masculins / OL-SMC

OL-SM Caen : l’OL va devoir revoir sa défense

Publié le 17 août 2016 à 13:10 par CC

L’entraînement de ce mercredi a confirmé l’absence de Christophe Jallet et de Jérémy Morel pour la réception de Caen. L’heure du Polonais Maciej Rybus semble arrivée…

Il y avait foule dans la tribune du terrain d’honneur du Groupama OL Training Center ce matin. Le public était venu en masse pour voir une dernière fois les leaders du championnat de France avant la réception vendredi soir du SM Caen au Parc OL. Un entraînement classique à 48 heures de la rencontre était ainsi programmé, même si il a quelque peu été retardé par une séance vidéo programmée par le staff lyonnais. Sur le terrain, les supporters lyonnais ont pu noter l’absence de Rachid Ghezzal (adducteurs) et des deux défenseurs Christophe Jallet et Jérémy Morel, touchés au dos et forfaits pour cette deuxième journée de Ligue 1. D’autres, comme Clément Grenier (cheville) sont restés aux soins.

Les absences des deux latéraux lyonnais vont en tout cas obliger Bruno Génésio à revoir sa défense pour la réception au Parc OL. Si Christophe Jallet était déjà forfait pour le déplacement à Nancy, Jérémy Morel devrait être suppléé sur le côté gauche par l’international polonais, Maciej Rybus.

En conférence de presse, son partenaire Mapou Yanga-Mbiwa est d’ailleurs revenu sur la très certaine première sous le maillot lyonnais de l’international polonais : « Il a été freiné par une blessure lors de la préparation, mais maintenant il est revenu à 100% et on lui fait entièrement confiance. » Le défenseur central lyonnais a également été interrogé sur sa nouvelle association en défense centrale avec Nicolas Nkoulou : « Cela se passe doucement car on a pas eu beaucoup le temps de travailler ensemble durant la préparation. Mais avec les entraînements et l’aide du staff, je suis sûr que l’on va très vite trouver nos automatismes et une vraie complémentarité. Le plus gros changement est au niveau de la concentration car avec Sam Umtiti, on avait plus besoin de se parler pour comprendre le jeu de l’autre. Là, il faut repartir à zéro. »

Mapou Yanga-Mbiwa ne manque en tout cas pas d’ambition pour cette nouvelle saison, tant sur le plan collectif qu’individuel : « L’objectif, c’est de finir au minimum deuxième et de rester pourquoi pas leader jusqu’à la réception du PSG (Le 27 novembre). Retrouver Sam Umtiti en équipe de France ? Pourquoi pas mais ce n’est pas un rêve, mais plutôt une ambition et à moi de tout faire pour y parvenir. »

Sur le même thème