masculins / OL - SCB

OL-SCB : A la recherche d’une série avant la trêve (ce soir à 20h)

Publié le 03 novembre 2016 à 19:00 par SC

Trois jours après leur grosse performance à Turin, les Lyonnais retrouvent la scène nationale et le Parc OL avec la volonté de confirmer toutes les belles choses entrevues face à Toulouse et la Juventus. Et de poursuivre la remontée au classement avant la trêve internationale.

Un périple turinois tellement bénéfique

Et si le point ramené de Turin était bien plus qu’un point dans le fil de la saison ? Héroïques mercredi au Juventus Stadium dans le courage, la solidarité ou encore l’abnégation, les Lyonnais ont maintenu l’espoir dans la course à la qualification aux 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Mais après le succès déjà fondateur à Toulouse, ils se sont surtout prouvé qu’avec de telles valeurs ils pouvaient être à la hauteur de leurs ambitions. De bon augure pour le futur. Le futur très proche.

Faire tourner le compteur points avant la trêve

Les Lyonnais ont maintenant besoin d’une série en Ligue 1. Victorieux au mental lors du déplacement très périlleux à Toulouse, les coéquipiers de Maxime Gonalons doivent confirmer comptablement leur renouveau en signant un deuxième succès de rang, ce qui n’est pas encore arrivé cette saison. 8èmes à 7 points du podium, ils ont l’occasion de se repositionner un peu. Une contre-performance serait malvenue, surtout après le regain de forme et avant une nouvelle trêve. Pas le moment de retomber dans les interrogations.

Refaire chavirer le Parc OL

Très longtemps resté une forteresse imprenable et habitué à des triomphes, le Parc OL ressent déjà un manque de succès. L’antre de Décines n’a plus connu cette joie depuis un mois et une victoire toujours aussi importante dans le derby face à Saint-Etienne. Seulement deux matchs y ont été disputé avec deux défaites face à la Juventus et Guingamp à la clé mais une réaction est déjà attendue à la maison. Le souvenir de la série incroyable de 11 matchs sans revers dont 9 succès est là. En réenclencher une nouvelle dès aujourd’hui ne serait pas une mauvaise idée.

Bastia dans le brouillard

L’équipe de Gaël Danic n’est pas au mieux en ce moment. Elle n’a empoché qu’un petit point lors des 4 dernières rencontres, un match nul obtenu face à Dijon la semaine dernière. Loin de l’Ile de Beauté, le constat est encore plus alarmant. Les Bastiais, 14èmes à une unité de la zone rouge, restent sur quatre revers à l’extérieur. Privés de Squillaci, Bifouma, Djiku, El Kaoutari… ils ne sont pas dans les meilleures dispositions au moment de se déplacer au Parc OL. Mais attention à la rechute.

...

. OL-SCB : DES 18H30 SUR OLTV. .

Comme tous les soirs de match, OLTV vous fait vivre ce match comme si vous y étiez, comme nulle part ailleurs.


L’Avant-match – présentée en direct par Basile Vannetzel dès 18h30 : 1h30 d’avant match avec la compo de l’OL, l’échauffement des Lyonnais, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des joueurs, membres du staff et personnalités présentes au Parc OL.

Le Match, direct audio, commenté par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.

L’Après-match, présentée en direct par Basile Vannetzel. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h sur Bein Sports.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème