masculins / OL - Sporting Bastia

OL-SCB : Photos, vidéos, tweets, décla’... toute l’actu autour du match

Publié le 04 novembre 2016 à 18:52 par SC, CC & SR

Jusqu'au coup d'envoi la 12ème journée de Ligue 1 entre le l'OL et le Sporting Bastia ce samedi à 20h au Parc OL, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 5 novembre 2016

21:50
C'est terminé, victoire 2-1 de l'OL
L'arbitre siffle la fin du match et offre les trois points à Lyon malgré la réduction de la marque des Bastiais peu de temps avant.
21:49
Bastia réduit le score
Crivelli profite d'une frappe contrée par Emanuel Mammana pour venir tromper Anthony Lopes (90+3')
21:42
Les Gones font le break
Le centre de Jordan Ferri est touché par un adversaire et surprend Paul Charruau, le portier corse, qui ne peut rien faire (87').
21:39
Clément Grenier fait son entrée
Coco Tolisso sort au profit de Clément Grenier. Quand un joueur formé au club en remplace un autre...
21:30
L'arrête pour Maxime Gonalons
Le capitaine lyonnais lâche une frappe monstrueuse, pied gauch, à l'extérieur de la surface. Le ballon part magnifiquement bien mais vient s'échouer sur l'arrête de Paul Charruau. Ce geste méritait meilleur sort...
21:30
Bastia réduit à 9
Cahuzac, le capitaine bastiais, est expulsé à son tour pour un mauvais geste sur Maxime Gonalons. Les joueurs de l'île de Beauté sont à 9 contre 11.
21:24
Sergi Darder entre en jeu
L'OL passe à l'heure espagnole en faisant rentrer Sergi Darder à la place Rachid Ghezzal. C'est le premier changement des Lyonnais ce soir.
21:21
Bastia proche d'égaliser
Les Corses ont failli revenir à égalité au tableau d'affichage sur une tête de Marange. Le ballon termine dans le petit filet extérieur des cages de Lopes
21:03
Le gardien bastiais expulsé !
Alors que Fekir partait seul au but après l'avoir éliminé, Jean-Louis Leca a fauché l'attaquant rhodanien et est logiquement exclu par l'arbitre. L'OL terminera le match en supériorité numérique. Charruau prend lui place dans les buts au détriment de Diallo, obligé de céder sa place suite à ce fait de jeu.
21:02
2e changement à Bastia
Nangis remplace l'ancien Stéphanois Saint-Maximin
20:38
Le but de Lacazette en vidéo
Revivez le dixième but de la saison d'Alexandre Lacazette.
20:37
Ouverture du score d'Alexandre Lacazette
Alexandre Lacazette donne l'avantage aux siens sur penalty (37'). C'est son 10e but en Ligue 1 cette saison. Il devient meilleur buteur du championnat aux côtés d'Edinson Cavani.
20:20
Mostefa remplace Peybernes côté bastiais
Coup dur pour le SC Bastia avec la blessure de Peybernes suite à un contact avec Fekir. Il est remplacé par Mostefa au sein de la défense corse.
19:30
Les Lyonnais sont à l'échauffement à une petite demi-heure du coup d'envoi
19:00
Gaël Danic titulaire dans le onze bastiais
Compo Bastia : Leca - Keyta, Marange, Peybernes, Bengtsson - Coulibaly, Cahuzac, Danic - Diallo, Crivelli, Saint-Maximin.
19:20
Les joueurs de Bastia avec un t-shirt Toto Squillaci, l'ancien Lyonnais, gravement blessé au genou
19:00
Gaël Danic titulaire dans le onze bastiais
Compo Bastia : Leca - Keyta, Marange, Peybernes, Bengtsson - Coulibaly, Cahuzac, Danic - Diallo, Crivelli, Saint-Maximin.
18:40
La composition lyonnaise déjà connue en exclusivité sur OLTV !
Dans l'émission d'avant-match d'OLTV, Gérald Baticle a dévoilé le nom des 11 joueurs qui débuteront ce match face à Bastia, dans un 4-4-2 avec la même ligne offensive que lors du déplacement à Toulouse. Gaspar remplace Rafael, suspendu. Morel occupera le côté gauche de la défense. Rybus, qui a ressenti une douleur au genou, est en tribune. 
"On est chez nous. Il faut confirmer les progrès. Il faut avoir de l’enthousiasme et retrouver notre jeu vers l’avant à domicile. Bastia est une équipe très difficile à manœuvrer. On a bien étudié cette équipe. On sait ce qu’il faut faire. Il y a une grosse volonté."
18:35
Arrivée des Lyonnais au Parc OL !
Les joueurs olympiens sont arrivés dans les couloirs du Parc OL qui mènent jusqu'à leurs vestiaires. Pas de reconnaissance de terrain aujourd'hui... la forte pluie qui s'abat actuellement sur la pelouse a dissuadé les Lyonnais !

Vendredi 4 novembre 2016

16:00
Le groupe bastiais en déplacement au Parc OL
François Ciccolini a été limité dans ses choix au moment d’écrire le nom des joueurs convoqués. Le coach bastiais doit faire face à une cascade d’absences. Squillaci, victime d’une rupture des ligaments, Diallo, Djiku, Ngando, Bifouma ou encore El Kaoutari sont tous forfaits pour le déplacement au Parc OL. Houri et Raspentino font quant à eux leur retour dans le groupe après plusieurs semaines d’indisponibilité. L’ancien Lyonnais, Gaël Danic, sera aussi de la partie.
...

