masculins / OL - Real Madrid

OL – Real Madrid : les réactions… les réactions …

Publié le 24 juillet 2013 à 23:12 par RB

Réactions d’après-match où Lyonnais et Madrilènes se sont quittés sur le score de 2 à 2…

Rémi Garde
« Il y a pas mal d’encouragements à tirer de ce match. Une première période intéressante. Le Real est au début de sa préparation mais on le  sait capable de se montrer dangereux et de poser des problèmes. On a pris deux buts mais pas dans le jeu. L’équipe est-elle prête ? Oui, je le pense. Ce match va nous aider. Après la compétition c’est autre chose. On a perdu quelques ballons trop rapidement… Plusieurs joueurs tirent l’équipe vers le haut et je loue l’état d’esprit du groupe. On a montré que l’on était capable de hausser le rythme sans que ce soit un gage pour l’avenir. Il nous reste une semaine importante de travail avant le match aller contre Zurich. L’absence de Gourcuff ? Il a pris un coup sur le 5ème métatarse et cela a occasionné un hématome qui l’empêchait de courir. Il devrait reprendre rapidement l’entrainement. L’arrivée d’un latéral gauche ? J’espère désormais qu’il arrivera le plus rapidement possible ».

Gaël Danic
« On a disputé un match comme celui qui nous attend mardi prochain tout en restant un match de début de saison avec des états de forme différents. Cela a été une belle fête, une belle opposition, mais on est un peu déçus du match nul après avoir mené 2 à 0 ».

Maxime Gonalons
« Il y avait du talent en face et ce n’est jamais évident de jouer cette équipe du Real. Ce soir, on a fait du bon boulot sans l’emporter. Il y a beaucoup d’enseignements positifs à retenir. Il y a eu un vrai travail collectif ; on a joué en bloc. Une bonne préparation pour mardi prochain ».

Alex Lacazette
« Satisfait du contenu du match après on a pris deux buts. Mais le résultat n’était pas important. Il fallait démontrer que l’on pouvait jouer ensemble. On a respecté les consignes du coach. Sur le but de Clément (Grenier), je l’ai vu et lui ai donné le ballon. Après, il fait un super geste. Cela va lui donner confiance. Moi, j’essaie de monter en puissance, même si je n’aime pas trop cette période de préparation. L’équipe est prête ».

Gueïda Fofana
« Un bon match en vue de la rencontre de la semaine prochaine. On a pris beaucoup de plaisirs et il y a eu de nombreux points positifs. Dommage d’avoir pris ces deux buts. Mais le plus important, c’était le contenu de notre match. On peut dire que l’on est prêts et que l’on a hâte de commencer la compétition. A ce poste de défenseur central, j’essaie de respecter ce que l’on me demande de faire ».

Zinedine Zidane
« Cela a été difficile physiquement. C’était un bon match, notre 2ème match amical. Il y a de nombreuses choses à améliorer. C’est normal, on est en pleine préparation ».

Sur le même thème