masculins / OL - RC Strasbourg

Match Center OL - RCS : les Lyonnais lancent parfaitement leur saison (4-0)

Publié le 05 août 2017 à 18:20 par SC/LM/YM

Les Lyonnais lancent parfaitement leur saison en s'imposant largement face au promu strasbourgeois (4-0). Nabil Fekir et Mariano Diaz sont les grands artisans de cette victoire en inscrivant chacun un doublé.

Samedi 5 août 2017

21:48
Fin du match au Groupama Stadium ! (4-0)
21:45
Nabil Fekir s'offre aussi son doublé (90', 4-0))
21:40
Troisième et dernier changement pour l'OL (85')
A noter également la sortie de Martin et la rentrée de Bahoken pour Strasbourg (81'). 
21:33
Nouveau changement pour l'OL (78')
21:30
Premiers changements de la rencontre (75')
Du côté de Strasbourg, Saadi sort et Sacko rentre (67'), Lienard cède également sa place à Doncalves (75').
21:19
Nouvel avertissement du côté de Strasbourg (64')
21:16
Mariano Diaz s'offre un doublé (61', 3-0)
21:14
Penalty transformé pour l'OL ! (59', 2-0)
21:00
Début de la seconde période ! (45', 1-0)
20:45
C'est la mi-temps au Groupama Stadium ! (45', 1-0)
20:44
Avertissement pour Strasbourg (44')
20:43
Deuxième avertissement pour l'OL (43')
Lucas Tousart est le deuxième joueur lyonnais averti suite à un tacle dangereux (43').
20:28
Premier avertissement du côté de l'OL (28')
Le premier buteur est aussi le premier averti dans cette rencontre (28').
20:23
L'OL ouvre le score par Mariano Diaz ! (23', 1-0)
20:00
Coup d'envoi au Groupama Stadium ! (0', 0-0)
19:25
C'est parti pour l'échauffement !
19:05
Corgnet et Martin titulaires
Les deux gros coups du mercato estival réalisés par Strasbourg sont tout de suite lancés dans le bain. Benjamin Corgnet et Jonas Martin sont titulaires dans un 4-4-2.
18:40
La composition lyonnaise en exclusivité !
Gérald Baticle est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le nom des onze joueurs olympiens qui débuteront cette première rencontre de championnat. Les quatre recrues estivales Fernando Marçal, Marcelo, Bertrand Traoré et Mariano sont titulaires dans un 4-2-3-1. Sergi Darder est aussi dans la composition de départ. 
Compo : Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Marçal - Tousart, Darder - Traoré, Memphis, Fekir (cap.) - Mariano.
18:35
Les Lyonnais sont arrivés au Groupama Stadium
Les joueurs lyonnais sont arrivés dans leur antre à une heure et demie du coup d'envoi.
18:20
Bienvenue au RC Strasbourg Alsace !
Les joueurs alsaciens viennent de faire leur apparition dans l'enceinte lyonnaise. Tout juste promus dans l'élite, ils vont jouer pour la première fois au Groupama Stadium.
18:10
Le vestiaire lyonnais est prêt pour la première de la saison

Vendredi 4 août 2017

13:30
Le groupe du RC Strasbourg Alsace avant d'affronter l'OL
Thierry Laurey a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lyon. L'entraîneur strasbourgeois peut compter sur toutes ses recrues. Blessé à l'entraînement en mai, Abdallah N'Dour est le seul absent.
11:00
Thierry Laurey et Kader Mangane face aux médias
Le technicien strasbourgeois et son capitaine ont pris part à la conférence de presse d'avant-match à la veille de leur déplacement au Groupama Stadium pour y affronter l'OL.
11:00
Strasbourg, un adversaire peu connu des Lyonnais
Lyon lance sa saison 2017-2018 avec la réception du Racing Club de Strasbourg pour son entrée en lice en championnat. Pourtant, malgré son statut de club historique du football hexagonal, très peu de joueurs composant l’effectif de l’OL ont déjà affronté le RCSA. En effet, seuls trois olympiens ont déjà croisé le fer avec les Alsaciens par le passé. Ferland Mendy les a affronté à deux reprises l’an passé en Domino’s Ligue 2 et son ancien club, le Havre, s’est incliné à chaque fois. Vient ensuite Mapou Yanga Mbiwa, qui a lui aussi disputé deux rencontres face aux Strasbourgeois lorsqu’il évoluait avec Montpellier, en 2008-2009, toujours dans l’antichambre de l’élite. Une défaite et une victoire pour le défenseur international français face à une écurie qu’à également battu Jérémy Morel du temps où il portait les couleurs de Lorient en Ligue 1, lors de la saison 2007-2008. Pour le reste du groupe rhodanien, ce match face à Strasbourg sera donc une grande première.
10:30
Ruddy Buquet sera l’arbitre de la rencontre
L’arbitre picard sera au sifflet pour cette première levée de la saison. Agé de 40 ans, il officie en Ligue 1 depuis la saison 2008-2009. Sur la scène européenne, il a dirigé 12 matchs de Ligue Europa et 2 de Ligue des Champions. La saison dernière, Ruddy Buquet a arbitré l’OL à six reprises (3 victoires, 0 nul, 3 défaites), expulsant Maxime Gonalons (4e journée : OL-Bordeaux, 1-3) et Nabil Fekir (9e journée : Nice-OL, 2-0) ; il avait également donné un carton rouge à Benjamin Mendy lors de la victoire de l’OL sur la pelouse du futur champion de France (18e journée : Monaco-OL, 1-3).56424