. LE GROUPE .

Gardiens : Leca, Charruau
Défenseurs : Cioni, Marange, Peybernes, Bengtsson
Milieux : Keita, Cahuzac, Mostefa, Coulibaly, Danic, Houri, S. Diallo
Attaquants : Crivelli, Nangis, Saint-Maximin, Cabral, Raspentino.
...
11:30
Des absents de poids côté corse
Outre l'ancien Lyonnais Sébastien Squillaci, d'autres éléments importants de l'effectif bastiais ne découvriront pas le Parc OL. C'est le cas de l'attaquant international congolais Thievy Bifouma, qui a disputé 10 rencontres de Ligue 1 cette saison (1 but), d'Alexander Djiku et d'Abdelhamid El Kaoutari. En revanche Gaël Danic, un autre ex-Olympien, sera bien présent pour le match de samedi, tout comme Florian Raspentino et le jeune lyes Houri, qui pourraient bien disputer leurs premières minutes en cet exercice 2016/2017.
11:00
Près de 20 ans que Bastia attend une victoire en terres lyonnaises
Bastia se rendra au Parc OL pour la toute première fois, samedi prochain, à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1. Un stade qui portera peut-être plus chance aux Corses que la pelouse de Gerland, où leur dernier succès remonte au 19 février 2000. En ce soir de quart de finale de Coupe de la Ligue, les joueurs de l’île de Beauté s’imposent dans la capitale des Gaules sur un but de Frédéric Née, qui rejoindra l’OL quelques années plus tard, et grâce à un penalty de Tony Vairelles arrêté par Eric Durand, le portier du Sporting, en toute fin de rencontre.

Jeudi 3 novembre 2016

16:00
La dernière sortie de Bastia
Malgré une nette domination dans le jeu, les Bastiais ne sont pas parvenus à venir à bout des Dijonnais. Lors de la 11ème journée de L1, les joueurs de Ciccolini ont buté sur un gardien en état grâce. Reynet a gardé sa cage inviolée alors que le Sporting a tiré pas moins de 20 fois au but. Un score nul et vierge qui ne fait pas les affaires de l'équipe corse, 14ème à un petit point de la relégation.
12:00
À deux jours du match contre Bastia, la finale de la Coupe de la Ligue au Parc OL est lancée !
Le 1er avril 2017, le Parc OL accueillera la finale de la Coupe de la Ligue. Une date à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du football français puisque c'est la première fois depuis la création de la compétition, en 1994, qu'une finale ne se déroule pas à Paris et est délocalisée en province. Un évènement d'importance pour lequel une conférence de presse de lancement a été spécialement organisée, ce jeudi matin, à l'Hôtel de Ville de Lyon, cité hôte de la finale. Le 14 décembre prochain, pour le compte des 1/8èmes de finale de la compétition, Lyon affrontera l'En Avant Guingamp, tombeur de Bastia au tour précédent. Les Gones courent après un succès en Coupe de la Ligue depuis 16 ans maintenant et ont là une chance unique de soulever le trophée dans leur antre.
Réaction Aulas :« Le fait que cette 23ème édition de la finale de la Coupe de la Ligue se déroule dans la plus belle infrastructure moderne construite à Lyon démontre la valeur de notre ville. Le Parc OL, dont l’inauguration a été faite le 9 janvier 2016, a une capacité de 59 126 spectateurs. Le stade accueille plusieurs grands évènements comme les matchs de l’équipe de France, le Winter Game en hockey sur glace, des finales de Coupes d’Europe de rugby, celle de la Coupe du Monde féminines qui aura lieu en 2019 ou encore des concerts. Nous sommes ravis d’accueillir cette année la finale de la Coupe de la Ligue et j’espère bientôt vous dévoiler le nom d’une autre vedette internationale qui viendra se produire l’an prochain au stade. »
11:00
Frank Schneider au sifflet
La rencontre OL-Bastia sera dirigée samedi soir par Frank Schneider. Cet arbitre de 37 ans, licencié à la ligue d’Alsace, a déjà arbitré cinq matchs de Ligue 1 cette saison. Il a notamment déjà croisé la route des Corses lors de leur défaite 1-0 à domicile face au Paris Saint-Germain lors de la première journée de championnat.
10:00
Une pensée pour Sébastien Squillaci
L’ancien défenseur de l'OL entre 2006 et 2008 ne sera pas sur la pelouse de Décines samedi soir. Le défenseur du Sporting a été victime le week-end dernier d’une grave blessure au genou lors de la rencontre face à Dijon. Il souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs droits.
09:00
La 31e confrontation à domicile en Ligue 1
Bastia est une équipe qui réussit plutôt bien à l’OL. Ce sont les chiffres qui le disent… En 30 confrontations à Gerland, l’OL s’est imposé à 20 reprises, pour 9 matchs nuls et une seule défaite 2-0 lors de la saison 1997-98 (buts de Casanova et Jurietti). La saison dernière, les coéquipiers de Max Gonalons s’étaient imposés 2-0 à Gerland sur des buts d’Aldo Kalulu et Corentin Tolisso.
Sur le même thème