masculins / OL - PSG

OL-PSG : Le match à vivre en direct 1-2

Publié le 27 novembre 2016 à 19:00 par SC, YM

Jusqu'au coup d'envoi la 14ème journée de Ligue 1 entre l'OL et le PSG ce dimanche à 20h45 au Parc OL, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 27 novembre 2016

22:30
Cavani redonne l'avantage
22:00
Egalisation pour l'OL
21:18
Ouverture du score pour Paris
20:20
Les joueurs montent en température devant un virage qui se remplit !
20:10
La compo lyonnaise est connue
Unai Emery a décidé de titulariser l'ancien joueur lyonnais, Hatem Ben Arfa. Il sera positionné en poste de numéro 10, aux côtés de Matuidi et de Lucas, et devant Cavani.
Le onze de départ du Paris Saint-Germain : Areola - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell - Verratti, Thiago Motta - Lucas, Ben Arfa, Matuidi - Cavani.
20:10
Les gardiens à l'échauffement
Anthony Lopes est le premier joueur lyonnais à fouler la pelouse du Parc OL pour le début de l'échauffement. Il vient de sortir des vestiaires avec Mathieu Gorgelin et Joël Bats.
19:35
La compo lyonnaise en exclusivité sur OLTV !
Gérald Baticle a dévoilé au micro d'OLTV et en exclusivité les 11 Lyonnais qui affronteront le PSG dans un peu plus d'une heure. Ghezzal et Rybus ont été préférés à Cornet et Fekir dans un 4-3-3. Ferri est titularisé, tout comme Diakhaby, aux côtés de Mapou dans la charnière centrale.

Lopes – Rafael, Morel, Diakhaby, Yanga-Mbiwa – Gonalons (cap.), Tolisso, Ferri – Ghezzal, Rybus, Lacazette.
Gérald Baticle : « On reconduit le système des deux derniers matchs et celui qu’on avait en fin de saison, notamment contre Paris. On a des bons souvenirs contre eux la saison passée mais aussi des moins bons. »
19:30
Les Lyonnais sont arrivés au Parc OL
Le bus vient de déposer les joueurs de Bruno Genesio à quelques mètres de leurs vestiaires. Coup d'envoi dans 1h15 !
18:30
Les vestiaires sont prêts à accueillir les joueurs des deux équipes
17:00
Lacazette, attaquant le plus prolifique du Top 10
Parmi les 10 meilleurs buteurs de Ligue 1, Alexandre Lacazette est celui qui compte le meilleur ratio but par minutes jouées. Avec 11 réalisations en seulement 701 minutes passées sur les pelouses du championnat de France, le buteur issu du centre de formation olympien a un ratio d'un but toutes les 70 minutes. Mieux que Cavani (1 but toutes les 74 minutes), l'attaquant parisien qu'il affrontera ce soir, que son ancien partenaire Alassane Plea (1 but toutes les 123 minutes) ou que l'Italien Mario Balotelli (1 but toutes les 84 minutes).
14:00
OL - PSG : Des matchs spectaculaires où Lyon règne en maître
À domicile, face au PSG, Lyon a un pourcentage de victoire largement favorable. Sur les 37 rencontres disputées en Ligue 1 face aux Franciliens, l'OL en a remporté 16, soit un total de 43% de victoires contre seulement 22% de défaites (8 en tout) et 35% de matchs nuls (13 partages des points) marquant par ailleurs 59 buts et en encaissant 42. Un bilan à l'avantage des Gones au terme de confrontations souvent exceptionnelles puisque 40% des rencontres entre les deux équipes, ayant eu lieu dans la capitale des Gaules, se sont terminées par au moins 3 buts au tableau d'affichage. Des rencontres passionnantes donc, notamment celle du 25 février 2012, ponctué par un exceptionnel 4 buts partout (photo)
12:00
Jour de match !
Ce soir, l'OL affronte le PSG dans LE choc de la 14e journée de Ligue 1. Le champion en titre se déplace sur la pelouse de son dauphin, le duel entre les deux goleadors, Alexandre lacazette (10 buts) et Edinson Cavani (11 buts), et entre deux des meilleures attaques du championnat... Un rendez-vous à ne pas manquer, que vous pouvez suivre en direct sur Canal+ et en live audio sur OLTV dès 20h45.

Samedi 26 novembre 2016

12:00
Les absents côté PSG
Paris devra faire sans une multitude de joueurs, ce dimanche soir, au moment d'affronter les Gones dans leur antre du Parc OL. Plusieurs d'entre eux, et non des moindres, sont blessés. il s'agit de l'international français Layvin Kurzawa et des internationaux argentins Angel Di Maria et Javier Pastore. D'autres, pourtant disponibles, n'ont pas été retenus par l'entraîneur espagnol Unai Emery : Adrien Rabiot, qui vient tout juste de découvrir les joies de la sélection nationale avec l'équipe de France A, ainsi que le troisième gardien Rémy Descamps et l'attaquant Hervin Ongenda.
11:00
Le groupe parisien connu
Le PSG a dévoilé par le biais de son site officiel les noms des 19 joueurs convoqués pour affronter l'OL, ce dimanche, à 20h45. On notera les absences du défenseur Layvin Kurzawa, des milieux Javier Pastore et Adrien Rabiot ainsi que celle de l'ailier argentin Angel Di Maria.

...

