masculins / OL - OM : 5 - 5

OL-OM encore à l’honneur dans la presse nationale

Publié le 10 novembre 2009 à 11:07 par SC

Les principaux quotidiens reviennent aujourd’hui sur la rencontre entre l’OL et l’OM : « le match de légende. »

« Quand la ligue 1 marche sur l’eau » titre le Progrès qui retrace en images les 10 buts de la soirée. Mais notre confrère met un bémol en indiquant que Lyon, en 12 matchs de Ligue 1, a concédé 16 buts. Soit le pire total depuis 1997.

Aujourd’hui en France a interrogé les acteurs de la rencontre. Ils sont tous sous le charme, même « sur le cul » dixit Mathieu Valbuena. Rémi Vercoutre explique qu’il ne touchait plus terre. François Charles Bideau, le réalisateur de cette rencontre pour Canal+ a vécu « un moment de folie inexorable, depuis dimanche soir tout le monde veut un DVD du match. » Un match qui aura obtenu la note historique de 18,35, la note la plus élevée de l'histoire de C+. Enfin l’arbitre, Stéphane Bré, dit qu’il gardera le souvenir d’avoir été l’un des acteurs de ce match épique.

L’Equipe publie le scénario de ce match de l’arrivée de l’épouse de Robert-Louis Dreyfus au coup de sifflet final. Le quotidien sportif a glané des réactions de joueurs et d’entraîneurs de L1 qui jugent ce 5-5« historique ». « Dans dix ans on s’en souviendra encore, » témoigne un joueur. Une rencontre suivie de l’étranger, mais qui n’a pas suscité de débordements médiatiques si ce n’est deux journaux espagnols. Marca évoque « un nul record, le voir pour le croire » et El Mundo parle d’une « rencontre frénétique. »
Enfin France Foot est sous le charme et se régale encore de ce score fleuve : « un match fou, un score dingue. »

France Football : "Quel Régal !"
LFP.fr : "Un Olympico de rêve !"
UEFA.com : "Dix buts mais deux malheureux"
Sports.fr : "Gerland s'en souviendra"

Sur le même thème