masculins / OL-SMC

OL-SM Caen : Succès 2 à 0 de l'OL face à Caen

Publié le 16 août 2016 à 19:08 par CC, SR, VL

Jusqu'au coup d'envoi de la deuxième journée de L1 entre Lyon et Caen ce vendredi à 20h45 au Parc OL, l'équipe d'OLweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Vendredi 19 août 2016 - Jour J

90+6' Doublé d'Alex Lacazette ! Le meilleur buteur du championnat assure la victoire pour l'OL en trompant une nouvelle fois Rémy Vercoutre sur pénalty après une faute de Ben Youssef sur Jordan Ferri !

48' Karamoh trouve l'arrête du but d'Anthony Lopes sur une lourde frappe après avoir driblé Maciej Rybus dans la surface !

31' Alexandre Lacazette ouvre le score pour l'OL sur pénalty après une main dans la surface de Santini ! Il porte son total de but en Ligue 1 à quatre réalisations en prenant Rémy Vercoutre à contre-pied !

20h45. Coup d'envoi

Le match en direct

20h00. Les compos

19h50. Alain Cavéglia au micro d'OLTV dans l'avant-match

Alain Cavéglia, qui découvre le Parc OL ce soir, est honoré d’être présent sur le fan wall du Parc OL, parmi les légendes du club.

Ce stade est un bel outil. Il fallait un stade comme ça pour passer un palier. Je suis honoré de cette plaque sur le fan wall. J’ai toujours dit que l’OL était mon club de cœur. Lyon c’est Lyon, le club de ma jeunesse, où j’ai découvert le très haut niveau. Ça reste à part pour moi. Evidemment je veux gagner avec le Stade Malherbe de Caen ce soir, mais c’est particulier de revenir ici et d’affronter l’OL.

19h30. La compo lyonnaise & les impressions de Gérald Baticle

Après avoir annoncé la composition d’équipe au micro d’Arnaud Rivenet sur OLTV, l’entraîneur adjoint Gérald Baticle a livré ses impressions sur la rencontre du soir :

La semaine dernière à Nancy, on a souffert en début de match même si on s’est imposé.  On est en début de saison et il y a encore beaucoup de détails à régler. Il faut essayer de diminuer ces détails le plus vite possible. Ce soir ce sera la première de Rybus qui est un latéral très offensif et il va devoir prendre ses repères. A lui de faire les efforts et aussi à ses coéquipiers de le mettre dans les meilleures dispositions.

...

. LA COMPO LYONNAISE .

OL : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Rybus –   Gonalons, Darder, Tolisso  Cornet, Lacazette, Fekir

...

Alain Cavéglia découvre le Parc OL en compagnie de Bruno Genesio et Anthony Lopes.

19h00. Arrivée des Lyonnais au Parc OL

12h00. Arrivée des Caennais

Premier déplacement de la saison et bien arrivés à destination! #SMCaen #TeamSMC #OLSMC #InstaMalherbe #Ligue1

Une photo publiée par Stade Malherbe Caen (@smcaen) le 19 Août 2016 à 2h53 PDT

11h00. Les accès

Vous venez au Parc OL pour le match OL / SM CAEN le vendredi 19 aout à 20h45, retrouvez toutes les informations pour accéder au stade quel que soit le mode de transport choisi ( TCL, Voiture etc.)

 

Jeudi 18 août 2016 - J-1

16h30. Le groupe caennais
Patrice Garande a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs pour affronter l'OL. Romain Genevois et Jordan Adéoti remplacent numériquement Hervé Bazile, en deuil, et Ismaël Diomandé, non retenu par l'entraîneur normand.

...

. LE GROUPE .

Vercoutre, Dreyer, Dabo, Genevois, Yahia, Ben Youssef, Da Silva, Imorou, Adéoti, Seube, Delaplace, Malbranque, Féret, Bessat, Rodelin, Sané, Santini, Karamoh

16h20. OL - Caen au Parc OL à vivre sur OLTV dès 19h15
Vendredi 19 Août, le Parc OL ouvre ses portes pour la 2ème journée de Ligue 1. Basile Vannetzel, Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet vous attendent à 19h15 pour plus de 4h30 de direct. #matchOLTV


OL - Caen au Parc OL à vivre sur OLTV dès 19h15 par oltv

16h15. La conférence de presse caennaise
L'entraîneur Patrice Garance et le gardien de but Rémy Vercoutre ont pris la parole face aux journalistes en conférence presse d'avant match.

11h30. Bruno Genesio dans Tribune OL
L'entraîneur lyonnais s'est exprimé dans le programme de match Tribune OL, sur le retour vendredi, des anciens lyonnais et notamment Rémy, "Mou" et Steed :


Je suis content de revoir Rémy (Vercoutre), Mou (Dabo) et Steed (Malbranque). Cela me fait plaisir de voir Steed en L1. Cela ne s’est pas fini à l’OL comme on aurait pu le souhaiter. Il mérite un grand respect pour tout ce qu’il a fait

11h00. #jevaisaustade
L’opération « Je vais au stade » a pour objectif de donner un coup de projecteur sur les clubs de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2. Partagez votre passion des "Rouge et Bleu" avec et #TeamOL !


