masculins / OL - Bastia

OL-SCB : Gaspar de retour dans le groupe pour Bastia, Nkoulou non retenu

Publié le 04 novembre 2016 à 18:45 par SC

entraînement du 4 Novembre 2016

8 photos

Les Lyonnais viennent de boucler la dernière séance avant la réception de Bastia. Bruno Genesio a ensuite dévoilé le groupe convoqué pour ce rendez-vous.

Seulement 72 heures après le petit exploit à Turin, une nouvelle échéance importante se profile déjà. Les joueurs lyonnais rentrés à Lyon au milieu de la nuit de mercredi à jeudi ont enchaîné avec une séance, en salle pour les titulaires, dans l’après-midi. Ce vendredi aux alentours de 17h était programmé le dernier entraînement avant la réception de Bastia samedi soir à 20h pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Tous les hommes de Bruno Genesio ont chaussé les crampons pour l’occasion avec notamment l’habituel échauffement. Le reste de la séance s’est déroulé dans la discrétion.

Quelques minutes après la fin de l’entraînement, le coach lyonnais a communiqué le nom des retenus pour le match du lendemain. 18 joueurs ont été convoqués. Seuls Christophe Jallet, qui débute les entraînements individualisés, Mathieu Valbuena, qui se remet de sa luxation à l’épaule, et Rafael, suspendu après son carton rouge contre Guingamp, sont absents. Jordy Gaspar fait logiquement son retour dans le groupe, au contraire de Nicolas Nkoulou non retenu.

Maxwel Cornet, qui a retrouvé les terrains, il y a une dizaine de jours, est quant à lui bien présent. Avant la séance du jour, il s'est exprimé devant les médias pour rappeler l'importance d'enchaîner. « Bastia va venir pour ne pas prendre de but. On devra faire ce qu’il faut pour trouver la faille et marquer ce but de plus qui nous fera gagner. Il ne faut pas avoir de regrets à la fin du match. On doit avoir confiance en nous. On a montré l’an dernier qu’on pouvait proposer du beau jeu et être efficaces. Il faudra faire pareil que lors des deux derniers matchs. Mais il ne faut pas s’enflammer ou se mettre la pression. On doit rester rigoureux, concentrés et concernés sur le match de samedi sans écouter ce qu’il se dit autour. On fera les comptes à la fin. »

...

. Le groupe de 19 joueurs .

Gardiens de but : Lopes, Gorgelin.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Mammana, Morel, Rybus, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, A.Kalulu, Lacazette.

Suspendu : Rafael.

Soins : Jallet, Valbuena.

...
Photos

entraînement du 4 Novembre 2016

8 photos

Sur le même thème