masculins / OL - Marseille

OL-OM 3-1 : Les 3 images fortes à retenir d’une soirée parfaite

Publié le 23 janvier 2017 à 22:25 par VW/SC

Le nouveau doublé d’Alex Lacazette, les premiers pas lyonnais de Memphis et le superbe hommage à Gueïda Fofana ont fait de ce match victorieux face à Marseille un moment riche en émotions.

Alexandre Lacazette a tout simplement célèbré face à Marseille ses 111ème et 112ème buts inscrits sous le maillot rouge et bleu. Avec ce nouveau doublé, son quatrième de la saison, il porte son total de buts à 17 en Ligue 1, en seulement 16 apparitions, soit un ratio d’au moins un but par match ! Le numéro 10 lyonnais n’en finit plus de marquer, et avec ce niveau-là, nul doute que son équipe ira loin en championnat et jouera peut-être même un rôle de premier plan sur la scène européenne.


C’est la très belle image de la soirée. Quatre jours après que Gueïda Fofana ait annoncé sa retraite sportive à cause de ses douleurs à la cheville, le public lui a réservé une ovation avant le coup d’envoi. Mais ses coéquipiers lyonnais ont aussi tenu à le saluer, et à la 43ème minute de jeu, juste après l’ouverture du score de Mathieu Valbuena, toute l’équipe s’est précipitée vers le banc de touche pour brandir un maillot floqué au nom de Gueïda Fofana, pour un dernier hommage.


Il était attendu. Deux jours seulement après l’officialisation de son transfert, Memphis a foulé la pelouse du Parc OL pour ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, en remplaçant Valbuena à la 79ème minute de jeu. S’il n’a pas eu l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent, il a laissé entrevoir de beaux gestes qui sont prometteurs pour la suite. On en redemande déjà.

Sur le même thème