masculins / OL - OM

OL - OM : les réactions

Publié le 16 janvier 2014 à 00:02 par R.B

Au micro d’OLTV les joueurs ont livré leur analyse sur la rencontre entre les Marseillais et les Lyonnais…

  • Maxime Gonalons
    «Il y a eu la manière. Il y a tout eu dans ce match. L’OM a réussi à marquer sur la fin, mais on a tenu et on mérite notre qualification. Si on continue comme cela on va remonter en championnat. On est bien. On commence à bien comprendre notre système de jeu. On est sur une bonne période. En coupe de la Ligue, il reste un match avant le stade de France. On jouera contre Troyes à Gerland… Les nombreux matches à jouer ? Actuellement, tout le monde est disponible. J’espère que tout le monde sera au top et concerné… Moi, je me suis remis au boulot. Je ne calcule pas ».

  • Samuel Umtiti
    « On a très bien maitrisé. On avait en tête le match de championnat. On est allés de l’avant. On a bien joué et montré de la solidité défensive. On a respecté les consignes du coach. On a pris du plaisir à jouer ensemble. Il faut continuer. On est sur le bon chemin en espérant qu’il y aura quelque chose au bout ».
  • Anthony Lopes
    « Je n’ai pas eu grand-chose à faire sauf dans les arrêts de jeu. On a été bien en place, solide défensivement. Dans ma cage, j’étais serein ».

  • Clément Grenier
    «Une belle performance collective. Il faut que cela continue. On est solide défensivement et offensivement. Avec Yo (Gourcuff), on se trouve… mais c’est d’abord collectif. Le plus important, c’est d’être passé ce soir. Souvent cela se débloque sur coups de pied arrêtés. Sur le coup franc joué rapidement, j’ai tardé à frapper… et les défenseurs sont revenus ».
  • Henri Bedimo
    «Ce soir, on a été collectivement monstrueux… Il ne fallait pas nous enterrer trop vite… On a de moins en moins d’absents et cela ressent dans le jeu. En championnat, on avait déjà fait un bon match, mais on n’avait pas su gérer notre fin de rencontre. On sait que c’est compliqué d’avoir un volume de jeu identique pendant 90 minutes. L’OL grandit. On est en train d’asseoir notre style de jeu. Le coach nous donne des billes dans la semaine. Il axe sa causerie sur nous pour faire ce que l’on fait bien en gardant le ballon, en mettant de la générosité… Il nous parle aussi des problèmes adverses. On est satisfait après ce match. On est en ½… c’est pour aller au bout… Les objectifs ? La priorité, c’est tout. Notre groupe est élargi. On sait qu’il faudra faire le dos rond par moments…  Mon match ? Je me dis qu’il faudra faire plus le prochain match ou ne pas descendre de performance… Ce qui motive ? J’ai commencé à Toulouse ou j’étais barré par Jérémy Mathieu. Alors  j’ai envie de jouer… Je me dis que j’ai le temps de me reposer quand je ne jouerais plus. Je prends énormément de plaisir à jouer. J’ai la chance de travailler avec Robert Duverne. Pour être bien, j’ai besoin d’enchainer les matches»
Sur le même thème