Mercredi 17 août 2016 - J-2


16h30. Benoît Millot au sifflet
C'est Benoît Millot qui sera au sifflet vendredi soir pour la réception du Stade Malherbe de Caen, à 20h45. L'arbitre membre de la ligue Paris Ile-de-France n'a pas vraiment réussi aux gones la saison dernière. Sur les cinq matches lors desquels il a arbitré le club,  l'OL s'est incliné à trois reprises, face à Bordeaux, Montpellier et Bastia.

12h30. Conférence de presse de Bruno Genesio

L'entraîneur lyonnais s'est présenté devant la presse pour la traditionnelle conférence de presse d'avant match. Extrait.

12h00. Entraînement OL
L'entraînement du jour au Groupama Training Center s'est déroulé devant de nombreux supporters, acclamant chacunes des entrées des joueurs de l'OL sur le terrain d'honneur. Séance à la carte au menu du jour avec toros comme exercice de mise en bouche. Les gardiens s'activaient de leurs côtés sous la houlette de Jo Bats. Par la suite, travail de  relance et de circulation de balle pour les défenseurs supervisés par Claudio Caçapa et travail devant le but, pour les attaquants, chapeautés par Gérald Baticle.

11h00. Interview du capitaine

Sur le site officiel du SMC, Julien Féret est revenu sur la remontada de son équipe face au FC Lorient :

Le coach nous l'a dit dans sa causerie : nous n'avons pas envie de perdre ce qui faisait notre force ; la faculté d'amener des centres, de marquer des buts. C'est ce que nous aimons faire et nous le faisons plutôt bien. Par contre, il souhaite plus de maîtrise, que nous concédions moins d'occasions


Mardi 16 août 2016 - J-3

13h00. Classement des buteurs

Alex est le premier leader du classement officiel des buteurs. Il n’avait auparavant jamais  marqué contre les Nancéiens en trois confrontations en L1. Il est suivi de près par Ivan Santini (SM Caen) qui  a  réussi son premier doublé en championnat pour sa première apparition en L1.

11h00. Le match à distance a commencé

Les deux équipes étaient à l'entraînement ce mardi matin. Deuxième séance pour les Lyonnais qui se sont retrouvés à huis clos sur les terrrains du Groupama OL Training Center. De leur côté, les Caennais ont lancé la préparation de leur déplacement à Lyon après une journée de repos supplémentaire. Pour ce premier entraînement de la semaine, deux joueurs manquaient à l'appel : Jeff Louis, opéré des deux genoux cet été et Valentin Voisin qui a ressenti une douleur au genou en fin de semaine dernière. A noter que le buteur normand, Ivan Santini s'est contenté d'un footing en marge du groupe et qu'Andy Delort a lancé une préparation individualisé.

9h00. Retrouvailles à Hauteville entre Bruno Genesio et Robert Nouzaret


L’entraîneur de l’OL a croisé lundi après-midi l’un de ses premiers coachs en professionnel lors des 30 ans des stages d’Hauteville. L’occasion d’un joli cliché mais aussi de revenir avec Bruno Genesio sur la place de leader de son équipe :

Cette première place est anecdotique en revanche ce qui ne l’est pas c’est cette première victoire à l’extérieur, chez un promu et sur un terrain difficile et même inadapté à la pratique du football de haut niveau. Je suis très content du triplé d’Alex Lacazette mais aussi de l’équipe en générale et de l’entrée en jeu de Mathieu Valbuena, Jordan Ferri et Clément Grenier. Maintenant, il faut valider ce succès à l’extérieur et cela passe par un très gros match face à une équipe de Caen qui est joueuse à l’image de ces trois buts marqués buts lors du premier match.  Il faut oublier ce que l’on a fait à Nancy et se concentrer d’ores et déjà sur le match de vendredi où l’on pourra compter sur l’apport de notre public toujours très important au Parc OL.


Lundi 15 août 2016 - J-4

15h00. Duel de buteurs

Alexandre Lacazette et Ivan Santini se retrouveront ce vendredi au Parc OL pour un duel à distance... Après leur très grande prestation de la première journée, triplé pour le premier et doublé pour le second, le quotidien L'Équipe à décidé de les aligner ensemble dans l'équipe type de la 1ère journée...

13h00. SM Caen, le dernier match

Accusant deux buts de retard après seulement 20 minutes de jeu, le club normand a complètement renversé la tendance en s'imposant dans les dernières instants.

...

. FEUILLE DE MATCH .

SM Caen - FC Lorient : 3-2 (1-2)

Buts : Rodelin (32'), Santini (43', 87') pour Caen ; Moukandjo (5', sp 19') pour Lorient

Avertissements : Yahia (86') à Caen ; Le Goff (22'), Selemani (85') à Lorient.

Expulsion : Touré (26') à Lorient.

SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Mouhamadou Dabo, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Ronny Rodelin (Yann Karamoh, 77'), Jonathan Delaplace (Steed Malbranque, 71'), Julien Féret (cap), Hervé Bazile (Vincent Bessat, 69') - Ivan Santini. Remplaçants : Matthieu Dreyer (g) - Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Pape Sané. Entraîneur : Patrice Garande.

Sur le même thème