutent et qui vont très vite vers l’avant. Ce n’était pas évident. Il faut féliciter les joueurs. On a eu des moments difficiles. Hugo a encore été exceptionnel en nous évitant l’égalisation. Le troisième but nous fait énormément de bien et scelle la partie mais on s’attendait à un match difficile. On a été limite quelque fois sur certaines phases défensives. Les joueurs ont fini très fatigués. On a terminé ce match à l’énergie et le soutien de nos supporters a été important. C’était un mois d’août de tous les dangers car on était attendu au tournant.

Concernant les transferts ? Il n’y aura plus de recrues. Fabio (Grosso) avait quelques velléités mais on n’a reçu aucune offre de clubs qui pourrait être intéressés. Je pense donc que Fabio sera avec nous ce mardi. Lamine (Gassama) va rester et Anthony Mounier également. Je considère que l’on a beaucoup d’échéances, on a de l’ambition et donc ce n’est pas un luxe d’avoir un effectif de qualité et important. On veut tout jouer à fond et même les coupes nationales.

Kim Källström
Il fallait bien terminer ce mois d’août. Ça aurait été dommage de ne pas confirmer après notre belle qualification contre Anderlecht. On a fait un bon match. Physiquement, Nancy est une très bonne équipe. On a été patient, on bien fait tourner le ballon. C’est ma quatrième saison ici et je me suis toujours senti très à l’aise dans le groupe. Le coach me donne du temps de jeu en ce début de saison, je suis très content donc à moi d’en profiter. J’essaie de donner le meilleur de moi-même. On doit continuer à travailler et rester prudent. On verra quand on commencera la ligue des Champions ou quand on jouera contre Paris, Marseille ou Bordeaux, là ce seront de vrais tests.

Cris
Toutes les équipes qui viennent ici mettent la pression et essayent de nous mettre en difficulté. On a quand même bien géré le match. On monte tranquillement en puissance et c’est important. Tout le monde travaille ensemble. On a l’agressivité nécessaire quand on pas le ballon. Il y a une superbe ambiance dans le vestiaire. Le fait que l’on arrive à bien joué nous donne encore plus de confiance. Il faut continuer le travail et ne rien lâcher.

Bafétimbi Gomis
Il faut parler des performances collectives. Ce serait idiot que les attaquants tirent la couverture à eux. Ce soir, il y avait onze guerriers sur le terrain plus les remplaçants qui sont entrés. On travaille des enchaînements à l’entraînement et les bons ballons que l’on nous donne, ça rend plus facile les occasions. Quand une équipe perd des joueurs important et que beaucoup de joueurs arrivent il faut que la mayonnaise prenne. Les joueurs qui sont arrivés cet été ont été très vite intégrés. Ce n’est que le début. On sait que le championnat est un long marathon. On a juste passé quelques étapes.

Miralem Pjanic
On a bien terminé le mois d’août. C’est encourageant pour nous. Il faudra continuer sur cette lancée. On a eu beaucoup de matchs en août mais en septembre ça sera pareil avec la ligue des champions et les matchs en sélection. Il faudra bien récupérer. On a un effectif pour pouvoir remplacer tout le monde. C’est le groupe qui compte.

Jean II Makoun
On a eu une très bonne équipe en face de nous. Une équipe qui a joué et qui s’est créé des occasions. On a tenu bon et on a fait la différence quand il fallait. C’est très bien, tout le groupe répond présent.

Sur le même thème