masculins / OL - OM

OL – OM : un autre regard sur le match

Publié le 10 mars 2013 à 22:52 par R.B

Des chiffres… des joueurs… des images… un retour sur la rencontre entre les Marseillais et les Lyonnais…

  • 39ème match officiel de l’OL cette saison.
  • 36ème équipe de départ différente pour l’OL.
  • Anthony Réveillère n’avait plus manqué de match de championnat depuis celui contre le TFC le 25 novembre 2012, soit après 14 matchs de rang. Dabo n’avait plus été titulaire depuis OL 1 LOSC 3 (10 février 2013).
  • 14ème association en défense centrale en championnat Lovren/Bisevac. Ces deux joueurs ayant joué aussi dans une défense à trois face au PSG.

LES GESTES

Le sauvetage de Bisevac sur une frappe de Sougou (8ème) après un superbe solo. Le sauvetage de Fofana sur un corner de Valbuena (27ème) ; le tacle de Malbranque sur Gignac (41ème). La frappe lointaine de Samuel Umtiti (58ème) cadrée. Le sauvetage de Samuel Umtiti devant Sougou(72ème) après un coup franc de  Valbuena. Le sauvetage de Bisevac sur une frappe de J. Ayew (80ème). 

LES  ACTIONS

L’action marseillaise à la 55ème avec Romao à la manœuvre mal conclue par un coéquipier sur sa prise de balle alors qu’il y avait une vraie occasion de but.

LES FRAPPES

Les six premières frappes du match ont été phocéennes entre la 6ème et 27ème avec 3 occasions de but pour une frappe cadrée. Six frappes en première mi-temps. L’OL a frappé pour la 1er fois à la 29ème  par Gomis, non cadré.  2 fois au total dans les 45 premières minutes. La première frappe cadrée lyonnaise ? Umtiti (68ème) hors de la surface.

 

  • 10ème match nul 0 à 0 à la mi-temps pour l’OL en championnat.
  • Gomis  2 fois hors-jeu.
  • 3ème nul à domicile cette saison et 12 points de perdus. 2ème nul 0 à 0 après celui contre l’ETG.
Sur le même thème