masculins / OL - Rennes

OL-Rennes : Bien payé, l’OL reprend sa marche en avant (1-0)

Publié le 11 décembre 2016 à 17:00 par SC

Sans inspiration et sans jambes, les Lyonnais se sont imposés 1 à 0 face à une équipe rennaise dominatrice presque tout au long du match. L’essentiel est tout de même là… ces trois points permettent à l’OL de prendre la 4ème position avec un match en moins.

. LES TEMPS FORTS .

24’ . Tir non cadré de Hunou dans un angle très fermé.
28’. But de Valbuena du plat du pied après un superbe travail de Ghezzal. 1-0.
30’. Horizontale de Lopes pour stopper le tir de Sio.
34’. Parade Lopes sur une frappe d’André.
43’. Exploit de Lopes sur une reprise de Sio.
64’. Lopes repousse une tête d’Hunou.
71’. Ntep rate le cadre.
74’. Expulsion de Bensebaini.
83’. Face-à-face perdu par Cornet.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

On ne retiendra que le résultat. Sans briller et en difficulté physiquement quatre jours après le match de Séville mercredi, l’OL est parvenu à prendre les trois points face à Rennes.  Les Lyonnais, incapables de tenir le ballon, réalisaient une première période poussive face à des Rennais très à l’aise dans la construction du jeu. Les débats penchaient clairement côté breton mais c’étaient bien les Lyonnais qui trouvaient le chemin des filets. Valbuena propulsait dans le but le seul tir olympien de la première période. Cette ouverture du score n’en avait pas pour autant réglé les soucis dans le jeu. Friables défensivement notamment sur les côtés, ils s’en remettaient à un Lopes des grands jours pour éviter une égalisation précoce sur des tirs de Sio, à deux reprises, et André.

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première. Et c’est encore le portier lyonnais, intraitable devant Hunou ou dans les airs, qui permettait aux siens de garder les devants jusqu’à la fin de la partie. L’expulsion de Bensebaini à un quart d’heure de la fin permettait aux hommes de Bruno Genesio de se montrer un peu plus dangereux, même s’ils auront tremblé jusqu’au bout. La victoire est là malgré tout et permet à l’OL de s’installer à la 4ème position avec un match en moins.


. LE FAIT DU MATCH .

Anthony Lopes, le grand bonhomme côté lyonnais !

Il est le grand artisan de la victoire lyonnais cet après-midi. Dans un des matchs où il a été le plus mis à contribution depuis le début de saison, le portier lyonnais a en effet répondu présent pour garder sa cage inviolée, malgré les 13 tentatives rennaises dont 5 cadrées. Intraitable sur sa ligne ou dans les airs, il a notamment été impressionnant sur deux reprises de Sio, sur une frappe puissante d’André ou encore une tête d’Hunou. Assurément le grand bonhomme de cette rencontre côté lyonnais !


. LA STAT .

3

Mathieu Valbuena retrouve une très grande forme. De retour de blessure après sa luxation de l’épaule contractée contre Guingamp le 22 octobre, le milieu de terrain lyonnais a marqué cet après-midi contre Rennes son troisième but en trois rencontres en Ligue 1 (celle à Metz n’ayant pas été comptabilisée dans les statistiques). Après ses réalisations face au PSG et à Nantes, Mathieu Valbuena a trouvé le chemin des filets en reprenant du plat du pied un centre parfait de Ghezzal. Il aurait pu en rajouter au moins un cette semaine en Ligue des Champions si sa frappe magnifique ne s’était finalement pas écrasée sur la barre transversale du gardien du FC Séville.

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod:

« On n’a pas vu le match de l’année dans l’intensité et la qualité. Ça a été très compliqué dans la manière. On a senti des joueurs fatigués. Au final, il y a une victoire et pas de but encaissé. C’est l’essentiel. On a eu du mal à se trouver. On a été gênés par le pressing de Rennes et on n’a pas réussi à trouver nos attaquants. Anthony Lopes a fait un grand match, il nous permet de rester dans la partie... Corentin Tolisso a tout de suite senti une douleur à la cuisse. Il faudra attendre les examens pour savoir s’il pourra rejouer avant la fin de l’année. »
...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc Olympique Lyonnais de Décines.

L1 (J17) : OL-Stade Rennais 1-0 (1-0)

Arbitre : Benoit Millot. Spectateurs : 33 900.

But : Valbuena (28’) pour l’OL.

Avertissements : Rafael (43’), Yanga-Mbiwa (52’), Darder (90+3’) à l’OL.

Expulsion : Bensebaini (74’) à Rennes.

OL : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Gonalons (cap.), Tolisso (Darder, 58’) – Ghezzal (Cornet, 76’), Fekir (Ferri, 62’), Valbuena - Lacazette. Entr : B.Genesio.

Rennes : Costil – Danzé (cap.), Gnagnon, Bensebaini,  Baal – Fernandes (Mexer, 78’), André – Hunou, Gourcuff, Ntep – Sio (Said, 78’). Entr : C.Gourcuff.

...
Photos

OL - Rennes

10 photos

Sur le même thème