feminines / D1 féminine

OL - PSG : le sommet féminin !

Publié le 12 décembre 2009 à 08:00 par OT

L’OL féminin accueille le leader parisien dimanche à 15h00 au Stade de Gerland. En cas de succès, les joueuses de Farid Benstiti reprendraient la tête du championnat.

Grâce à leur victoire 3-1 sur le terrain de Montpellier le week-end dernier, les joueuses de l’OL sont restées au contact du PSG. Avec un seul point de retard au coup d’envoi du choc de la 10ème journée de D1 féminine, les championnes de France espèrent retrouver leur habituelle place de leader.

Pour l’instant, les deux équipes réalisent presque un sans-faute. Paris n’a concédé qu’un match nul 0-0 à Montpellier alors que Lyon a chuté pour la première fois depuis 3 ans chez le modeste Hénin-Beaumont. Les deux adversaires de dimanche possèdent chacun leurs atouts. Collectivement, les parisiennes jouent en bloc et n’ont toujours pas encaissé le moindre but. Alors que l’OL possède une attaque flamboyante qui a déjà fait trembler les filets à 46 reprises, soit une moyenne de près de 5 buts par match.

Individuellement, les Lyonnaises semblent mieux armées avec un mélange d’internationales françaises et étrangères qui a porté ses fruits depuis plusieurs saisons. Mais le PSG a effectué un recrutement retentissant cet été avec la signature de trois joueuses de l’Equipe de France : « Paris a toujours été une équipe accrocheuse. L’équipe s’est bien renforcée cette saison avec Elise Bussaglia en provenance de Montpellier, Sonia Bompastor et Camille Abily qui repartiront jouer aux Etats-Unis après la trêve », admet la défenseur de l’OL Laura Georges. Dans l’optique du départ imminent des deux anciennes Lyonnaises, le PSG espère réaliser un gros coup à Gerland dimanche après-midi pour s’offrir une marge d’erreur. Mais les co-équipières de Shirley Cruz n’imaginent pas un instant laisser filer leur adversaire.

 

OL féminin – PSG
Dimanche 13 décembre
En direct sur OL TV à partir de 14h50