masculins / Masculins

OL - PSG : Un choc au bon souvenir du Parc OL

Publié le 27 novembre 2016 à 07:00 par YM

L’OL défie le Paris Saint-Germain, le quadruple champion de France en titre, dans son Parc OL. Un stade où il a déjà réalisé l'exploit, l'an passé, face au club de la capitale.

Se rapprocher d'un concurrent direct

L'OL reste sur 3 succès de rang en Ligue 1. Des récentes performances qui ont permis à l'écurie septuple championne de France de passer de la 10e à la 4e place du classement entre la 11e et la 13e journée du championnat. Les Gones sont dans une phase ascendante et il faut continuer ainsi pour recoller au wagon de tête. Le leader niçois est à 10 longueurs, talonné par l'AS Monaco et ... le PSG, favori à sa propre succession, qui comptent 3 points de moins que les Aiglons. L'an passé, à la même époque, l'OL comptait déjà 10 longueurs de retard sur le leader. Avant de terminer 31 points derrière le club de la capitale.

Poursuivre la série en cours de cinq matchs sans défaite

La défaite subie à domicile face à Guingamp (1-3) semble être un lointain souvenir pour l'OL de Bruno Genesio. Lyon vient d'enchaîner trois victoires de suite, deux en championnat et une en Ligue des Champions, en plus d'un nul totalement mérité sur le pelouse de la Juventus de Turin. Un bilan de cinq matchs sans défaite, la meilleure série rhodanienne pour le moment, que les Gones essaieront d'améliorer face aux Parisiens pour rester invaincus en ce mois de novembre. Et de faire le plein de confiance avant d'entamer la dernière ligne droite avant les vacances de Noël, où les joueurs de Bruno Genesio croiseront la route de l'AS Monaco.

L'exploit, les Lyonnais en sont capables

Le Parc OL en vibre encore. Ce coup du sombrero tout en touché réalisé par Sergi Darder sur Thiago Silva, le capitaine du PSG, considéré comme l'un des meilleurs du monde et réduit au rang de cobaye sur cette action de grande classe. Un coup de génie ponctué d'une frappe venue placer le ballon au fond des filets de Kevin Trapp, afin d'assurer le succès olympien aux dépends de l'ogre parisien. C'était le 28 février 2016 et le nouvel antre lyonnais vivait là une de ses toutes premières soirées mémorables, une de celles qui resteront ancrées pour l'éternité. Un succès face à un club immensément plus riche, aux moyens largement plus importants, et contre une équipe beaucoup plus forte, invaincue depuis 36 rencontres de Ligue 1. Un exploit retentissant alors que Lyon traverse une période de turbulence, pointant à une indigne 6e position au classement.

Le PSG est lancé

Cette saison, Paris paraît plus faible que la saison passée. S'ils ont changé d'entraîneur cet été, passant de Laurent Blanc à Unai Emery, afin de changer de dimension et d'enfin régner sur le toit de l'Europe, les Franciliens n'ont pas connu le début de saison escompté. Alors qu'il avait fallu attendre la 28e journée de l'exercice 2015/2016, à l'occasion de leur venue au Parc OL, pour les voir chuter pour la première fois après 36 matchs de Ligue 1 sans déconvenue, les joueurs du coach basque ont déjà perdu deux fois après 13 journées cette année, face à Monaco (1-3, 3e journée) et à Toulouse (0-2, 7e journée). Deux revers pas si étonnants au vu des choses proposées par les Parisiens, à des années lumières de ce qu'ils avaient montré ces dernières saisons. Mais ils sont parvenus à trouver les ressources pour se relever rapidement et viennent d'enchaîner 10 matchs sans perdre toutes compétitions confondues, en remportant 8 au total. Le PSG va mieux en championnat et se porte à merveille en Ligue des Champions, validant son ticket pour les 1/8e de finale contre Arsenal (2-2) mercredi dernier, et en passe de s'assurer la première place du groupe A lors de l'ultime journée. La machine semble bien mieux huilée, mais les Lyonnais ont démontré qu'ils pouvaient l'enrayer... à eux de jouer.

...

. OL - PSG : DES 19H15 SUR OLTV .

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 19h15.

1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre présents au stade Maksimir.

Invités de l’émission : Marc Lavoine.


Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod, avec Arnaud Rivenet en bord de terrain.

L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 22h45.
Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h00 sur Canal+.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV .
...
Sur le même thème