masculins / OL - SCO Angers

OL-SCO Angers : Finir l’année sur une bonne note (ce soir à 20h50)

Publié le 21 décembre 2016 à 08:54 par CC

Trois jours après leur performance à Monaco, les Lyonnais ont l’occasion de confirmer le redressement à l’occasion de leur dernière sortie au Parc OL pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Une performance à confirmer

La victoire ramenée dimanche soir de principauté a marqué les esprits. En s’imposant 3 buts à 1 sur les terres de l’AS Monaco, les joueurs de Bruno Genesio ont clairement annoncé leur retour aux affaires. Il y a eu évidemment la bonne affaire comptable face à un concurrent direct dans la course au podium. Il y a eu aussi une ambition affichée dans le jeu qui laisse augurer de belles choses pour la seconde partie de saison. Pour cela, l’OL, qui se présentera sans Tolisso ni Rafael, ne doit pas se prendre les pieds dans le tapis du Parc OL. Une victoire face au SCO d’Angers permettrait aux Lyonnais de passer les fêtes au chaud et de préparer au mieux les nombreux objectifs à venir.

37 points en ligne de mire

31 points. C’était l’objectif fixé mi-octobre par le président Jean-Michel Aulas. Un objectif atteint. Reste désormais à faire (beaucoup) mieux à l’occasion de ce dernier match de l’année à domicile. Un bon résultat permettrait d’attendre plus sereinement le verdict de la LFP concernant la rencontre à Metz… Avec un match en retard, l’OL est revenu à cinq points de la dernière place du podium occupée par le PSG, et à 8 longueurs de l’AS Monaco. Pas question donc de perdre de nouveaux points en route.

Les Lyonnais n’ont pas oublié la der à Gerland

Le 5 décembre 2015 lors de la 17e journée, le SCO était venu gâcher la fête à Gerland. Pour le dernier match de championnat dans le vieux stade municipal, les Angevins avaient douché l’effervescence ambiante liée au premier retour à Lyon de Juninho. Deux buts de Cheikh Ndoye (17’ et 81’) avaient poussé l’OL vers une nouvelle contre-performance à domicile et confirmé les difficultés du moment. Ce mercredi pour la 25e confrontation entre les deux équipes à Lyon, l’OL visera un 15e succès face au noir et blanc. Le dernier remonte à la saison 1980-81 et une victoire 5-1 lors de la 14e journée.

Le SCO Angers en grande difficulté

Il est clair que l’équipe de Stéphane Moulin n’est pas très fringante actuellement. Les Angevins restent sur une triste série de six matchs sans victoire dont quatre défaites concédées devant le PSG, Saint-Etienne, Nancy et Nantes. Le SCO se rapproche du coup dangereusement de la fin du classement avec désormais une 15e place et un bilan de 5 victoires, 4 nuls et 9 défaites. A l’extérieur, le SCO a tout de même déjà gagné à deux reprises sur les terres de Bordeaux (J5) et de Bastia (J9).

...

. OL-SCO ANGERS : DÈS 19H20 SUR OLTV .

Mercredi, à l'occasion de la dernière journée des matchs aller, les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs.
Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.

Mercredi 21 décembre :
L’Avant-Match, à partir de 19h20. 1h30 d'émission pour découvrir la compo de l’OL, les enjeux et les clés tactiques.

Invités de l’émission :
- Antoine Osanna (Le Progrès)
- Quentin Bossé (Courrier de l’Ouest, Angers)
- Cédric Custosse et Quentin Berthon (joueurs du LHC)
- Caroline Garcia
- Bernard Lacombe

L’Après-Match
, à partir de 22h30 : une heure de debrief, d’analyses et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h50 sur BeIn Sport 1 et BeIn Sport 3.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV .
...
Sur le même thème