masculins / OL - Rennes

OL-Rennes : Lyon prend le meilleur sur Rennes ! (1-0)

Publié le 11 décembre 2016 à 11:06 par SC/YM

Jusqu'au coup d'envoi de la 17ème journée de Ligue 1 entre l'OL et le Stade Rennais ce dimanche à 15h au Parc OL de Décines, l'équipe d'OLWEB vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 11 décembre 2016

16:50
L'OL bat Rennes 1 but à 0 et dépasse les Bretons au classement. Une victoire importante au niveau comptable.
16:48
Sergi Darder récolte le jaune à son tour.
16:31
Maxwel Cornet entre en lieu et place du passeur décisif, Rachid Ghezzal.
16:29
Rouge pour Rennes.
Rami Bensebaini est expulsé pour avoir retenu Alexandre Lacazette qui filait seul au but. Les Bretons finiront la rencontre à 10.
16:17
Jordan Ferri prend la place de Nabil Fekir.
16:13
Sergi Darder remplace Corentin Tolisso.
16:07
Au tour de Mapou Yanga Mbiwa d'être averti.
15:45
Mi-temps avec un avantage pour l'OL qui mène 1 but à 0..
15:42
Carton jaune pour Rafael
Le latéral brésilien écope d'un avertissement et sera suspendu face à Angers pour une accumulation de cartons jaunes lors des dix derniers matchs. (1-0)
15:28
Ouverture du score de Mathieu Valbuena
Sur un superbe travail de Rachid Ghezzal côté droit, Mathieu Valbuena se présente au cœur de la surface bretonne pour enrouler reprendre victorieusement le centre de l'international algérien. 1-0 pour l'OL.
13:48
La composition rennaise avec Yoann Gourcuff titulaire
13:48
La composition lyonnaise en exclusivité sur OLTV
Bruno Genesio a décidé de changer de système par rapport aux derniers match avec la mise en place d'un 4-2-3-1. Nabil Fekir fait ainsi son retour dans le onze de départ et occupera l'attaque, en soutien d'Alexandre Lacazette, avec Rachid Ghezzal et Mathieu Valbuena. Corentin Tolisso et Maxime Gonalons sont positionnés juste devant la défense.
Compo : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Gonalons (cap.), Tolisso - Ghezzal, Fekir, Valbuena - Lacazette.
13:45
Au tour des Rennais...
Les joueurs rennais, emmenés par les anciens Lyonnais, Yoann Gourcuff et Mehdi Zeffane, viennent d'arriver au Parc OL.
13:30
Les Lyonnais sont au Parc OL
A une heure et demi du coup d'envoi de la rencontre entre l'OL et le Stade Rennais, les joueurs de Bruno Genesio et son staff viennent d'arriver dans l'enceinte de Décines. Certains d'entre eux vont fouler la pelouse pour une reconnaissance de terrain avant de rejoindre les vestaires.
13:00
Le vestiaire attend les joueurs lyonnais !
Le vestiaire des Lyonnais est prêt. A deux heures du coup d'envoi du match face à Rennes, Jérôme Renaud, l'intendant de l'OL, a une nouvelle fois tout mis en oeuvre pour mettre les joueurs olympiens dans les meilleures dispositions. Leurs maillots, shorts, chaussettes, tenues d'entraînement... tout est prêt !
12:00
Balade d'avant match à Lyon pour les Bretons
Les joueurs de Christian Gourcuff ont effectué la traditionnelle balade de matin de match.

Samedi 10 décembre 2016

16:00
18 joueurs également retenus côté breton
Christian Gourcuff a dévoilé les noms des Rennais qui feront le déplacement, demain, pour rallier le Parc OL à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Parmi eux, on retrouve les anciens Lyonnais Yoann Gourcuff et Mehdi Zeffane.
13:00
Le groupe lyonnais face à Rennes
18 joueurs ont été retenus par Bruno Genesio pour défier le club breton, ce dimanche, à 15h00, au Parc OL. Clément Grenier, Christophe Jallet et Emanuel Mammana ne sont pas de la partie.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Morel, Nkoulou, Rafael, Rybus, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena.

Soin/Reprise/Choix: Grenier, Jallet, A. Kalulu, Kemen, Mammana, Mateta, Perrin.

