masculins / Le coin des filles

OL-PSG : dimanche 15h

Publié le 10 novembre 2006 à 07:00 par MG

<font color="#fe9c9c"><b>Les vacances sont finies. Il est l’heure pour les filles de l'OL de reprendre la compétition là où elles l’ont laissée le 22 octobre dernier. Dimanche, le PSG vient affronter la meilleure attaque de la D1 sur ses terres...</b></font>

8ème à 11 points de l'OL l'an dernier à l'issue du dernier championnat, les parisiennes de Cyril Combettes aimeraient surement afficher de meilleures ambitions cette saison. Mais en commençant la compétition sur 3 défaites et 2 matchs nul, le club de la capitale n'était pas vraiment dans le rythme souhaité. Alors on comprend aisément que la victoire écrasante 8-1 obtenue récemment face aux héninoises doive impérativement être confirmée ce dimanche en battant l'OL sur sa pelouse.
L'entreprise risque de ne pas être aisée pour les parisiennes. Lors de ses cinq premiers matchs, le PSG n'avait inscrit qu'un seul but (Condé 1-1), mais en avait encaissé neuf.
Dimanche, les lyonnaises pourraient trouver une ancienne coéquipière dans les rangs ennemis : le défenseur Gwennaelle Pelé.
Farid Benstiti, le coach, se méfie.
Farid, le dernier match remonte au 21 octobre. L'OL a enchaîné 4 victoires, inscrivant même 27 buts. C'est dangereux de subir une si longue trève lorsqu'on est dans un rythme de réussite ?
On en a profité pour faire un travail de fond, améliorer le côté athlétique pour finir jusqu'à la trêve d'hiver. Il ne faut pas oublier la défaite contre Juvisy. Elle nous a montré qu'on devait encore bosser. A domicile on ne doit pas perdre de points. Il faut donc règler encore quelques soucis tactiques, notamment sur l'animation offensive. Le PSG ? C'est une équipe composée de nombreuses internationales 19 ans qui ont joué la Coupe du Monde cette année. L'entraîneur (Cyril Combettes) n'a jamais eu son effectif au complet, ou lorsqu'il l'a eu, certaines étaient en retard dans la préparation. C'est ce qui explique leurs résultats médiocres de début de saison. Mais cet effectif jeune et de qualité sera de plus en plus difficile à battre. On les rencontre au mauvais moment. Il va falloir élever notre niveau de jeu dimanche. Les clefs de la victoire ? D'abord nous devons être patient dans la construction de nos attaques. Ensuite il ne faut pas faire d'erreur dans certaines zones du terrain. Enfin, nous devons avoir une emprise psychologique sur notre adversaire en multipliant les occasions de but. C'est ce qui va nous permettre de gagner le match. Le titre ? Le championnat féminin à 12 équipes ne permet pas l'erreur. Ce n'est pas comme la CFA, il est impossible de rattraper des points. Chaque match doit être gagné. Début décembre, on devrait récupérer je l'espère Shirley Cruz et Simone. L'important est de ne pas laisser se créer, d'ici là, un écart entre Montpellier, Juvisy et nous."

L'an dernier, les lyonnaises s'étaient imposées 1-0 lors du match aller.
Le match sera diffusé en intégralité sur OLTV mardi prochain, le 14 novembre, à 20h, avec les commentaires de Maryline Genevrier et Cécile Locatelli.

LA FEUILLE DE MATCH

7ème journée de Division Une
OL (3ème) - PSG (10ème), dimanche 12 novembre 15h
Plaine des jeux de gerland, Terrain 10
Arbitres : Florence Guillemin, Anthony De Mula, Christophe Paitreault


AGENDA DES PROCHAINS MATCHS

OL – PSG , dimanche 12 novembre à 15h
Diffusé en intégralité Mardi 14 novembre à 20h sur OLTV
La Roche sur Yon – OL, dimanche 19 novembre
OL – Montpellier, dimanche 26 novembre
Diffusé en intégralité Mardi 28 novembre à 20h sur OLTV

Sur le même thème