Jeudi 3 août 2017

11:30
Dernière séance ouverte au public à deux jours de recevoir Strasbourg
En cette période de vacances scolaires, un public nombreux s’est donné rendez-vous au terrain n°1 du Groupama OL Training Center, ce jeudi matin. Bruno Genesio et son staff ont pu compter sur 17 joueurs pour cette troisième séance de la semaine. Au programme, une session légère divisée en trois groupes. Après un échauffement avec ballons, le premier, composé des joueurs à vocation offensive, a longuement travaillé les combinaisons et la finition devant le but. Pendant ce temps, Clément Grenier et Memphis enchaînaient les séries de coups-francs devant des supporters ravis. Enfin le reste des joueurs, qui comptait notamment le retour de Ferland Mendy, s’est contenté d’un traditionnel « toro » à seulement deux jours du premier match de championnat contre Strasbourg.
10:30
Le mercato de Strasbourg en détails
Le promu, vainqueur du dernier championnat de Domino's Ligue 2, s'est renforcé depuis le début du mercato avec l'arrivée de sept nouvelles recrues qui viennent palier le départ de sept autres (Dos Santos, Boutaïb, Saad, Marester, Gragnic, Pouye et Guillaume). L'entraîneur alsacien Thierry Laurey peut désormais compter dans ses rangs Saadi (en provenance de Cardiff City), Kamara (Tours), Lala (Lens), Martinez (Angers), Da Costa (Valenciennes), Corgnet (Saint-Etienne) et la dernière recrue en date Martin, qui débarque du Bétis Séville.

Mercredi 2 août 2017

12:30
Opposition à huis clos au programme des Lyonnais
Les joueurs de Bruno Genesio avaient rendez-vous ce mercredi matin pour une nouvelle séance. Après s'être échauffés avec du travail de passes et de mouvements, les Lyonnais ont ensuite fait une opposition à l'abri des regards et à trois jours du premier match de championnat face à Strasbourg. Prochain rendez-vous pour eux, demain matin pour un deuxième entraînement ouvert au public.
11:30
L'OL soigne ses entrées en matière
L’OL a pris une très bonne habitude depuis quelques années. Celle de ne jamais rater ses premières et les réussir presque tout le temps. En effet, les Lyonnais n’ont plus connu la défaite lors de l’ouverture du championnat depuis un faux-pas à Lille lors du lancement de la saison 2003-2004, soit 13 années de suite d’invincibilité.
Mieux, ils ont décroché 10 victoires sur cette période, pour seulement trois nuls et donc aucun revers, et n’ont plus encaissé le moindre but lors de ces entrées en matière depuis 2011 et une victoire 3 à 1 à Nice. Il faut même remonter à la saison 1999-2000 pour voir trace d’une défaite de l’OL sur ses terres lors de la première journée de championnat. Cette année-là, les joueurs de Bernard Lacombe s’étaient inclinés 2 buts à 1 à Gerland face à Montpellier. Le but de Tony Vairelles en fin de match n’avait pas suffi.
La saison passée, les hommes de Bruno Genesio se sont imposés 3 à 0, grâce notamment à un triplé d’Alex Lacazette, sur le terrain de Nancy, promu en Ligue 1 et champion de Ligue 2. Espérons que la série se poursuive au moins une année de plus face au successeur nancéien.

