masculins / OL - Angers

OL - SCO Angers : Une victoire et un objectif atteint pour fêter les vacances ! (2-0)

Publié le 21 décembre 2016 à 19:38 par SC/YM

Jusqu'au coup d'envoi de la 19ème journée de Ligue 1 entre l'OL et le SCO d'Angers ce mercredi à 20h50 au Parc OL de Décines, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Mercredi 21 décembre 2016

22:42
Les Lyonnais passeront les vacances au chaud ! (2-0)
M. Schneider siffle la fin de la rencontre. L'OL s'impose et peut voir venir l'année 2017 sereinement avec 34 points au compteur. Objectif rempli !
22:33
Fekir met les siens à l'abri ! (2-0)
Sur une véritable offrande d'Alexandre Lacazette, Nabil Fekir trompe Michel d'une frappe poed droit. Le 4e but de la saison pour l'international français (84').
22:30
Valbuena sort au profit de Ferri (1-0)
Jordan Ferri supplée Mathieu Valbuena à quelques minutes du coup de sifflet final (81').
22:16
Cornet remplace Ghezzal ! (1-0)
Rachid Ghezzal cède sa place à Maxwel Cornet (66').
22:04
Une barre de chaque côté ! (1-0)
Magnifiquement servi par Nabil Fekir, Alexandre Lacazette place une tête détournée par Michel sur sa transversale. Dans la foulée, c'est Cheikh Ndoye qui trouve celle d'Anthony Lopes, lui aussi d'un coup boule (54').
21:55
Ça redémarre du côté de Décines (1-0)
Le match reprend et l'OL poursuit sa course en tête. À noter que Maciej Rybus a remplacé Jérémy Morel au retour des vestiaires.
21:38
Mi-temps avec un léger avantage pour Lyon (1-0)
Au terme d'une mi-temps assez terne sur le plan des occasions, c'est l'OL qui mène à la marque avec ce but de Lacazette tôt dans le match (1-0).
20:58
Lyon prend les devants grâce à son serial buteur (1-0)
Alexandre Lacazette inscrit son 13e but de la saison en Ligue 1 en renard des surfaces (9', 1-0).
20:50
Le match OL-Angers débute ! (0-0)
M. Schneider donne le coup d'envoi du match.
20:20
La composition du SCO d'Angers
Les joueurs lyonnais sont à l'échauffement à une petite demi-heure u coup d'envoi.
20:00
La composition du SCO d'Angers
19:30
La composition lyonnaise en exclusivité !
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le nom des onze joueurs qui débuteront le match face à Angers. Le coach lyonnais a décidé de ne rien changer par rapport à l'équipe qui avait démarré à Monaco, excepté la présence de Christophe Jallet qui remplace Rafael, forfait, et de Maxime Gonalons, remis de son bobo.
17:30
Frank Schneider remplace Clément Turpin
Clément Turpin, qui devait arbitrer le match de la 19ème journée de Ligue 1 entre l'OL et le SCO d'Angers, au Parc OL, ce mercredi soir, est remplacé par Frank Schneider a annoncé la Ligue de Football Professionnel.
11:00
Les 19 éléments retenus par Bruno Genesio
Le technicien olympien a dévoilé la liste des 19 joueurs qui affronteront le SCO d'Angers au Parc OL, ce mercredi soir, à 20h50. Maxime Gonalons, qui n'a pas joué contre l'AS Monaco dimanche dernier (3-1) est présent, tout comme Houssem Aouar et Jean-Philippe Mateta. En revanche, Corentin Tolisso et Rafael, touchés face aux Asémistes, ne prendront pas part à cette rencontre. Au même titre que Clément Grenier, qu'Emanuel Mammana et que Nicolas Nkoulou, non-retenus pour le dernier match avant la trêve hivernale.
...

. LE GROUPE LYONNAIS .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Jallet, Morel, Rybus, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Mateta, Valbuena.

Soins/Choix : Grenier, A.Kalulu, Mammana, Nkoulou, Rafael, Tolisso.

...
08:00
Le SCO avec 19 joueurs à Lyon
Stéphane Moulin a officialisé en début de matinée un groupe de 19 joueurs pour le déplacement ce mercredi soir à Lyon. Principale information : le retour dans l’effectif angevin du milieu de terrain Thomas Mangani.
...

. LE GROUPE ANGEVIN.

Gardiens de but : Mandrea, Michel, Petric.

Défenseurs : Manceau, Martinez, Pavlovic, Tahrat, Thomas, Traoré.

Milieux de terrain : Capelle, Doré, Mangani, Ndoye, Saihi, Santamaria.

Attaquants : Diedhiou, Pépé, Sunu, Toko Ekambi.

Blessés/Choix : Andreux, Bourillon, Kekteophomphone, Letellier, Nwakaeme, Serin, Tait, Wissa.

...

