masculins

OL - FC Nantes : Relever la tête après la déroute d'Amsterdam (ce dimanche, à 17h00)

Publié le 07 mai 2017 à 08:21 par KR

Quelques jours après la lourde défaite face à l'Ajax lors du match aller de la demi-finale de Ligue Europa (4-1), l'OL reçoit Nantes, dimanche, à 17h00, lors de la 36ème journée de Ligue 1. Une rencontre d'une importance capitale, aussi bien sur le plan moral que comptable.

LA 4EME PLACE EN LIGNE DE MIRE

Sans jouer, l'OL s'est rapproché ces derniers jours de la quatrième place. Il y a eu dans un premier temps la décision de la commission de la discipline de la LFP d'attribuer les trois points de la victoire sur tapis vert après les incidents de Bastia lors de la 33e journée. Il y a eu aussi le match nul des Girondins de Bordeaux, vendredi soir à Geoffroy-Guichard face à l'AS Saint-Etienne (2-2) qui pourrait faire les affaires lyonnaises. Dans cette optique, il serait de bon ton de glaner les 3 points face aux Canaris, surtout au Parc OL, pour repousser Bordeaux à six points et s'assurer une fin de championnat un peu plus sereine. 

LE FC NANTES, UN ADVERSAIRE CORIACE EN 2017

Après la 16ème journée, le FC Nantes était 19ème du classement et personne ne donnait très cher de sa peau jusqu'à la fin de saison. Puis, Sérgio Conceição est arrivé, le 8 décembre, pour prendre la suite de René Girard. Depuis, le résultat est sans appel : avec le coach portugais, les Jaune et Vert ont gagné 12 fois en L1, ont concédé 5 matches nuls et subi 6 défaites, mettant un total de 35 points dans leur besace. Sur cette période, le FC Nantes est 5ème du championnat et 8ème du championnat dans sa globalité. C'est une équipe en pleine confiance qui va donc débarquer à Décines pour confirmer son impressionnant redressement de deuxième partie de saison, d'autant plus que les Nantais peuvent encore monter dans le classement, étant donné que la septième place occupée par St-Etienne n'est qu'à un seul et unique point. Méfiance donc face à ces Canaris au bec aiguisé.

CONTINUER D'ÊTRE INVAINCU FACE AUX NANTAIS A DOMICILE

Malgré le très bon classement du FC Nantes à l'extérieur cette année en Ligue 1 (6ème avec 6 victoires, 5 nuls et 6 défaites), il y a une statistique plutôt rassurante pour les pensionnaires du Parc OL. En effet, l'équipe de Conceição ne s'est plus imposé à Lyon en championnat depuis la saison 1995/1996, sur le score de 1-0. L'OL reste sur 12 victoires et 2 nuls sur ses terres, et serait bien inspiré de poursuivre la longévité de cette série une 21ème année. En effet, les Gones n'ont plus connu la victoire à domicile en championnat depuis le 12 Mars 2017 et la large victoire face à Toulouse (4-0). Soit bientôt deux mois. Une bien mauvaise habitude qu'il serait de bon ton de changer.

EMMAGASINER DE LA CONFIANCE AVANT LE RETOUR FACE A L'AJAX

Ce mercredi, le septuple champion de France était opposé à l'Ajax Amsterdam pour le match aller de la demi-finale d'Europa League. Dans l'antre des jeunes Lanciers, à l'Amsterdam ArenA, les Lyonnais se sont écroulés et ont subis une lourde défaite (4-1) qui pourrait être préjudiciable comptablement, en vue de la qualification, et mentalement pour conserver la 4ème place du classement de Ligue 1. La rencontre face à Nantes, ce dimanche, est calée entre les matches aller et retour. Cela apparaît comme une belle occasion de se remettre de cette déconvenue et de faire le plein de confiance avant de jouer la qualification, jeudi prochain à la maison, pour la finale de Coupe d'Europe. Ce sera aussi l'occasion pour Alexandre Lacazette de se remettre dans le rythme de la compétition, lui qui a contracté une blessure lors du match retour face au Besiktas et qui n'a pu jouer que quelques minutes mercredi face aux Ajacides. C'est par une performance convaincante face au huitième du championnat que les têtes et les jambes Lyonnaises se remettront à fonctionner dans le bon sens.

...

. OL-FC NANTES : DÈS 15H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.



L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 15h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre présents au Parc OL.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 19h00. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 17h00 sur BeIn Sports 1.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV
...
Sur le même thème