Les 19 Parisiens retenus pour OL - PSG

Gardiens : Areola - Trapp

Défenseurs : Aurier - Kimpembe - Marquinhos - Maxwell - Meunier - Thiago Silva

Milieux : Ben Arfa - Ikone - Krychowiak - Lucas - Matuidi - Nkunku - Thiago Motta - Verratti

Attaquants : Augustin - Cavani - Jese

...
10:30
Le groupe lyonnais pour affronter le PSG
19 joueurs ont été retenus par Bruno Genesio afin de disputer le choc de la 14e journée de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain, quadruple champion en titre. Si Christophe Jallet et Emanuel Mammana sont absents, le coach rhodanien peut en revanche compter sur le retour de Rachid Ghezzal. Clément Grenier sera lui aussi présent face au club de la capitale.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Morel, Nkoulou, Rafael, Rybus, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrainDarder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena.

Soins : Jallet, Mammana, Perrin.

...

Vendredi 25 novembre 2016

12:30
Bruno Genesio face aux médias
Le technicien rhodanien s'est présenté aux devants des journalistes ce vendredi, afin d'aborder le choc de dimanche contre le PSG. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver ici
12:00
Alex Lacazette devant la presse
L'attaquant lyonnais s'est présenté en salle de presse pour répondre aux journalistes. Le match face au PSG et son duel de buteurs avec Edinson Cavani ont notamment été évoqués. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver ici
11:00
Séance à la carte à 48 heures du choc
Après un échauffement puis des toros en commun, joueurs offensifs et joueurs défensif ont été séparés pour le reste de la séance. A un peu plus de 48 heures de la réception du PSG, les attaquants, à l'image d'Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Maxwel Cornet... ont travaillé devant le but avec Gérald Baticle. Les défenseurs ont travaillé le placement avec Claudio Caçapa et Bruno Genesio, qui a lui aussi activement participé à l'exercice. Prochain et dernier rendez-vous avant le match prévu demain au Groupama OL Training Center.

Jeudi 24 novembre 2016

14:00
Ruddy Buquet au sifflet
Le match entre l'OL et le PSG, comptant pour la 14e journée du championnat de France, sera arbitré par Ruddy Buquet. L'homme en jaune commandera son 161e match de Ligue 1 à cette occasion. Cette saison, il a officié à deux reprises lors d'un match de l'OL, face à Montpellier (2-5) et à Nice (0-2).
11:00
Les Lyonnais à l'entraînement
Les hommes de Bruno Genesio ont participé à une séance d'entraînement ce matin en compagnie de plusieurs jeunes du centre de formation, tels Houssem Aouar et Myziane Maolida, les deux buteurs en Youth League face au Dinamo Zagreb (2-1).
9:30
Le PSG ramène un très bon nul d'Arsenal en Ligue des Champions
Les joueurs d'Unai Emery ont repris la main dans le groupe A. Dans ce qui ressemblait beaucoup à une finale de poule, les Parisiens sont allés chercher sur la pelouse d'Arsenal le nul qu'il leur fallait pour s'installer dans le fauteuil de leader et se positionner idéalement en tête avant la 6ème et dernière journée face à Ludogorets. Edinson Cavani et Lucas Moura ont inscrit les deux buts du PSG ce mardi soir.

Mercredi 23 novembre 2016

17:30
Entraînement avec Ghezzal, Jallet et Grenier
La séance du jour vient de se terminer. Quelques heures seulement après le retour de Croatie et leur victoire précieuse à Zagreb, les Lyonnais avaient rendez-vous ce mercredi après-midi au Groupama OL Training Center. Seuls ceux qui n'ont pas ou peu joué hier soir sont sortis sur les terrains. Clément Grenier, Christophe Jallet et Rachid Ghezzal, tous en phase de reprise, ont chaussé les crampons pour l'occasion. Le groupe olympien retrouvera les terrains demain matin. 
14:30
Le dernier match du PSG en L1
La tâche s'est avérée plus compliquée que prévue. Face à une équipe nantaise en très grande difficulté depuis le début de la saison, le PSG aurait normalement dû ne faire qu'une bouchée des Canaris mais l'ogre parisien a été contraint de batailler jusqu'au bout pour décrocher les trois points de la victoire. Trapp s'est notamment employé plusieurs fois en première période pour préserver l'avantage parisien pris dès la 13ème minute grâce à Di Maria. Les Parisiens se sont mis à l'abri d'un retour nantais à la 89ème minute sur un penalty de Jesé pour son premier but avec le PSG. Di Maria et Pastore sont sortis sur blessure. Ils devraient cependant être remis pour dimanche. 
13:30
Le programme de la 14ème journée
Le match entre Lyonnais et Parisiens sera évidemment le choc de cette 14ème journée. Mais les autres équipes de tête vont elles aussi avoir beaucoup de travail en ce week-end du 26 et 27 novembre 2016. L'AS Monaco, actuel 2ème, reçoit l'Olympique de Marseille le samedi en fin d'apèrs-midi. Le leader niçois accueillera Bastia et Guingamp se déplacera à Caen. 
13:00
Point classement
7èmes avant la 13ème journée, les Lyonnais ont fait un bond de 3 places au classement de Ligue 1 grâce à leur succès à Lille qui s'inscrit dans une série, positive et inédite depuis le début de saison, de 3 victoires consécutives. Ils sont revenus à hauteur de Guingamp, tenu en échec par Bordeaux. Les hommes de Bruno Genesio n'ont cependant pas pu refaire un peu de leur retard sur les équipes du podium puisque le leader Nice, Monaco et Paris ont eux aussi engrangé trois points le week-end dernier. Avec la victoire monégasque sur l'OM (4-0), celles de Bordeaux sur Dijon (3-2) et de Rennes sur Toulouse (1-0), ainsi que le nul de Guingamp à Caen (1-1), l'OL qui compte un match en moins, se retrouve de nouveau à la 7e place du classement.
Sur le même thème