Mardi 01 août 2017

16:30
Le bilan de la préparation de l'OL avant de recevoir Strasbourg samedi
Tout au long du mois de juillet, l’Olympique Lyonnais a disputé des rencontres amicales qui ont permis aux jeunes de s’illustrer, aux nouvelles recrues de prendre des automatismes ou encore de tester le capitanat.
Après Bourg-en-Bresse Péronnas (3-1), le Celtic à Glasgow (4-0), l’Ajax Amsterdam à Bourgoin (2-0), l’Inter Milan à Nankin (0-1) et Montpellier à Sète (1-1), les Lyonnais terminent ce mois de préparation avec trois victoires, un nul et une défaite. Mais plus que l’aspect comptable, ces cinq tests ont permis de dégager des premiers signes encourageants.
La formation lyonnaise a été au cœur de la préparation. Cette année, encore plus que les précédentes, Bruno Genesio a offert du temps de jeu aux jeunes issus du centre de formation. Certains comme Houssem Aouar ont confirmé les espoirs placés en eux tandis que d’autres se sont révélés. Contre le voisin pensionnaire de Ligue 2, Willem Geubbels, 15 ans et quelques mois, tout comme Alan Dzabana, 20 ans, ont inscrit leurs premiers buts en professionnel. Ils ont été suivis par leurs compères Myziane Maolida, 18 ans, et Amine Gouiri, 17 ans, tous deux auteurs d’une réalisation somptueuse face au champion d’Ecosse en titre (0-4). Ce dernier a même récidivé trois jours plus tard au stade Pierre-Rajon (2-0). Les jeunes pousses du club se portent donc bien avant le début des choses sérieuses.
Ces matchs amicaux ont aussi permis les premiers pas des six nouvelles recrues. Fernando Marçal et Ferland Mendy ont fait leur apparition dès le premier rendez-vous, le 8 juillet dernier. Bertrand Traoré et Kenny Tete ont fêté leurs premières minutes une semaine plus tard en Ecosse. Le néo-lyonnais Marcelo a lui débuté contre l’Ajax. Gêné par une blessure au pied, la première titularisation sous le maillot rhodanien de Mariano Diaz s’est fait attendre jusqu'à la confrontation contre l’Inter. Avant la grande répétition générale contre Montpellier, tous les nouveaux éléments avaient donc déjà pris part à une rencontre avec leurs futurs coéquipiers en Ligue 1 Conforama. Un premier bilan positif avant d’accueillir Strasbourg, au Groupama Stadium, pour la première journée de championnat.
Enfin, après Jordan Ferri, Nabil Fekir, Jérémy Morel, Anthony Lopes, Lucas Tousart et Marcelo, l'entraîneur rhodanien va dévoiler dans les prochains jours le nom du successeur de Max Gonalons.



13:35
L'OL n'a plus perdu sur son terrain face à Strasbourg depuis 28 ans
Dans son histoire, le club alsacien a affronté 40 fois les Lyonnais sur leurs terres en championnat. Le bilan tourne à l'avantage de l'OL qui comptabilise 25 victoires, 10 nuls et 5 défaites. La dernière opposition des deux formations entre Rhône et Saône remonte à la saison 2007-2008 où les joueurs d'Alain Perrin l'avaient emporté 5 buts à 0, ce qui constitue la plus large victoire à domicile contre eux. Il faut revenir 28 ans en arrière, lors de l'exercice 1979-1980, pour trouver trace du dernier revers des Rhodaniens face aux bleus et blanc. Depuis, les septuples champions de France ont enchaîné 17 rencontres sans défaite face à cet adversaire (12 victoires, 5 défaites). Une série d'invincibilité qui reste à confirmer dans la nouvelle enceinte du Groupama Stadium.

Match Center Strasbourg

Lundi 31 juillet 2017

14:05
Strasbourg finit sa préparation par un succès
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a parfaitement terminé sa préparation. A à une petite semaine d'affronter l'OL au Groupama Stadium pour leur retour dans l'élite, les Strasbourgeois se sont imposés 4 à 1 face à une sélection de joueurs de l'UNFP. Cette large victoire obtenue grâce à un doublé de Stéphane Bahoken et deux autres buts d'Ihsan Sacko et Kevin Lucien Zohi vient conclure en beauté la phase de préparation du Champion de Ligue 2 en titre.

12:05
Le programme de la 1ère journée 
La Ligue 1 va reprendre ses droits. Après un peu plus de deux mois de coupure, les acteurs du championnat de France remontent sur scène en ce premier week-end d'août. C'est le champion de France en titre, Monaco, qui ouvrira le bal avec la réception de Toulouse vendredi soir. Son dauphin accueillera quant à lui Amiens, le petit nouveau de l'élite, le lendemain. L'OL suivra avec une entrée en matière face au promu strasbourgeois. Nice sera à Marseille le même soir avant que Lille de Marcelo Bielsa reçoive Nantes, Bordeaux se déplace à Angers et Marseille accueille Dijon. 
Sans titre-1
Sur le même thème