masculins / OL - Nancy

OL-Nancy : Relever la tête pour lancer une série positive (ce mercredi, à 19h00)

Publié le 08 février 2017 à 08:02 par VW

Après 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’OL doit se ressaisir dès ce mercredi en accueillant l’ASNL pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1.

Se relancer en championnat

Au soir de leur victoire contre Marseille le 22 janvier dernier, les Lyonnais pointaient à seulement 6 unités du troisième, le Paris Saint-Germain, avec un match de retard à jouer. Mais depuis, avec deux défaites consécutives face à Lille puis Saint-Étienne, ils sont à 12 longueurs du troisième, l’OGC Nice, avec seulement un petit point d’avance sur leur voisin stéphanois. Un gouffre s’est créé entre eux et le podium, et s’ils ne veulent pas non plus perdre leur quatrième place, les Gones n’ont plus le droit à l’erreur et doivent impérativement profiter de la venue de Nancy pour s’imposer et prendre trois points précieux.

Bien préparer la Coupe d’Europe

Depuis le 28 janvier et la réception de Lille au Parc OL, les Lyonnais ont entamé un marathon avec un match tous les trois jours qui se prolongera jusqu’à la fin du mois de février. Mais avec trois défaites au compteur depuis le début de ce marathon, les joueurs Rouges et Bleus n’ont pas préparé de la meilleure des manières leur confrontation de la semaine prochaine face à l’AZ Alkmaar en Ligue Europa. Ils doivent donc engranger de la confiance sur leurs deux prochaines rencontres face à Nancy puis Guingamp pour aborder leur rendez-vous européen dans les meilleures dispositions.

Des changements dans l’effectif

Après les récentes performances décevantes de son équipe et les suspensions de Corentin Tolisso et de Rachid Ghezzal, tous deux expulsés lors du derby, Bruno Genesio va devoir composer une équipe neuve pour défier Nancy ce mercredi. Nicolas Nkoulou, de retour de la CAN, n’est pas encore opérationnel et Rafael, touché à l’adducteur, est forfait pour les prochains rendez-vous.

Des Nancéiens séduisants

À la suite d’un match nul face à Montpellier (0-0) lors de la 14ème journée de Championnat, Nancy pointait à la 18ème place synonyme de barrages en fin de saison. Mais depuis les hommes de Pablo Correa se sont bien repris et sont remontés à la 11ème place, avec notamment une seule défaite lors de leurs six derniers matchs. Ce sera donc « une équipe en forme, à l’aise à l’extérieur depuis plusieurs semaines » reconnaissait Bruno Genesio en conférence de presse, qui se présentera sur la pelouse du Parc OL, avec l’ambition de faire un bon résultat face à des Lyonnais en plein doute.


...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Gaspar, Jallet, Mammana, Morel, Rybus, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Lacazette, Memphis, Valbuena.

Sélection : Nkoulou.

Suspendus : Tolisso, Ghezzal.

Soins : Rafael.

...

...

. OL-ASNL : DÈS 17H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs.
Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.

Mercredi 8 février :
L’Avant-Match, à partir de 17h30. 1h30 d'émission pour découvrir la compo de l’OL, les enjeux et les clés tactiques.

L’Après-Match, à partir de 20h45 : une heure de debrief, d’analyses et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 19h sur Bein Sport.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV .
...

 

MEMPHIS
Sur le même thème