masculins / OL - Rennes

OL-Rennes : Pas le moment de tergiverser (dimanche à 15h)

Publié le 10 décembre 2016 à 22:00 par SC

Quatre jours après la déception face à Séville en Ligue des Champions, les Lyonnais retrouvent la scène nationale avec l’objectif de tourner la page de l’épisode messin et de plutôt confirmer les choses vues à Nantes face à un adversaire d’un tout autre calibre.

Retour sur la scène hexagonale

La déception européenne de mercredi, on l’espère, digérée, il est déjà temps de se remobiliser et se tourner de nouveau sur les échéances nationales de cette fin d’année civile. Les Lyonnais, qui ne sont finalement pas parvenus à arracher la deuxième place au FC Séville en cours de semaine, ont encore quatre rendez-vous à leur programme avec trois matchs de championnat et l’entrée en lice en Coupe de la Ligue face à Guingamp au Parc OL. Avant cela, les hommes de Bruno Genesio reçoivent l’équipe de Rennes avec l’objectif de repartir de l’avant en Ligue 1.

Objectif 31 points malgré tout !

Victoire sur tapis vert ou replay ? La décision concernant le sort du match interrompu à Metz la semaine dernière ne devrait être connue qu’en début d’année prochaine. Difficile depuis cet incident de parcours de faire les comptes dans la course aux 31 points avant la trêve hivernale. Mais malgré ce match en moins, l’objectif comptable fixé par le président fin octobre est toujours dans les cordes des hommes de Bruno Genesio. Avec 25 unités, il leur reste deux réceptions et un déplacement pour engranger 6 points ou plus. Ce serait finalement pas si mal au regard du début de saison poussif et de l’incertitude messine.

Rennes, un concurrent direct sérieux

Le chemin est cependant encore long et tortueux pour partir en vacances l’esprit tranquille. Car avant de se coltiner Monaco, l’équipe inarrêtable du moment, et Angers, qui avait gâché la fête de la dernière à Gerland, il faudra bien négocier la réception compliquée de Rennes. L’équipe des Gourcuff, candidat aux places européennes, ne sera en effet pas au Parc OL pour faire de la figuration. Malgré leurs 4 petits points pris à l’extérieur sur 21 possibles, les Bretons viennent avec de beaux arguments à proposer, un statut de 4ème de L1 et une avance de 2 points sur l’OL à défendre. Aux Lyonnais de saisir cette occasion pour revenir sur un concurrent direct très sérieux !

...

. OL - STADE RENNAIS : DES 13H30 SUR OLTV .

Dimanche, l’OL retrouvera la L1, avec la réception du Stade Rennais, 4e du championnat. Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs.
Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.

Dimanche 11 décembre :
L’Avant-Match, à partir de 13h30. 1h30 d'émission pour découvrir la compo de l’OL, les enjeux et les clés tactiques.
Invités de l’émission : Elie Baup (BeIN Sports), Sébastien Berthet (LHC), Hervé Penot (L’EQUIPE), Camille Abily (OL Féminin).
L’Après-Match, à partir de 16h50 : une heure de debrief, d’analyses et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 15h00 sur BeIn Sport.
  • En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV .
...
Sur le même thème