...
11:00
Jean-Michel Aulas présent à l'entraînement
Le président olympien a assisté à la session matinale des joueurs de Bruno Genesio. Malgré un froid polaire, JMA a tenu à encourager ses protégés à la veille de la réception de Rennes. Un match que les Gones ne devront pas manquer pour atteindre les 31 points avant la trêve, objectif fixé par le président il y de ça quelques semaines.
10:30
Ultime séance d'entraînement avant Rennes
Les Lyonnais se sont entraînés une dernière fois au Groupama OL Training Center ce samedi matin, avant d'affronter le Stade Rennais dans leur antre du Parc OL, dimanche, à 15h00.

Vendredi 9 décembre 2016

16:30
Le dernier match de Rennes
Battus à Lorient quelques jours avant, les Rennais se sont joliment relancés le week-end dernier, tout en confirmant leur très belle forme à domicile depuis le début de saison. Ils sont parvenus à prendre le meilleur sur un concurrent direct à l'Europe, l'AS Saint-Etienne, en s'imposant 2 à 0. Ntep et Grosicki sont les deux buteurs du match et Yoann Gourcuff a été le véritable chef d'orchestre de son équipe.
15:50
Ce qu'il s'est passé la saison dernière
Mehdi Zeffane avait ce jour-là joué un très mauvais tour à l'équipe qu'il venait tout juste de quitter. Transféré à Rennes durant le mercato estival, l'ancien latéral droit de l'OL avait permis à sa nouvelle équipe de repartir du Stade de Gerland avec les trois points en inscrivant le but victorieux en seconde période. Nabil Fekir avait un peu plus tôt répondu à l'ouverture du score de Pedro Henrique. Avec cette défaite lors de la 3ème journée de Ligue 1 de la saison 2015-16, les Lyonnais confirmaient leurs difficultés du moment.
13:50
Le point presse de Rennes en tweets
Christian Gourcuff et Ludovic Baal sont passés ce vendredi matin en conférence de presse pour évoquer le match entre l'OL et le Stade Rennais dimanche après-midi au Parc OL. Retrouvez en quelques tweets les meilleurs moments.
11:50
L'entraînement du jour
Comme il est de coutume à 48 heures d'un match, la séance a été légère ce vendredi matin au Groupama OL Training Center. Les Lyonnais, qui reçoivent Rennes dimanche après-midi, se sont entraînés une heure avec un échauffement et un toro géant au programme. Il y a eu ensuite du travail devant le but pour terminer la séance du jour.

Jeudi 8 décembre 2016

16:50
Benoit Millot arbitrera OL-Rennes.
C'est Benoit Millot qui sera au sifflet à l'occasion de la rencontre entre l'OL et le Stade Rennais, pour la 17e journée de Ligue 1. Un arbitre qui a déjà officié à deux reprises lors de matchs des Gones, tous deux soldés par une victoire : au Parc OL face à Caen (2-0) et au Stadium de Toulouse (2-1). Il a distribué 48 cartons jaunes en dix matchs de Ligue 1 ainsi que 2 rouges, dont un à l'encontre du latéral brésilien de Lyon, Rafael.
16:00
Entraînement aussi à la Piverdière
A l'image de leurs homologues lyonnais, les joueurs rennais ont eux aussi chaussé les crampons. Une séance à la Piverdière était à leur programme ce jeudi matin pour poursuivre la préparation du match de dimanche au Parc OL. L'occasion pour certains de se mettre en évidence...
15:40
Point classement
Quelle sera l'issue donnée à l'affaire du match entre Metz et l'OL interrompu après une demi-heure de jeu pour des incidents venus des tribunes ? La réponse ne devrait être connue qu'en début d'année prochaine. En attendant le verdict, les Lyonnais ont donc logiquement perdu quelques places au classement. Désormais 6èmes avec un match en moins, ils ont vu Nice prendre 14 points d'avance, Monaco 11 et Rennes 2... 
15:30
Le programme de la 17ème journée de Ligue 1
La 17ème journée de Ligue 1 qui verra l'OL affronter Rennes sera marquée par quelques autres belles affiches, notamment entre équipes de haut de tableau. Le choc au sommet opposera le leader niçois au troisième parisien. Saint-Etienne recevra l'équipe de Guingamp et l'AS Monaco, actuel deuxième du championnat, sera en déplacement sur la pelouse de Bordeaux. 
Sur le même thème