Mardi 20 décembre 2016

17:00
Ultime séance des joueurs angevins avant le départ à Lyon
Les joueurs de Stéphane Moulin se sont entraînés une dernière fois avant le match de demain au Parc OL. Suite à cette séance qui a attiré des dizaines de supporters, les Angevins s'envoleront direction Lyon.
16:45
Retour en tweets sur le point presse de Jérémy Morel
Le latéral gauche a succédé à son entraîneur. Quelques minutes avant de chausser les crampons pour l'entraînement du jour, Jérémy Morel est revenu sur le match de Monaco, tout en se projetant vers ce match contre Angers. Retrouvez l'intégralité des propos ici.
15:45
Retour en tweets sur le point presse de Bruno Genesio
Le coach lyonnais s'est présenté en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes. Il a été question du match face à Angers mercredi, le dernier de l'année 2016, mais aussi des polémiques concernant l'arbitrage du match à Monaco. Retrouvez l'intégralité des propos ici.
14:00
Angers est rentré dans le rang
Tout juste promu en Ligue 1, le SCO d'Angers avait réalisé une première partie de saison dernière surprenante. Avec 31 points engrangés durant la phase aller et une troisième position du classement, les Angevins avaient montré de superbes valeurs pour créer la sensation. La seconde partie de saison 2015-16 avait été logiquement plus compliquée, à l'image du début de cette nouvelle saison. Actuellement 15èmes, les joueurs de Stéphane Moulin comptabilisent 19 points, soit 12 de moins que durant l'exercice précédent à la même période. Les derniers résultats les ont placés dans une situation délicate...

Lundi 19 décembre 2016

18:00
Lendemain de victoire au Groupama OL Training Center
Revenus de Monaco dans la nuit, les joueurs lyonnais ont retrouvé le centre d'entraînement de Décines ce lundi en fin d'après-midi. Seuls les joueurs qui n'ont pas joué ou qui sont entrés en jeu au cours de la rencontre ont chaussé les crampons pour la séance du jour. Des toros puis une opposition sur une surface réduite étaient au programme de l'entraînement, auquel Nicolas Nkoulou, Jordy Gaspar, Christophe Jallet... ont participé. Maxime Gonalons, touché au tendon durant l'échauffement à Monaco, n'est pas sorti sur les terrains, tout comme les titulaires de la veille. Prochain rendez-vous prévu demain à 17 heures pour une séance à huis clos, la dernière avant la réception d'Angers et les vacances de fin d'année.
16:00
Ce qu'il s'est passé la saison dernière
Les Lyonnais avaient raté leurs adieux avec le Stade de Gerland. Pour le dernier match de championnat dans leur enceinte historique et à l'occasion de la 17ème journée de Ligue 1, les joueurs d'Hubert Fournier n'avaient pas su l'emporter. Ils s'étaient inclinés sur le score de 2 à 0 face au SCO d'Angers. Cheikh Ndoye avait gâché la fête en inscrivrant les deux buts de la rencontre. Cette défaite plongeait encore un peu plus l'OL, privé de nombreux joueurs, dans ses doutes du moment. 
15:30
Clément Turpin au sifflet !
C'est Clément Turpin qui officiera lors de la rencontre entre l'OL et le SCO d'Angers mercredi soir. Cet arbitre de 34 ans croisera la route des Lyonnais pour la troisième fois cette saison en Ligue 1. Il était l'arbitre lors de la victoire 2 à 0 contre Saint-Etienne et celle 6 à 0 à Nantes. Angers a été arbitré une seule fois par Clément Turpin, c'était lors de la victoire 1 à 0 contre le LOSC.
15:00
La dernière rencontre d'Angers en Ligue 1
Les Angevins n'ont pas su redresser la barre dans le derby. Les joueurs de Stéphane Moulin se sont inclinés 2 buts à 0 lors de la réception de Nantes vendredi soir en ouverture de la 18ème journée de Ligue 1. Gillet et Harit sont les deux buteurs côté nantais. Malgré du mieux dans le jeu et dans l'engagement, le SCO d'Angers laisse encore filer à domicile de précieux points dans sa lutte pour le maintien et est désormais 15ème avec 3 points d'avance sur la zone rouge. 
14:30
Le point presse de Stéphane Moulin et Pierrick Capelle en tweets
Le coach angevin et son milieu de terrain se sont présentés devant les médias pour répondre aux questions des journalistes à un peu plus de 48 heures du match entre l'OL et le SCO d'Angers. Cette dernière rencontre de la phase aller et les formes du moment étaient évidemment au centre des interrogations.
13:40
Point classement
L'OL a fait une superbe opération comptable ce dimanche soir grâce à son succès 2 à 1 à Monaco. Les Lyonnais sont désormais 4èmes de Ligue 1 avec un match en moins et n'ont plus que 5 points de retard sur la troisième marche du podium occupée par le Paris Saint-Germain, battu à Guingamp. Cette victoire leur permet aussi de prendre de l'air par rapport à leurs poursuivants qui ont perdu des plumes lors de cette 18ème journée.
Sur le même thème